Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conso d'huile sur Selespeed + reinitialisation ECU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 07:33    Sujet du message: Conso d'huile sur Selespeed + reinitialisation ECU Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai constaté une conso d'huile sur ma Selespeed 2006. Le niveau était tout juste au mini alors que la vidange a été faite en mai dernier et que le niveau était normal lorsque je l'ai acheté il y a un mois et demi et 1500 km. triste

Est ce normal ? L'ancien propriétaire m'avait laissé un petit bidon d'appoint. J'en déduis que lui même faisait souvent l'appoint d'huile...

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, je me suis lancé hier dans la manip de réunitialisation car il me semblait avoir constaté quelques à coups sur les premiers rapports moteur froid, et plus haut dans les tours moteur chaud. Je me suis dit que j'allais tenté ma chance... Bien m'en a pris, je trouve la voiture bien plus agréable ! content content
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

tous les TS consomment de l huile contrairement au JTD .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso d'huile c'est un classique sur le TS, tout dépend de comment la voiture a été rodée, de ta façon de conduire etc... Pour ma part je vérifie le niveau tout les 1000km max car elle consomme pas mal d'huile aussi sans pour autant avoir de fuite clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 10:17    Sujet du message: Re: Conso d'huile sur Selespeed + reinitialisation ECU Répondre en citant

JulienG6 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai constaté une conso d'huile sur ma Selespeed 2006. Le niveau était tout juste au mini alors que la vidange a été faite en mai dernier et que le niveau était normal lorsque je l'ai acheté il y a un mois et demi et 1500 km. triste

Est ce normal ? L'ancien propriétaire m'avait laissé un petit bidon d'appoint. J'en déduis que lui même faisait souvent l'appoint d'huile...

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, je me suis lancé hier dans la manip de réunitialisation car il me semblait avoir constaté quelques à coups sur les premiers rapports moteur froid, et plus haut dans les tours moteur chaud. Je me suis dit que j'allais tenté ma chance... Bien m'en a pris, je trouve la voiture bien plus agréable ! content content


Pour la conso d'huile tu consommes combien au 1000km?
Pour ma part je dois remettre presque 1l tous les 3500 km. Ca fait beaucoup même si on sait que les TS a partir d'un certain kilometrage consomment un peu.
Sur la mienne c'est pas seulement de la conso mais un petit joint qui laisse passer un peu d'huile quand ma voiture est au garage..

Pour la réinitialisation de l'ECU ca a résolu les soucis d'accoup sur ma selespeed ( a chaud). C'est un bonheur dans les embouteillages.
Il ne reste plus que de tout petit a coup lors des manoeuvre dans mon parking en marche arrière lorsque le système est tres chaud. Sinon c'est impec
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je me suis documenté mais je n'avais pas retenu que les TS bouffaient un peu d'huile. A controler régulièrement donc... clin_oeil clin_oeil

Concernant les détails, je viens tout juste de m'apercevoir de cette conso d'huile donc je n'ai pas pu quantifier précisément. Mais on doit être dans les eaux de ce que tu énonces un peu plus haut. En revanche, je n'ai pas vu de mini fuite ou autre joint poreux ou defectueux... Je vais jeter un oeil de plus près.
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon TS a 162 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.

Pourtant je contrôle très régulièrement le niveau (vous m'avez rendu parano) lol
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.......c'est justement ce que j'allais dire !
J'en ai eu une floppée de ts, et je n'ai jamais constaté de conso d'huile, juste de la conso d'essence.........normal???? lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Vidange il y a plus de 4000 km, toujours pile poil au maxi. cool
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Mon TS a 162 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.

Pourtant je contrôle très régulièrement le niveau (vous m'avez rendu parano) lol


Surement parce que ton TS a été rodé correctement clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Mon TS a 162 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.

Pourtant je contrôle très régulièrement le niveau (vous m'avez rendu parano) lol


Surement parce que ton TS a été rodé correctement clin_oeil


En tout cas mon mécano qui a eu tout de même 9 alfa m'a dit que ca n'alterre en rien sa longevité. En revanche cette micro fuite me couterai une fortune juste pour faire changer un joint qui vaut peut etre 3 euros...Donc j'en remet de temps en temps.
Ce qui est curieux c'est que depuis que ma voiture est dans un parking légerment garé en pente, ca ne fuit plus du tout... donc le niveau n'a pas bougé depuis quelques temps... étrange comment est ce possible?
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok