Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de fabrication ... Finition carrosserie déplorable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 Mai 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour les allemandes je parlais pas de l'effet po d'orange mais de la taule ondulé !! pascontent


normalement un peinture po d'orange c'es pas une belle peinture. une belle peinture c'est lisse.

que ça derange pas c'set sur, surtout que c'est pas accentuée. mais achetant uen voiture neuve, autant qu'elle soit bien peinte.
Revenir en haut




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 04 Juin 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est quasi intégralement recourverte de peau d'orange...., rien à voir avec les VAG (meme SEAT est sans comparaison) ou mes ex BM (Z3 Grise Metal)

mon souci: g un pet à refaire sur une aile, le carrossier saura t il reproduire ce savant effet d'agrume? Sinon la différence sera attroce....

clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Juin 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
la mienne est quasi intégralement recourverte de peau d'orange...., rien à voir avec les VAG (meme SEAT est sans comparaison) ou mes ex BM (Z3 Grise Metal)

mon souci: g un pet à refaire sur une aile, le carrossier saura t il reproduire ce savant effet d'agrume? Sinon la différence sera attroce....

clin_oeil


les carrossier font tout pour que ça soit lisse ....
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 06 Juin 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 147 de février 2004 : effectivement, j'ai vu ce problème de "bosse", ou plutôt de creux qu'on ne voit qu'avec des jeux de lumière. J'en ai deux, un sur le bas de l'aile arrière, un derrière l'antenne. Elle est gris sterling.
147, ton témoignage me rassure dans le sens où je pensais qu'il y avait eu un problème durant le transport.
Je te souhaite bonne chance dans ton action, au vu de ce qui s'est dit (procédé de collage défectueux... etc.) effectivement je ne trouve pas ça normal. La qualité devrait être un des critères essentiels dans l'élaboration d'un produit.
au_revoir
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 06 Juin 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Sur ma 147 de février 2004 : effectivement, j'ai vu ce problème de "bosse", ou plutôt de creux qu'on ne voit qu'avec des jeux de lumière. J'en ai deux, un sur le bas de l'aile arrière, un derrière l'antenne. Elle est gris sterling.
147, ton témoignage me rassure dans le sens où je pensais qu'il y avait eu un problème durant le transport.
Je te souhaite bonne chance dans ton action, au vu de ce qui s'est dit (procédé de collage défectueux... etc.) effectivement je ne trouve pas ça normal. La qualité devrait être un des critères essentiels dans l'élaboration d'un produit.
au_revoir


Effectivement, tu as assez bien résumé la situation Athéna : il ne s'agit pas de bosses dûes à des coups mais des creux dans la carrosserie ou dûs à une mauvaise mise en peinture.

Pour ce qui est d'une action ... je n'ai rien obtenu de plus. Malgré de nombreux appels, plusieurs passages en concession ... J'avais obtenu le passage d'un deuxième expert Alfa (début mai) qui s'est "décommandé" à la dernière minute car ne voulant pas mettre en doute la parole de son collègue ! J'ai pas trop de temps à consacrer à çà en ce moment et j'ai abandonné l'histoire. De toute façon, il n'y a aucun recours car toutes les alfa que j'ai vu ont la même chose. Il s'agit bien d'un manque de rigueur dans la finition mais on ne peut que constater, rien faire de plus !
Je trouve çà un peu dommage pour une marque tel qu'Alfa qui cherche à se différencier de la concurrence par un design un peu décalé et très recherché : ils devraient accomplir un travail un peu plus soigné sur la préparation de la carrosserie et la mise en peinture !

au_revoir

Ps : heureusement qu'elle a d'autres points forts pour rattraper ces petits défauts ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok