Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Defaut de préchauffage, again.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WolF226



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Pezenas

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 12:34    Sujet du message: Defaut de préchauffage, again. Répondre en citant

Bonjour a tous chers amis alfistes, heureux possesseur d'une 147 JTDm 120 depuis un peux plus de 6 mois, je pense pouvoir innover un peux suite aux différents problèmes liés au préchauffage postés ici.

En effet depuis quasiment mon achat, l'odb m'affiche aléatoirement "défaut préchauffage". Perso, je m'en fout un peux tant que la voiture démarre très bien mais, par souci du détail je l'ai confiée a mon garagiste.

Il me gratifia d'un magnifique changement d'un boitier de je sais pas quoi qui contrôlerai le préchauffage, pris en garantie, cool mais le problème persista encore.

Déçu de ce garagiste, je vais en voir un autre qui me conseille de tester mes bougies, logique, 2 de mortes me dit-il, on change tout. Quelques jours après l'opération, rebelotte ! " défaut de préchauffage".

Du coup, je sais plus trop quoi faire et vu que je suis une bille en mécanique je me suis dit que d'autres pourraient me conseiller.

Mon véhicule est de 2007, une 147 JTDm Milano en provenance d'Italie, je ne sais pas si c'est une 8V ou 16V, elle est encore sous garantie

Merci de votre solicitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

115 120 8v

126 140 150 16v
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAYROLLE



Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 15
Localisation: TARBES

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 09:12    Sujet du message: Re: Defaut de préchauffage, again. Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une alfa 147 jtd de 2002, et j'ai le même problème. l'an passé j'ai changé 2 bougies de prechauffage, et depuis quelques temps rebelotte. le signal "bip bip" à presque tous les démarage. cela ne le fait pas tout le temps. donc je me dis que cela doit venir du fait qu'elles sont faibles. et comme elles sont nombreuses cela demare. mais comme elles sont defectueuese l odb nous avertie. comme pour les éclairages, pareils l'ampoule n'a pas encore grillé qu il nous avertie, que cela va arriver.

donc soit il faut subir, soit changer celles qui sont defectueuses. en les testant avec un multimetre ou un truc dans le genre.

c'est peut etre un peu penible, mais l odb sert bien quand même, parce que comme on dit on n'est pas dans le moteur, donc on ne peut pas tous savoir.

bonne continuation



[quote="WolF226"]Bonjour a tous chers amis alfistes, heureux possesseur d'une 147 JTDm 120 depuis un peux plus de 6 mois, je pense pouvoir innover un peux suite aux différents problèmes liés au préchauffage postés ici.

En effet depuis quasiment mon achat, l'odb m'affiche aléatoirement "défaut préchauffage". Perso, je m'en fout un peux tant que la voiture démarre très bien mais, par souci du détail je l'ai confiée a mon garagiste.

Il me gratifia d'un magnifique changement d'un boitier de je sais pas quoi qui contrôlerai le préchauffage, pris en garantie, cool mais le problème persista encore.

Déçu de ce garagiste, je vais en voir un autre qui me conseille de tester mes bougies, logique, 2 de mortes me dit-il, on change tout. Quelques jours après l'opération, rebelotte ! " défaut de préchauffage".

Du coup, je sais plus trop quoi faire et vu que je suis une bille en mécanique je me suis dit que d'autres pourraient me conseiller.

Mon véhicule est de 2007, une 147 JTDm Milano en provenance d'Italie, je ne sais pas si c'est une 8V ou 16V, elle est encore sous garantie

Merci de votre solicitude.[/quote]
_________________
LABASK64
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WolF226



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Pezenas

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais comme expliqué plus haut, j'ai fais changer les 4 bougies et le boitier de contrôle de préchauffe déjà.

Donc je ne voit pas d'où le problème pourrais venir aujourd'hui vu que tout est neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une dernière chose a vérifier: le réchauffeur de gasoil;
Il s'agit de la bague noire sur le filtre a gasoil.
Tout comme les bougies de préchauffe, il sert a optimisé la combustion à froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WolF226



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Pezenas

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse, je dois faire une révision dans 5k km donc le filtre a gasoil sera changé.

Je viendrai poster si cela règle le problème.

BR
WolF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

WolF226 a écrit:
merci pour cette réponse, je dois faire une révision dans 5k km donc le filtre a gasoil sera changé.

Je viendrai poster si cela règle le problème.

BR
WolF


Une petite précision: Je ne parle pas du joint d'étanchéité;
Mais bien de la GROSSE pièce qui reste en place quand on a enlevé le filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WolF226



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Pezenas

MessagePosté le: 06 Nov 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re, je déterre le sujet car après la révision, le changement de tout les filtres et de la batterie, j'ai demandé a mon mécano de regarder cette pièce sous le filtre, bref

Même problème, il m'a dit qu'il avais fais un reset du boitier qui gère la combustion a froid ( pourtant neuf ), cela a réglé le problème pendant quelques jours, puis le message réapparait tout les jours juste avant de démarrer, au test, " defaut préchauffage" , la voiture démarre correctement et sans aucun problème apparent.

C'est super lourd !, je compte retourner le voir fermement car ma garantie se finit en février mais sans grand espoir ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 06 Nov 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

a oui retourne y rour de suite surtout si elle est garantie
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wawa13



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai le même problème qui vient de m'arriver est ce que tant que ça démarre bien on peut rouler normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WolF226



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Pezenas

MessagePosté le: 27 Jan 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne des nouvelles !

Après tout ce temps la solutions étais, LE FUSIBLE crazy

plus aucun problème depuis le changement alléluia !

wawa13 -> tu peux rouler tranquille tant que la voiture démarre normalement, attention si c'est les bougies car un jour ou l'autre il faudra les changer.


Et donc, la voiture est en vente sur ce topic : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45766
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LLYD



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 251
Localisation: Toulouse/Montpellier

MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais faites gaffe, j'ai roulé avec un moment sans trop m'en soucier, mais avant hier matin par grand froid elle a démarrer puis calé, et impossible de redémarrer.
Elle ont toutes claqué en même temps et du coup j'ai du les faire changer par mon garagiste et m'en sortit pour plus cher que si je l'avais fait moi même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'avais le même problème.
J'ai testé les bougies avec un ohmmètre comme ça pas besoin de les démonter. J'en avais une de morte.
Ptite commande sur Oscaro et le problème est réglé.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buz-eclair



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 87
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 31 Jan 2011 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je ne sais pas si ca va vous aider mais jamais le meme souci et depuis que j'ai changer ma batterie , plus de pb ...
_________________
Alfa 147 jtdm 150 noir jantes GT 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok