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Problème de fabrication ... Finition carrosserie déplorable
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Dje



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien s de regarder la photo...

ben moi g encore autre chose...

ca se situe sur le bas de ma porte, et la tole a vraiment un effete de "rideau".
Mais les bosses que tu montres, g le meme genre sur le capot pas_cool

et la these de la colle est tres tres probable. Comee je l'ai deja dit, je travaille dans le domaine, et le probleme de la colle est connu... mais normalement on fait qqc pour y remedier...
A savoir qu'une deformation de qq microns suffit pour faire une bosse visible sans difficulte a l'oeil nu (5-10µ suffisent). Et ce qui se passe avec la colle, c que lorsqu'elle polymerise, il y a un retrait (perte de volume), ce qui "tire" sur la tole et fait une marque en surface, comme si l'on avait enfonce la tole... Voila pour une explication possible... l'autre, c tt betement un choc pendant la production... pendant le transport... ou encore sur un parking grrr ...
mais personnellement, elles etaient de serie. pas_cool
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Jérôme
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MessagePosté le: 26 Avr 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

alfa n'set pas le seul constructeur au monde a mettre des barre de renfort et mettre de la colle.

pourtant ça doit bien etre la seule marque dite concurente allemande a avoir ce genre de defaut. meme dans les categories en dessous il n y a pas a ma connaissance ce genre de defaut.
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Dje



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfanumerik> mdr je t'assure que sur une Reno, y'a aussi plein de defauts de carrosserie... surtout les pieces plastiques (exemple le couvre capote de la megane CC... lol la petite bosse sur l'alfa, c rien en comparaison)
par contre comme je le disais, y'a quand meme des solutions... tt d'Abord en conception... mais la c trop tard mdr et ensuite en modifiant l'application de la colle et eventuellmeent les parametres. Mais bon, ca prend su temps et e l'argent pour faire des essais... et quand les usines doivent produire... ben tu perds pas de temps a changer des petits truc sur la chaine pas_cool c le oprobleme maintenant avec les temps de conception extra court et ensuite la production tiree dans tous les sens pour economiser...
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MessagePosté le: 26 Avr 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Alfanumerik> mdr je t'assure que sur une Reno, y'a aussi plein de defauts de carrosserie... surtout les pieces plastiques (exemple le couvre capote de la megane CC... lol la petite bosse sur l'alfa, c rien en comparaison)
par contre comme je le disais, y'a quand meme des solutions... tt d'Abord en conception... mais la c trop tard mdr et ensuite en modifiant l'application de la colle et eventuellmeent les parametres. Mais bon, ca prend su temps et e l'argent pour faire des essais... et quand les usines doivent produire... ben tu perds pas de temps a changer des petits truc sur la chaine pas_cool c le oprobleme maintenant avec les temps de conception extra court et ensuite la production tiree dans tous les sens pour economiser...


reno c de la merde, ils essaye de cacher la misere par des bon materieaux c tout. j'ai eu une 206 s16, et aucune bosse n'i aucun defaut n'est a signaler. ni sur la 206 CC de ma mere. j'ai vu de tres pres une 307 CC, pareil, rien du tout. 407 non plus. chez reno je connais pas trop. et puis alfa est quand meme un rang au dessus de reno. au nivo finition.
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147



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, c'était présent à la livraison ...

Et pour le coupé Gt de la concession de Montlhéry, à moins qu'il est servi de véhicule de test pour les coups de portes ... je ne vois pas d'autres explications qu'un défaut de carrosserie. Car même des renforts, on en met pas sur toute la hauteur et largeur de la porte mdr
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Dje



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

alfanumerik> +1 content
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147



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chocs que ce soit au niveau de la production ou même sur un parking de stockage, j'y crois moyennement.
Les bosses sont espacées de manière régulière avec une disposition quasi identique sur les deux côtés du véhicule.

Pour ce qui est de la colle, ca serait bien les seuls à ne pas savoir comment s'en servir car chez les concurrents, il n'y a pas de soucis de ce genre.

Qui a dit que les ouvriers Alfa avaient deux mains gauches ? lol
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Dje



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

147> il s'agit de robots gauches! mdr
et comme je te le disais pour la disposition, ca se pense des la conception... et parfois avec des design sans arrete ou angle, il est difficile de "cacher " ces marques...
Je vais regarder les dessous de ma voiture de plus pres... et aussi mon capot... voir si les points correspondent au collage...
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Math76



