Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nos 147 n'aiment pas la grêle !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juil 2010 00:21    Sujet du message: Nos 147 n'aiment pas la grêle !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila dans quel état j'ai trouvé ma 147 un quart d'heure après le plus gros orage de grêle que ma région est connue.












L'expert mandaté par la Maaf me l'a classé épave... Il a estimé pour plus de 5200€ uniquement de pièce de carrosserie sans la main d'œuvre pour la réparer....

Ce qui m'énerve le plus c'est que ma C3 du boulot n'a pas une égratignure... Ça m'apprendra à faire des heures sup!

Voila pour cette petite mésaventure, je vous ferais un autre post quand j'aurais ma 2.0 TS pack TI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 12 Juil 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhhhhh !! Quel horreur de voir ça sur sa voiture ! Mais tu habites où ?
Par contre pour les frais, tu peux faire du DSP Débosselage Sans Peinture, ces gens la font des miracles et cela coûte bien moins cher que l'estimation de l'expert crazy2
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Juil 2010 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moue le debosselage.. Vu le nombre d'impact par élément ça va quant même couté un bras oh

Tu vas être content d'avoir une ptite TI clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juil 2010 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans le 25, l'orage a été super localise sur deux communes montbeliard et sochaux (d'ailleurs Peugeot emblème de sochaux a perdu plus de 2000 voitures neuves sur leur stock prêt a être livré...) en tout y a eu 26000 voitures sinistres pour un orage de 3 min...

Pour l'histoire du degrelage il n'y avai qu'une portière qui pouvait y passer le reste devait forcément être remplacé par du neuf... Et vous connaissez le prix des éléments alfa donc voila une casse auto qui va être contente de récupérer une telle epave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lias_hy



Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 12 Juil 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT boum nous sur beaucourt on a eu chaud, par contre pour mon frère qui était au boulot sur montbéiard ben il n 'a pas eu cette chance. Pour son renault scenic 7590e de réparation. Es ce que tu est au courant que les assurances de la région on mis un atelier de débosselage sur Etupe?
_________________
alfa 147 rosso 2.0 ts distinctive 5portes jantes supersport 17" vitre teinte a venir coque de retro et repartiteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool ... cry
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belenos



Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 139
Localisation: Ampuis (69)-Aubenas (07)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé ça a du être violent comme orage, j'ai connu ça quand j'avais ma golf et l'assurance m'avait pris en charge les couts de réparations. En tout cas ça fait mal crying
_________________
Ex: 147 2.0 TS Bleu Nuvola, Supersport, TO, Cuir Ti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

oh Ils annoncent encore de violents orages aujourd'hui ...
J'espère que j'vais pas tomber dedans avec le GTV ... Quoique j'ai besoin d'une peinture neuve alors ... mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Juil 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

tous les debosseleurs sans peinture vont se ramener dans votre region, pas mal d'assurance risquent de faire appels a eux pour les carrosseries un peu moins touchées.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juil 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lias_hy a écrit:
SALUT boum nous sur beaucourt on a eu chaud, par contre pour mon frère qui était au boulot sur montbéiard ben il n 'a pas eu cette chance. Pour son renault scenic 7590e de réparation. Es ce que tu est au courant que les assurances de la région on mis un atelier de débosselage sur Etupe?


Bah apparemment comme l'as dis tipiak pas mal de débosseleurs sans peinture se sont pointés...

Perso, j'ai fais mon rendez-vous avec l'expert dans une sorte de grand hangar sur Exincourt avec donc l'expert + un mec de "SOS grêle" qui chiffrait les éléments réparable de la 147. Ils avaient regroupé les assurés Maaf et Macif au même endroit.

Après j'ai vu des mecs faire la queue avec des 205 sur lesquelles aujourd'hui je cherche encore les bosses...

Pour ceux que sa intéresse, petit reportage photos sur ce p***** d'orage:

http://toutlemondeatabl.canalblog.com/tag/orage%20de%20gr%C3%AAle%20destructeur


Dernière édition par Boumbsong le 12 Juil 2010 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 156 a aussi été victime de la grêle en juillet 2009... triste
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 12 Juil 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous pensez que c'est impossible à vendre en l'état ?

