Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


réinitialisation ECU!!!merci!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 15 Juil 2010 17:43    Sujet du message: réinitialisation ECU!!!merci! Répondre en citant

Je tiens juste a remercier ceux qui ont poster les sujets concernant la réinitialisation de l'ECU...
Je l'est faite hier!!!!ET CA MARCHE!!!
ma conso a chuter à 6L au lieu de 6,8L..toujours ca de pris...
Donc n'hésiter pas a le faire si quelqu'un voit qu'il consomme anormalement...sauf pied au plancher...
Encore merci a tous!!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juil 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fait quoi ? Débrancher 30 mins la batterie ou ?..
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 15 Juil 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la manip décrite par romeoal dans ce topic:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31303&highlight=consommation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel_50100



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 15 Juil 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ça me laisse vraiment perplexe cette histoire!
Je vais quand même essayer demain histoire de voir!
Je vous donnerai mes impressions!
_________________
Quitte à se déplacer avec une voiture autant le faire dans une qui a de la gueule!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Juil 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 15 Juil 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jai quand meme fait 300km pour que sa redescende!mais il n y a pas de souci!!vous verez!
_________________


147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 17 Juil 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.........
Si vous connaissez bien votre voiture, vous allez voir la difference, meme minime, ralenti plus "rond", conso en baisse, legere mais en baisse quand meme, deja rien que dans la remise a zero, vous allez sentir le moment ou tout va rentrer dans l'ordre, juste apres que le moteur ai monté en T°, et que le ralenti aura fini d'osciller comme une brouette clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 17 Juil 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Une ptite question par rapport à cette RAZ qui m'intéresserai, lorsqu'on débranche la batterie pendant le temps indiqué (EDIT pendant 1heure environ a priori) l'autoradio, (en ce qui me concerne un NAV+) ne demande pas le mot de passe ? Car j'ai ma voiture acheté en occas depuis peu de temps et je n'est pas le code de déblocage...
Merci pour vos réponses... cool
Ciaooo au_revoir
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 17 Juil 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

...je n'est pas de NAV+ mais meme l'enregistrement des radios préférés ont été effacer...mais attend que quelqu'un te le confirme...
_________________


147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 17 Juil 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

La sauvegarde des préférences dans l'autoradio, ce n'est pas trop grave c'est vraiment le code de l'autoradio le plus important... Merci quand même pour ton commentaire cool
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 17 Juil 2010 23:20    Sujet du message: .. Répondre en citant

hercul11 a écrit:
La sauvegarde des préférences dans l'autoradio, ce n'est pas trop grave c'est vraiment le code de l'autoradio le plus important... Merci quand même pour ton commentaire cool


Je suis ds le meme cas, si quelqu'un à tester, je suis preneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel_50100



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 17 Juil 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il va te falloir le code l'auto radio.

Suite au remplacement de la batterie il m'a fallu faire une demande de code au près de Blaupunkt ca m'a couté 17€.

J'ai juste l'autoradio cd d'origine mais à mon idée c'est la même chose pour le nav+.
_________________
Quitte à se déplacer avec une voiture autant le faire dans une qui a de la gueule!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Juil 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en remplaçant la batterie, ou débranchement long, mon nav+ ne m'avait jamais demandé le code, mais ça arrive pour certains qu'il le demande. C'est pas une constante... crazy2
Donc, es tu pret à tester les 9999 possibilités ? Ou a payer la carte qui n'est pas de 17€, mais de 55€ pour le nav+ de mémoire (j'avais du la racheter suite à la vente de mon nav, et ça fait un peu mal pascontent )
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 18 Juil 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff quel galère ça fait cher le code quand même!!
Je vais essayer de rentrer en contact avec l'ancien propriétaire pour l'avoir j'ai ses coordonnés dans les papiers...
Sa me ferait mal au c.. de tester et de devoir mettre le code pascontent
Merci pour vos réponses en tout cas cool
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 18 Juil 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de faire 2 reset avec la mienne et le Nav+ et aucun soucis.
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:59    Sujet du message: Re: réinitialisation ECU!!!merci! Répondre en citant

max! a écrit:
Je tiens juste a remercier ceux qui ont poster les sujets concernant la réinitialisation de l'ECU...
Je l'est faite hier!!!!ET CA MARCHE!!!
ma conso a chuter à 6L au lieu de 6,8L..toujours ca de pris...
Donc n'hésiter pas a le faire si quelqu'un voit qu'il consomme anormalement...sauf pied au plancher...
Encore merci a tous!!^^


Bonjour à tous chers alfistes

Vraiment navré de déterrer un topic mais une (deux) question me viens à l'esprit.
1- Quelle est la différence entre un reset du body computeur (qui gere les parametres electriques de nos autos je crois) et un reset de l'ECU?
J'ai lu que certains gagnaient en conso, d'autres en rondeur etc...
2- Si je fais un Reset de l'ecu selon la procédure indiuée est ce que risque de lancer un mode apprentissage de ma selespeed?

Je me posais la question car ma selespeed apres avoir lancé un apprentissage des vitesses et réglage pointeau marchait impec même dans les embouteillages etla a nouveau quelques accoups (beaucoup moins qu'avant tout de même avec l'injection du nouveau programme selespeed)
Elle a très bien marché pendant que je m'en servait davantage (3500km) que maintenant...mais depuis qu'elle ne tourne presque plus, le souci est revenu en bcp moins violent lors de mon dernier trajet. De petits a coup accompagné parfois de petit bug fantaisiste qui disparaissent en quelques secondes.

pour etre clair:
3- Y a t'il donc une sorte d'interface entre les parametres ECU et la gestion de la boite selespeed?

Merci a ceux qui sauront répondre ainsi qu'a tous les autres.
Bonne route à tous et particulièrement aux heureux vacanciers!
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juil 2010 15:25    Sujet du message: Re: réinitialisation ECU!!!merci! Répondre en citant

deterrer, deterrer... 4 jours après... ptit joueur !!! lol ;-)

Concernant ta question...
L'apprentissage du passage de vitesses ne sera a priori pas modifié lors du reset ECU (qui n'a rien avoir avec la remise à zéro de l'ordinateur de bord).
Par contre, lors de la phase de ré-apprentissage des paramètres de l'ECU, la gestion du passage des vitesses (pas la façon de les passer mais le moment ou les passer en fonction de ton type de conduite) doit être impacté et de ce fait pourrait jouer (favorablement, je l'espère pour toi) sur le fonctionnement de ta boite... Je suppose que tu as un modèle d'avant mars 2003 ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2010 20:30    Sujet du message: Re: réinitialisation ECU!!!merci! Répondre en citant

MiKL a écrit:
deterrer, deterrer... 4 jours après... ptit joueur !!! lol ;-)

Concernant ta question...
L'apprentissage du passage de vitesses ne sera a priori pas modifié lors du reset ECU (qui n'a rien avoir avec la remise à zéro de l'ordinateur de bord).
Par contre, lors de la phase de ré-apprentissage des paramètres de l'ECU, la gestion du passage des vitesses (pas la façon de les passer mais le moment ou les passer en fonction de ton type de conduite) doit être impacté et de ce fait pourrait jouer (favorablement, je l'espère pour toi) sur le fonctionnement de ta boite... Je suppose que tu as un modèle d'avant mars 2003 ??


Encore merci Mikl pour ta réponse.
En effet si l'apprentissage n'a pas été modifié (la facon de les passer)
En revanche je suis retourné dans les embouteillages parisien apres la manip...une cinquantaine de minutes a gaspiller le précieux sans plomb.
Le résultat est incroyable!!! plus un seul à coup!!! et encore je n'ai pas respecté la totalité des temps de manip

batterie débranchée 30 min
90 sec en position mar
90 sec en position arret sans retirer la clé
j'ai laissé tourner la voiture 5 min au ralenti sans toucher frein ou accelerateur.

La voiture qui deconnait au bout de 15 min d'embouteillage n'a pas bronchée une fois durant ces 45 min. Je ne me l'explique pa car a priori l'ecu ne gere pas d'élément de la boite de vitesse non?

Et mon modèle est effectivement tres ancien puisque de 06/2002. Il dispose du robot ancienne version avec toutefois mise à jour du soft et a bénéficié d'un réapprentissage des vitesses puis reglage pointeau embrayage.
Tres bien entretenu, le moteur tourne comme une horloge sans bruit de diesel ni rien. Il faut dire qu'elle est hyper entretenue (au grand désarroi de mon portefeuille lol)

Cependant j'ai toujours la même désagréble impression: La voiture tourne bien si je m'en sert soouvent (vacances) mais comme ce n'est pas le cas l'electronique déconne un peu apres une certaine période sans roulage...

Bref merci en tout cas.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandillon



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 107
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai fait la manip sur ma 147 jtd 16v (140 cv) et 147 000 km), et aucun changement à noter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Brandillon a écrit:
Salut, j'ai fait la manip sur ma 147 jtd 16v (140 cv) et 147 000 km), et aucun changement à noter.

Tant mieux pour toi ca veut dire que tu n'as aucun soucis électronique.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok