Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème verrouillage centralisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rover820i



Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 53
Localisation: .<- ICI !

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 11:01    Sujet du message: Problème verrouillage centralisé Répondre en citant

Salut :)

Petit souci depuis hier soir sur ma 147.

Exposé des faits :

Au moment de déverrouiller la voiture, avec la télécommande, ma copine ouvre en même temps la portière passager. Ma porte (conducteur) se déverrouille correctement, mais ma copine me dit que sa porte ne s'ouvre pas, probablement dû au fait qu'elle a essayé d'ouvrir au moment où je déverrouillais.

Du coup, j'essaie de déverrouiller à nouveau, mais sa porte ne s'ouvre pas. Je lui ouvre donc par l'intérieur, et ça s'ouvre nickel (par la poignée intérieure hein).

Arrivés au resto, j'essaie de verrouiller la voiture avec la télécommande : impossible. La porte conducteur se verrouille et se déverrouille immédiatement. La porte passager ne réagit pas. En même temps, le bouton de verrouillage se met à clignoter en rouge.

J'essaie de fermer par le bouton intérieur, ça fait exactement pareil. J'essaie de fermer avec la clé côté conducteur, idem. Et en fermant côté passager, je force pour essayer de tourner la clé, mais ça ne tourne que d'1/8ème, je ne peux pas tourner plus la clé. Sachant que je ne peux toujours pas ouvrir la porte avec la poignée extérieure (mais je peux avec la poignée intérieure).

Du coup je suis un peu en stress car je ne peux pas fermer la voiture, la porte conducteur reste ouverte...

J'ai essayé :

- de débrancher la batterie toute la nuit (on ne sait jamais, un défaut électrique ?), rien n'a changé
- avant de rebrancher la batterie ce matin, j'ai essayé de fermer et d'ouvrir la porte passager avec la clé, la serrure ne réagit pas

J'ai dans l'idée que la serrure a pris un shoot et que je vais devoir la changer...

Vos avis ?

Les serrures de portes avant passager sont identiques sur 3 et 5 portes ?

Merci d'avance :)
_________________
Roulez décalé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Rover820i



Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 53
Localisation: .<- ICI !

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché le fusible F38 pour le moment, histoire de pouvoir fermer ma voiture a clé... La porte conducteur du coup verrouille bien :)
_________________
Roulez décalé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majic57



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'est deja arrivé j'ai refermé toutes mes portes avec la clef ensuite ca a remarché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rover820i



Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 53
Localisation: .<- ICI !

MessagePosté le: 05 Sep 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

majic57 a écrit:
ca m'est deja arrivé j'ai refermé toutes mes portes avec la clef ensuite ca a remarché
Hello

Déjà tenté, mais la serrure est à priori physiquement bloquée, donc HS :(
_________________
Roulez décalé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rover820i



Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 53
Localisation: .<- ICI !

MessagePosté le: 18 Nov 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait pas mal de choses différentes.

J'ai commencé par remplacer la serrure par une autre : j'ai de fait perdu la centralisation complète, plus aucune action à la télécommande ou à la clé. Réinitialisation du système par débranchement de la batterie une nuit complète. Le lendemain, miracle, la télécommande fonctionne ! Mais... dès l'ouverture, la voiture se referme, et la centralisation passager ne fonctionne toujours pas.

Donc redémontage, remise en place de l'ancienne serrure, et... oh ça fonctionne !

Alfa's master of darkness...
_________________
Roulez décalé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok