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Problème de fabrication ... Finition carrosserie déplorable
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Dje



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sur ce coup la, on va tous pouvoir se mettre ensemble, car le defaut doit etre sur toutes vos belles, je pense... malheureusement... pas_cool
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Johnny_147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme je l'ai précisé ... vu sur coupé Gt, Gtv, 156 berline et break, 147 3portes/5portes/Ti. Ca fait bcp tout de même ...


Plus tu en vois des "comme ça", plus il est probable que ce ne soit pas un défaut mais bien la norme, une norme qui ne semble pas te convenir mais la norme tout de même. Et dans ce cas, aucun expert Alfa ni même aucun tribunal ne te donnera gain de cause puisque pas de défaut spécifique constaté sur ton véhicule !
C'est un peu comme si tu allais te plaindre du design parce qu'il ne te convient pas !

Mais bon, moi ce que j'en dis.........
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goku83



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

très franchement ça se plaide !
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Dje



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

goku83> +1
Chez Alfa, ils ont vraiment des normes qui acceptent tout alors... pas_cool parce que la c quand meme fort.
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147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
Citation:
Comme je l'ai précisé ... vu sur coupé Gt, Gtv, 156 berline et break, 147 3portes/5portes/Ti. Ca fait bcp tout de même ...


Plus tu en vois des "comme ça", plus il est probable que ce ne soit pas un défaut mais bien la norme, une norme qui ne semble pas te convenir mais la norme tout de même. Et dans ce cas, aucun expert Alfa ni même aucun tribunal ne te donnera gain de cause puisque pas de défaut spécifique constaté sur ton véhicule !
C'est un peu comme si tu allais te plaindre du design parce qu'il ne te convient pas !

Mais bon, moi ce que j'en dis.........


Y a quand meme une différence entre un problème de goût (design qui plait ou pas) et niveau de qualité de fabrication.

Surtout pour une marque comme Alfa qui se différencie de la concurrence par des modèles qui se veulent esthétiquement différents et assez recherchés dans leur style.

J'ai eu l'occasion d'avoir deux punto avant la 147 et j'ai toujours trouvé que la carrosserie et la peinture étaient bien soignées comparé à ma 147. Je trouve çà un peu dommage, surtout vu la différence de prix entre ces deux modèles ...
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Johnny_147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a quand meme une différence entre un problème de goût (design qui plait ou pas) et niveau de qualité de fabrication.


comme tu le dis très justement, c'est le niveau de qualité de fabrication qui est en cause et ce niveau est clairement connu de l'acheteur avant l'achat, tout comme le design..........c'est pour cela qu'il y a les showroom entre autre.

Donc, si ce n'est pas un défaut spécifique à ta voiture mais un niveau général, peu de recours.

Maintenant, je comprend ta frustartion par rapport au prix mais dis toi bien que tu en as pour ton argent mais que cela se trouve ailleurs et n'est pas esthétique (suspension, freinage, moteur, qualités dynamiques,etc....°

Garde à l'esprit que ce qui te parait plus beau au niveau carosserie chez la concurrence pour un prix similaire cache souvent des mécaniques indignes du 21 em siècles avec des essieu rigides, des freins à tambour j'en passe et des meilleures ! Il ne viendrait à l'idée de personne pourtant d'aller se plaindre après livraison que l'auto est équipée de freins à tambour........c'est pourtant un peu ce que tu fais ici.
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Johnny_147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a quand meme une différence entre un problème de goût (design qui plait ou pas) et niveau de qualité de fabrication.


comme tu le dis très justement, c'est le niveau de qualité de fabrication qui est en cause et ce niveau est clairement connu de l'acheteur avant l'achat, tout comme le design..........c'est pour cela qu'il y a les showroom entre autre.

Donc, si ce n'est pas un défaut spécifique à ta voiture mais un niveau général, peu de recours.

Maintenant, je comprend ta frustartion par rapport au prix mais dis toi bien que tu en as pour ton argent mais que cela se trouve ailleurs et n'est pas esthétique (suspension, freinage, moteur, qualités dynamiques,etc....°

Garde à l'esprit que ce qui te parait plus beau au niveau carosserie chez la concurrence pour un prix similaire cache souvent des mécaniques indignes du 21 em siècles avec des essieu rigides, des freins à tambour j'en passe et des meilleures ! Il ne viendrait à l'idée de personne pourtant d'aller se plaindre après livraison que l'auto est équipée de freins à tambour........c'est pourtant un peu ce que tu fais ici.
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Dje



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

a ceci pres que les freins a tambour, sont decrits dans le prospectus... pas la tole ondule pour les portes... et il faut bien avouer que lorsque monsieur tt le monde (qui au passage n'est pas un specialiste de l'automobile) achete sa voiture, il ne demonte pas la voiture d'expo pour voir en detail ce qui est sur celle-ci... et peu aussi par malchance manquer qq details "non conformes". Faut-il vraiment faire appel a un expert independant avant d'acheter une voiture? pas_sourire
Un defaut de fabrication, car il s'agit bien de cela, est-il normal, s'il ne s'agit pas d'une fonctionnalite plus "pratique/concrete" qui se remarque tt de suite (comme un systeme electrique par exemple). Ca reste pour moi, un defaut de fabrication... pas un standard...
Cependant je comprends parfaitement ton point de vue Johny147, et ton argumentation, je pense juste qu'on ne doit pas accepter ces defauts. au_revoir
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147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne viendrait à l'idée de personne pourtant d'aller se plaindre après livraison que l'auto est équipée de freins à tambour........c'est pourtant un peu ce que tu fais ici.


Alors là, tu m'excuseras mais je ne vois pas du tout le rapport ... Il va falloir que tu m'expliques ... Car il ne faut pas confondre la qualité d'assemblage et la finition d'un produit avec les éléments qui le constituent.

Quand tu vas voir une voiture dans un showroom, tu regardes bien l'aspect général : design, type de tissus/cuir utilisé pour les sièges, ... Mais ce n'est pas comme çà que tu peux deviner ce qu'il va t'être livré.
Je vois mal un constructeur arriver à produire exactement chaque voiture avec le même niveau de finition.

Le problème de bosses dont je parle. A la concession où j'ai acheté ma voiture, tu peux voir une 147 qui n'en a que 2-3 sur une aile arrière (peu prononcées en plus), par contre une autre en aura une dizaine sur toutes les portes et ailes.

Tout çà montre bien que la qualité n'est pas maîtrisée chez Alfa. Il peut y avoir d'énormes différences entre deux véhicules. Mais à ce moment là, c'est l'affaire du constructeur de prendre ses responsabilités et de corriger son erreur.

Quand un inspecteur technique te dit qu'il voit bien ces défauts mais qu'il n'y peut rien car c'est conforme aux standards de fabrication ... il faut arrêter d'abuser. Comment un défaut peut-il être considéré comme normal ?
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Johnny_147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas vous convaincre qu'il faut ou ne faut pas se plaindre, là n'est pas la question, à chacun de voir.

Ce que j'essaye juste de dire c'est que dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un problème de maitrise au niveau de la qualité de fabrication mais d'un choix dans les tolérances de la dite fabrication, choix qui est propre à chaque constructeur et il est de la responsabilité et de la liberté du client de choisir son véhicule en fonction de ce que l'on accepte ou pas.

Le fini d'une rolls n'est pas celui d'une Lada, les qualités dynamique d'une 147 ne sont pas celles d'une Golf, etc............en fonction de cela et du budget, il faut choisir et critiquer après ne sert à rien à mon sens, il faut admettre son erreur et aller voir ailleurs.

ET devant n'importe quelle instance, Alfa aura toujours le beau rôle d'une part de montrer que la fabrication est exempte de défauts selon les critères préétablis et que, d'autre part, ces critères satisfont la très très grande majotité des clients,.

Pour te donner un autre exemple, en informatique, le problème est connu avec les écrans TFT. Un écran neuf est considéré défectueux si au moins 4 pixels (dont au moins maximum 2 contigus) sont mort, en deça de ça, pas de remplacement possible (et ce n'est stipulé dans aucune notice !!).........eh bien je te garantis que le gars qui reçoit un écran neuf avec 3 pixels mort et furax mais c'est ainsi, il n'y a rien à faire si ce n'est acheter une marque qui stipule explicitement que sa norme qualitative est supérieure aux exigences dans le domaine comme par exemple EIZO pour qui c'est ZERO pixel.......mais le prix n'est pas le m^me !

Maintenant, il est bien sur frustrant de se trouver à l'exteme négatif de la tolerance alors que le voisin lui est à l'autre bout.....

ENfin, pour le zero défaut en automobile, il y a peut-être Maybach.
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147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve çà tout à fait inacceptable sur une voiture neuve et je vais continuer à faire le nécessaire pour obtenir réparation.
Sur le marché automobile actuel, je n'ai d'ailleurs pas encore vu d'autres marques présentant ce type de défauts et jugeant cela comme tout à fait normal.

Et si je n'obtient rien de plus, j'espère au moins parvenir à informer le plus grand nombre de futurs acheteurs d'Alfa de la face cachée du produit qu'ils achètent. Cela, afin qu'ils puissent faire leur choix en ayant bien pris conscience de toutes les caractéristiques de la voiture qui les intéresse.
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Johnny_147



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MessagePosté le: 23 Avr 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison de te battre si tu estimes cela juste et je te souhaite d'obtenir quelque chose mais pour les raisons que tu sais, je n'y crois pas............