Je veux dire, je connais des gens qui seraient content de rouler dans une 147 amochée physiquement mais parfaitement fonctionnelle, pour un prix réduit.

Moi franchement, voir une voiture partir à la casse alors qu'elle fonctionne, ça me parait assez ahurissant. Mais j'ai peut-être pas tout les éléments ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir à combien il peut la récupérer déjà, et voir si avec le prix d'achat le prix de revente suivrai


Mais combien la vendre? Et combien de temps elle restera sur les bras :s
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne manque pas d'éléments, le moteur (1.6 105) a 105 000km la distribution a moins de 15000 et ma dernière grosse dépense d'entretien était de 800€ au mois de septembre dernier.

La casse va se faire bien plaisir de la désossée pour tout revendre aie aie

J'ai recup mon install audio et la je suis en train de galerer pour trouver deux pneus foutus pour remplacer mes eagle F1 assymetric qui ont pas encore 500km...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Il faut voir à combien il peut la récupérer déjà, et voir si avec le prix d'achat le prix de revente suivrai


Mais combien la vendre? Et combien de temps elle restera sur les bras :s


Partant du principe que je paie cher une assurance pour une voiture au toit lisse, je ne suis pas d'accord pour me pénaliser tout seul avec une voiture qui se vendrai pas plus de 1500€. (y en a pour au mini 500€ de réparations d'éléments de "sécurité" pour qu'elle soit apte a rouler)

L'expert m'annonçait une première estimation de la voiture a 3000€, j'ai pu la négociée a 4500€... Gentil expert! Gentil

Par contre les gens aux tiers sont plus que dégouter de ces intempéries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend, certaines garanties aux tiers sont couverte quand le département accepte de passer tout ça en catastrophe naturelle. mais c'est pas ton souci t'es tout risque content

Dommage pour ta belle elle va servir de banque d'organe à un paquet de personne triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Juil 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:

Moi franchement, voir une voiture partir à la casse alors qu'elle fonctionne, ça me parait assez ahurissant. Mais j'ai peut-être pas tout les éléments ?
la voiture ne part pas nécessairement à la casse elle est déclassée point de vue valeur résiduelle par rapport aux réparations. "l'épave" devient la propriété de l'assurance, elle est vendue par ses soins au plus offrant. Parfois des carrossiers les reprennent pour les retaper en heures creuses (1 ouvrier/apprenti est payé à l'heure qu'il balaye ou qu'il débossèle) et les revendent ensuite en faisant leur plus value.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juil 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
ça dépend, certaines garanties aux tiers sont couverte quand le département accepte de passer tout ça en catastrophe naturelle. mais c'est pas ton souci t'es tout risque content

Dommage pour ta belle elle va servir de banque d'organe à un paquet de personne triste


Raisonnement correct pour les catastrophes naturelles, un tiers simplement évolué(vol,bris de glace...) est suffisant pour être pris en charge. Mais malheuresement la grêle n'est pas un élément de catastrophe naturelle selon la loi qui régie ce type de catastrophe... Allez savoir pourquoi...

Il est aussi vrai que c'est la compagnie d'assurance qui devient propriétaire du véhicule, une fois la mise en "épave" réalisée. Donc si vous voulez une voiture gruyere faites une offre a la Maaf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Juil 2010 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 ou 3 ans on à eu 2 vagues de grèle par ici, pas aussi violente que toi, mais ça a fait des degats. Un ami a été pris en charge au tiers pour sa BM. A c'est dire le département à été classé sinistre naturel.

Mais sinon tout comme toi je croyais que la grèle, c'été inevitablement dans le cul dudu...


bizzarre tout ça crazy2
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumbsong



Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juil 2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le maire et le député et le sénateur et surement d'autres artistes du genre on fais les demandes pour être en catastrophe naturelle mais bon quelque jours après ya eu des morts dans les inondations dans le var donc il est normal que la situation de 25000 gars avec leur tôle froissé n'a pas le même degré dans le "catastrophique"

Et puis comme tu l'as dis, je suis en tout risques donc tant pis pour les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok