| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| GoFaster 

| 
| 

|  Posté le: 04 Aoû 2010 13:56    Sujet du message: Problème Pneus 17" pour jantes TI...besoin réponse rapi |   |  

| 
 |  
				| Salut les amis (es), 
 bon j'ai encore changé d'Alfa...ma 3ème en 1 an et demi... faut que j'arrête là !

Donc j'ai acheté une 156 SW TI de 2005 et je voudrais changé les 2 pneus avant qui sont des 215/45/17 Y

Donc on m'a sorti que je devais absolument acheter des pneus avec la Lettre Y....sinon on pouvait me recale au CT... c'est vrai cette connerie ?

Parce que là je peux avoir des Bridgestone comme neufs pour 80€ la pair... mais ils sont en W

Qu'en pensez vous ? j'ai besoin d'une réponse rapide pour dire au vendeur oui ou non...

Merci amis Alfiste !
 |  |  | 

| 

| 

|  | 

| haucholi 

| 
| 

|  Posté le: 04 Aoû 2010 14:27    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| On m'a dit la même chose pour ma 147 (qui est en W, et j'avais commandé des V). Je n'ai pas pris de risque, j'ai mis des W. 
 Mais après, est-ce que le mec du CT regarde ça, et a-t-il le carnet des homologations des pneus, ça c'est une autre histoire...
 |  |  | 

|  | 

| buz-eclair 

| 
| 

|  Posté le: 04 Aoû 2010 14:35    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| c'est toujours pareil, en cas de probleme (accident, controle police, tsunami ...:-) ) ton assureur peut refuser de te rembourser pour non conformité du vehicule. Apres pour le CT je ne pense pas que le gars va verifier . _________________
 Alfa 147 jtdm 150 noir jantes GT 17"
 |  |  | 

|  | 

| Hamza_31 

| 
| 

|  Posté le: 04 Aoû 2010 14:50    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| La taille homologuée est 215/45R17 87W, c'est écrit sur la notice du véhicule. 
 Pour répondre à ta question, tu peux mettre du Y mais tu n'es pas obligé, le W est homologué.

|  | 

|  |