SI tu l'estime nécessaire, tu as raison aussi d'en parler au futur acheteurs mais maintenant, si tu fais un petit sondage ici pour savoir qui regrette son achat sur le plan de la qualité carosserie, tu risques d'être surpris du résultat.

PS : je trouve cocasse de parler de "face cachée" pour indiquer "carosserie" clin_oeil
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147



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MessagePosté le: 24 Avr 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple de ces fameuses bosses :



Ca ne ressort pas terrible avec l'appareil photo. Mais on peut en voir deux ici.
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MessagePosté le: 24 Avr 2004 17:48    Sujet du message: Re: Problème de fabrication ... Finition carrosserie déplora Répondre en citant

147 a écrit:
Si vous voulez voir à quoi ressemble ce problème ... un exemple flagrant en concession de Montlhéry (la concession dont je parle au long de ce texte) RN 20.


tu parles de stand14 ?

si c'set un defaut d'origine pourquoi toutes les alfa n'ont pas ce defaut ?
ce n'est pas specifique a ce concessionnaire.

en tout cas en noir verni elles doivent vachement ressortir ces bosses pas_sourire
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MessagePosté le: 24 Avr 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

exelent l'exemple de l'ecran TFT cool

mais bon c vrai que sur yne voiture a 20 000 euros pour une marque que est censé etre en concurence directe avec les audi et golf, on ne s'attends pas a retrouver le standar de fabrication d'une yougo. pas_cool

ça me refroidit quand a l'achat d'une GT noir.

j'espere que d'ici la ce genre de PB sera obsolete.

c'est domage que se soit toujour les memes (les client) qui soient emmerdé par ce genre de connerie. surtout que ce sont eux qui font vivre alfa.
faudrait presque suivre la voiture tout les jour a l'usine pour voir si ils travaillent correctements.
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147



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MessagePosté le: 24 Avr 2004 18:43    Sujet du message: Re: Problème de fabrication ... Finition carrosserie déplora Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
147 a écrit:
Si vous voulez voir à quoi ressemble ce problème ... un exemple flagrant en concession de Montlhéry (la concession dont je parle au long de ce texte) RN 20.


tu parles de stand14 ?


Oui je parle de Stand14. D'ailleurs si tu veux acheter un coupé Gt noir, je te conseille d'aller voir celui qui est exposé là bas. Regardes bien la porte conducteur, tu ne vas pas être déçu pas_cool pascontent

Citation:
si c'set un defaut d'origine pourquoi toutes les alfa n'ont pas ce defaut ?
ce n'est pas specifique a ce concessionnaire.

en tout cas en noir verni elles doivent vachement ressortir ces bosses pas_sourire


Tout le monde n'y prête pas forcément attention, ca dépend de l'angle de vision et de la luminosité. Un ami qui a acheté une 147 dans une autre concession dans le 92. Il me disait ne rien avoir remarqué. J'ai vu sa voiture ce matin, je lui ai montré et là il a vu les mêmes bosses oh

Donc le prochain qui veut que je lui montre les bosses présentes sur sa voiture qu'il me le demande ... razz
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dbonin
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MessagePosté le: 24 Avr 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm... ces petites bosses me font penser à celle que j'avais à la livraison sur l'aile arrière gauche blabla
Après l'avoir signalé à la livraison, un décabosseur est venu me l'enlever.

Maintenant ce qui m'étonne c'est que ces bosses ne sont à des emplacement où il y aurait une fixation ou autre, ce sont des bosses faites de l'exterieur.

au_revoir
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MessagePosté le: 25 Avr 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Maintenant ce qui m'étonne c'est que ces bosses ne sont à des emplacement où il y aurait une fixation ou autre, ce sont des bosses faites de l'exterieur.


Chez Alfa, on m'a parlé de colle qui tiendrait les barres de renforts (éléments de sécurité en cas de choc) de portes et d'ailes arrières. Cette colle serait très forte et aurait tendance à tirer un peu sur la tole d'où des déformations et bosses ...
Maintenant, c'est ce qu'ils disent ... alors est ce bien vrai ...
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Avr 2004 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
dbonin a écrit:
Maintenant ce qui m'étonne c'est que ces bosses ne sont à des emplacement où il y aurait une fixation ou autre, ce sont des bosses faites de l'exterieur.


Chez Alfa, on m'a parlé de colle qui tiendrait les barres de renforts (éléments de sécurité en cas de choc) de portes et d'ailes arrières. Cette colle serait très forte et aurait tendance à tirer un peu sur la tole d'où des déformations et bosses ...
Maintenant, c'est ce qu'ils disent ... alors est ce bien vrai ...

Au point de le voir sur la photo avec cet angle là, c'est pas normal.
Pour avoir lustrer aujourd'hui et regarder dans tous les coins ma 147 (2001) elle n'a pas ce genre de défaut.
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MessagePosté le: 25 Avr 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

meme avec des barres de renfort c pas normal. qu'il y est des bosses pas_cool
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