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comparez Renault et ALfa au niveau de la carroserie n'est pas réaliste. Renault est un cran au dessus : pas de peau d'orange, pas de bosse, et contrairement à mon ALfa, les Mégane que j'ai pu avoir en location pour le boulot n'ont pas 0.5 cm de marge entre la porte et l'aile arrière. j'ai encore de la chance que le joint isole.. Malheureusmeent on ne peut rien faire dessus. Ils pensaient pouvoir rectifier les ailes avant, la capot et le pare choc avant pour qu'ils soient alignés. Impossible, il a fallu décider ou mettre l'écart, et ce fut entre le capot et le pare choc avant, de 0.3 à 0.9cm d'écart de part et d'autre des optiques. Mais au niveau des ailes et du capot c'est bon!! Désolé mais faut arreter de dire que Renault et Peugeot c'est de la merde, j'ai eu une Twingo qui a fait 145 000km avec moi, RAS, trois 206 dont deux S16 et une HDI. Ma première S16 a été remplacée car bourrée de défaut electronique et de direction, mais c'était une des premières sorties de chaîne. Mais jamais de problème d'assemblage et de carroserie. Les deux denrières RAS. Et toutes mes précedentes voitures chauffaient en hiver.... A 29.000€ y a un minimum à faire... Oups je m'emporte et dévie, mais quand je vois certains discours... Alfa a des gros soucis pour eviter la dispersion sur ses chaînes, c'est un faite! Les inpecteurs techniques et les garages le reconnaissent bien alors pourquoi pas nous aussi?
Je prie pour que ma nouvelle (J-2 pour la commande en remplacement de la mienne, après 7 mois de négo et de merdes en tout genre) soit un bon numéro. J'hésite à craquer pour une TI....
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dbonin
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MessagePosté le: 26 Avr 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
Comparez Renault et ALfa au niveau de la carroserie n'est pas réaliste. Renault est un cran au dessus : pas de peau d'orange, pas de bosse, et contrairement à mon ALfa, les Mégane que j'ai pu avoir en location pour le boulot n'ont pas 0.5 cm de marge entre la porte et l'aile arrière. j'ai encore de la chance que le joint isole.. Malheureusmeent on ne peut rien faire dessus. Ils pensaient pouvoir rectifier les ailes avant, la capot et le pare choc avant pour qu'ils soient alignés. Impossible, il a fallu décider ou mettre l'écart, et ce fut entre le capot et le pare choc avant, de 0.3 à 0.9cm d'écart de part et d'autre des optiques. Mais au niveau des ailes et du capot c'est bon!! Désolé mais faut arreter de dire que Renault et Peugeot c'est de la merde, j'ai eu une Twingo qui a fait 145 000km avec moi, RAS, trois 206 dont deux S16 et une HDI. Ma première S16 a été remplacée car bourrée de défaut electronique et de direction, mais c'était une des premières sorties de chaîne. Mais jamais de problème d'assemblage et de carroserie. Les deux denrières RAS. Et toutes mes précedentes voitures chauffaient en hiver.... A 29.000€ y a un minimum à faire... Oups je m'emporte et dévie, mais quand je vois certains discours... Alfa a des gros soucis pour eviter la dispersion sur ses chaînes, c'est un faite! Les inpecteurs techniques et les garages le reconnaissent bien alors pourquoi pas nous aussi?
Je prie pour que ma nouvelle (J-2 pour la commande en remplacement de la mienne, après 7 mois de négo et de merdes en tout genre) soit un bon numéro. J'hésite à craquer pour une TI....

Qu'est-ce que j'ai écris moi ? blabla

dbonin a écrit:
Je n'ai pas concretement vu ce problème mais j'ai toujours noté une différence entre l'aspect de surface et planéité entre les carrosseries Alfa et celles d'autres marques comme le groupe VW ou encore Renault à partir de la Laguna II.
En regardant ma belle, certaines fois, j'ai cette impression de légères ondulations à des endroits mais sans pouvoir concretement dire qu'il y a déformation... je me dis qu'effectivement ca fait partie de la tolérance de formage de la carrosserie, et puis la feuille de tôle employée est si fine qu'il me parait difficile de faire mieux ; les autres marques citées plus haut doivent avoir une épaisseur plus importante ou un procédé différent d'assemblage


Pour 147 > J'ai bien reluqué ma belle (elle est magnifique love ) et elle n'a pas ces bosses, je suis formel blabla

au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Math76 a écrit:
Comparez Renault et ALfa au niveau de la carroserie n'est pas réaliste. Renault est un cran au dessus : pas de peau d'orange, pas de bosse, et contrairement à mon ALfa, les Mégane que j'ai pu avoir en location pour le boulot n'ont pas 0.5 cm de marge entre la porte et l'aile arrière. j'ai encore de la chance que le joint isole.. Malheureusmeent on ne peut rien faire dessus. Ils pensaient pouvoir rectifier les ailes avant, la capot et le pare choc avant pour qu'ils soient alignés. Impossible, il a fallu décider ou mettre l'écart, et ce fut entre le capot et le pare choc avant, de 0.3 à 0.9cm d'écart de part et d'autre des optiques. Mais au niveau des ailes et du capot c'est bon!! Désolé mais faut arreter de dire que Renault et Peugeot c'est de la merde, j'ai eu une Twingo qui a fait 145 000km avec moi, RAS, trois 206 dont deux S16 et une HDI. Ma première S16 a été remplacée car bourrée de défaut electronique et de direction, mais c'était une des premières sorties de chaîne. Mais jamais de problème d'assemblage et de carroserie. Les deux denrières RAS. Et toutes mes précedentes voitures chauffaient en hiver.... A 29.000€ y a un minimum à faire... Oups je m'emporte et dévie, mais quand je vois certains discours... Alfa a des gros soucis pour eviter la dispersion sur ses chaînes, c'est un faite! Les inpecteurs techniques et les garages le reconnaissent bien alors pourquoi pas nous aussi?
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Qu'est-ce que j'ai écris moi ? blabla

dbonin a écrit:
Je n'ai pas concretement vu ce problème mais j'ai toujours noté une différence entre l'aspect de surface et planéité entre les carrosseries Alfa et celles d'autres marques comme le groupe VW ou encore Renault à partir de la Laguna II.
En regardant ma belle, certaines fois, j'ai cette impression de légères ondulations à des endroits mais sans pouvoir concretement dire qu'il y a déformation... je me dis qu'effectivement ca fait partie de la tolérance de formage de la carrosserie, et puis la feuille de tôle employée est si fine qu'il me parait difficile de faire mieux ; les autres marques citées plus haut doivent avoir une épaisseur plus importante ou un procédé différent d'assemblage


Pour 147 > J'ai bien reluqué ma belle (elle est magnifique love ) et elle n'a pas ces bosses, je suis formel blabla

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Et la mienne, (avant mes 2 accidents de la semaine dernière) non plus... ;-) Maintenant une ptite bosse à gauche et une ptite bosse derrière... pas_cool mais c'était pas de série...
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DjFever



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai rien remarqué sir ma 147, mais je n'ai pas pris de loupe... La mienne est noir métal (01/2004).

Auparavant, j'ai eu une Audi A3... J'avais un probleme du genre au niveau de la porte conducteur, plus précisément au niveau des charnière de fixation de porte. C'étais enfoncé sur 2 endroits et sur une longueur de environ 3 cm à 5 cm... C'était tres visible, et quand j'ai acheté la voiture d'occas, la gas qui me la vendu m'a dit qu'elle avait ce probleme depuis les 20.000km...et que chez Audi, il ne voulait rien faire car il disait que "la caisse travail" et que sur les portes alu, on peu difficilement débosselée...

Comme quoi, Audi n'est pas si irréprochable aussi a ce niveau, mais ne généralisons pas...
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DjFever
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MessagePosté le: 26 Avr 2004 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
et que chez Audi, il ne voulait rien faire car il disait que "la caisse travail" et que sur les portes alu, on peu difficilement débosselée...

Comme quoi, Audi n'est pas si irréprochable aussi a ce niveau, mais ne généralisons pas...


En plus ton garagiste t'a menti car aucune pièce de la carrosserie de l'A3 n'est en alu !
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MessagePosté le: 27 Avr 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

reno de la merde ? c pas moi qui est dit ça mdr

reno font des voiture de merde maquillé en voiture luxeuse. tu enleve les bo plastiques, le bel assemblage et .. plus rien.

peugeot, qui a eu des gros pb d'assemblage avant la 307 et qui est devenu exelent avec la 407, ont le merite de ne pas en faire plus de ce qu'ils sont capable. comparé a reno.

alfa connait des gros Pb de peinture ça c clair j'ai vu ça ce matin sur une 156 nouvo model selespped avec les jantes de la GT et noir metal. de ma voiture je voyais la po d'orange sur toute la carroserie. meme un carrossier debutant fait mieux pas_cool
mais bon chaque constructeur a ses defo, meme si reno en a plus que les autres mdr . ..
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slycamp



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MessagePosté le: 30 Avr 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

content bon ces histoires de toles deformee m'avaient un peu foutu les boules , g bien regardee la mienne surt toutes les coutures ..
elle est sombre (casual) mais je n'ai rein remarqué.. elle est de fin 2002 .. (ché po la date de fabrication)
y at-il eu relachement du controle qualite depuis ?????


Dernière édition par slycamp le 24 Mai 2004 15:54; édité 1 fois
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Dje



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MessagePosté le: 30 Avr 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est d'Avril 2003...
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Jérôme
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Février 2004 ...
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MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin jetais a coté d'un camion avec des clio noir verni neuves et une twingo,

la peinture des clio etait en peau d'orange prie que la 156 que j'avais vu, parcontre la twingo bocou moins, mais peut etre parce que elle etait grise.
les portires des clio etait ondulé de maniere tres prononcé a partir de la poignée, on aurait dit quelle avait eté forcée.

comme quoi quand on se raproche toutes les voitures ont des defaut .. peut etre pas les allemande mais bon
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fred du 67



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça me dérange pas les peintures "peau d'orange" comme tu dis
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Dje



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les allemandes les ont aussi (par exemple BMW car ils appliquent de nombreuses couches... et chaque couche accentue l'effet). Ce qui est genant je trouve, ce sont les diffenrces entre les differents materiaux, comme chez renault entre les ailes en plastiques et lesportieres par exemple qui sont juste a cote...
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