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Cause grincement introuvable
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Toniio21



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 14:39    Sujet du message: Cause grincement introuvable Répondre en citant

Voilà j'ai donc un grincement dans toute la caisse type vieux grincement de lit et non des gros clong.
Cela ce produit des que la voiture fait des amplitude assez forte ( dos d'âne, bosse etc..) et non sur des mini dénivelé.
Le soucis c'est que mon train avant est neuf à savoir :
Amortos /ressort /coupelles
Triangle supérieur neuf avec Sb en PU
Biellette barre stab et Sb de barre stab en PU
Triangle inférieur neuf

Donc je suis aller voir vers l'arrière roue posées au sol, rien ne bouge à la main (tirant, barre stab)
Sauf les deux triants qui sont le long de la voiture parallèle au portière quand vous êtes derrière la voiture, ils bougent un peu en forçant à la main mais j'entends pas de grincement...

Avez vous une idée car ça commence à me faire sérieusement ch.....

Merci
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouvé.

Silenbloc de bras de suspension ar hs

45€ sur silenbloc.com clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Toniio21



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien les deux tirant qui sont le long de la caisse et non les 4 le plus à l'arrière ?
Ça vaut le coup de mettre des sb en PU la dessus ? J'ai cherché des tuto mais ya que pour les 4 autres.
Bras de suspension = tirant ?
Saloperie de sb pascontent

Merci
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

edit : c'est eux 23€

http://silentblocks.com/product.php?id_product=482


ça peut rester d'origine ça cool
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Toniio21



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut changer le bras entier ou juste ces Sb de fusée ? Car j'ai vu que c'était pas simple....
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Toniio21



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai un peu regarde la voiture et il s'avère quand j'appuie sur l'aile sa grince au niveau des amortos avant ... Or tout est neuf dans le coin donc je sais pas trop quoi faire ... crying
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madmax09



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ptin man tu fais flipper! Debut du mois je change tout l'avant comme toi pour ne plus avoir ces foutu grincement, apres ça si ca persiste bha ca fait chierrrrrr
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Toniio21



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes ça me fait chier ... surtout que j'ai des SB en PU pascontent
C'est quand même incroyable ces bagnoles ! vraiment une conception de MERDE des train roulants maintenant c'est simple je met plus un centime dans la voiture sauf l'entretien courant ...

et c'est vraiment un SB car quand il fait un peu plus chaud --> beaucoup moins de grincement voir quasiment plus
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'une rotule de triangles superieur peux provoquer un fort grincement lors des fort dénivelés ?

Car je vois plus que ça ...
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nemesis62



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même type de grincement et les triangles et barre stab avant sont quasi neufs (moins de 15.000) . Mais uniquement à froid le matin quand l'auto est un peu humide en passant sur un dos d'âne ou une bordure...
C'est embêtant certes mais bon je ferai aucun frais pour cela perso. Je ruse en augmentant l'autoradio lol

Franchement je sais pas si ça vaut le coup de passer la journée à changer des Sb pour quelques grincements qui risque probablement de revenir après 10.000 bornes triste
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que moi c'est constant peu importe le temps ... Je suis curieux de savoir quel SB provoque ceci ... Car avant y avait vraiment aucun bruit ... C'est dommage je trouve pas_sourire car les routes sont jamais planes ...
J'aimerais bien trouver mais la je bloque ...
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nemesis62



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton train avant est déjà refait, peut-être que c'est les SB à l'arrière qui te jouent des tours...
En roulant, tu arrives à entendre d'où provient le grincement?

Perso quand je passe sur une bosse le matin, j'entends très nettement l'arrière droit et l'avant droit couiner.

ça peut paraître basique dit comme ça mais ça t'aidera peut-être à savoir au moins de quelle zone provient le soucis content
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nan l'arrière j'ai contrôler c'est encore pas trop mal ... Et quand j'appuie sur l'aile ça grince vraiment au niveaux des amortos avant ....

Peut être la rotule qui est morte et qui fait du bruit je sais pas pascontent
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nemesis62



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, mes compétences ne me permettent pas de t'aider davantage pas_sourire
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose cette question :
Est-ce que tes SB en PU sont graissés ?
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui je pense y'en a partout ça dégueulait ... Ça grince plus à droite qu'à gauche ... Je pense que je vais recommander un triangle pour en avoir le cœur net 40 e ça va ... En 1H c'est torche vu que j'ai inversé la visse

On verra bien je vois que ça ...
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Ducatib



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MessagePosté le: 31 Mar 2014 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait changé les 12 SB du train avant par des SB PU, alors que avant ça ne grincait pas , maitnenant ça grince ... pas assez de graisse sur l'un ... je suis retourné au garage , il m'a repris la voiture et maintenant c'est bon , sauf coté droit sur de tres gros dos d'anes , mais cela reste leger et donc ...

Perso j'ai distingué plusieurs types de bruits , le fameux vieux lit , c'est a dire un bruit de ressort , que l'on croirait venir des amortisseurs ... je pense que celui-ci viens plutot de l'inferieur.
et le grincement plus constant et plus embettant , qui grince meme sur une petite bordure ou sur une route deformé... Celui la est clairement chiant .... c'est le triangle superieur !

Mais attention , la descritpion sonore que j'en fais est bonne que si on a deja entendue les deux bruits ... ce sont deux bruits differents , mais a decrire ils se ressemblent ....
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Dernière édition par Ducatib le 31 Mar 2014 20:45; édité 1 fois
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Mar 2014 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais inferieur sont neuf donc impossible je viens de re commander des triangles sup que je vais poser sans SB en PU afin de voir ...
J'ai deux types de grincements des ouic ouic ouic a faible allure ou l'on peu seulement les entendres et des très gros grincement sur les dos d'âne je vous redis le résultat .

J'ai peut être pas graisser comme il faut mais bon j'y suis aller pourtant .
De toute façon bu le bordel que ça fait rien qu'en appuyant sur amorto avant y'a un soucis au niveau du triangle sup c'est sur
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Ducatib



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MessagePosté le: 31 Mar 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une video de 5 sec ou tu appuie sur ton capot je saurai te dire de ou ça viens normalement.
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Mar 2014 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dac je vais essayer de faire ça cela pourra servir de base pour les autres aussi clin_oeil

Si tu me sors triangles inferieur je pète un plomb ils ont 200km crazy2
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