Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème ASR suite à crevaison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biloucricri



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Juin 2010 18:34    Sujet du message: Problème ASR suite à crevaison Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet de faire appel à vos lumières car j'ai un doute sur mon concessionnaire. Suite à une crevaison, j'ai roulé pendant une centaine de kilomètres avec la galette sur une roue arrière. Mes pneus étant très fatigués, j'ai décidé de les changer. Depuis, dès que je dépasse 70kmh, le voyant ESP s'allume par intermittence et ma roue arrière (celle qui avait crevée) "freine" elle-aussi par intermittence. Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer la centrale ABS (1177e) mais j'ai un doute car quand je remet la galette, je n'ai aucun problème et quand je désactive l'ESP (bouton dans l'habitacle), il n'y a aucun problème non plus. J'ai lu plusieurs topics qui disait qu'il fallait un petit temps d'adaptation suite à l'utilisation d'une galette et d'autres qui expliquait comment "dégripper" les capteurs.
Que pensez-vous de tout cela et que me conseillez-vous de faire car 1177e sur un véhicule de 2002, cela me semble un peu cher...
Je récupère ma voiture demain (sans réparation) et en attendant vos conseils, je vous remercie chaleureusement par avance.
Biloucricri


Dernière édition par Biloucricri le 30 Juin 2010 09:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 22 Juin 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c est simple le concessionnaire il veulent te faire raquer a mort, et en plus ils sont souvent pas assez méticuleux dans leur travail.

J en pense que l abs fonctionne avec un genre de calculateur qui en une centaine de km que tu a roulé s est reprogrammé avec cette nouvelle config (la galette), essaye de débrancher la batterie environ 1h puis rebranche ça remettra certainemment tout a zèro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Juin 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Change de concess ! lol
Comme dit par Cyril, le calculateur s'est zéroté sur une information erronée à cause de la galette. Soit tu essayes de débrancher ta batterie pendant quelques heures, soit il faut demander à ce qu'on te fasse un raz des valeurs utilisées par ta centrale abs.
Tu peux également essayer d'attendre pour que des valeurs cohérentes remplacent les actuelles mais tu as le soucis de déclenchement intempestif de l'esp par contre.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 22 Juin 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ta 147 est de quelle année? il y avait eu un rappel pour ce genre de soucis mais je ne retrouve plus les dates précises et années modèles. normalement ton concessionnaire devrait pouvoir te renseigner au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 22 Juin 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21271


un ptit lien qui pourra peut être t'aider clin_oeil
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloucricri



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Juin 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos infos. Je récupère ma titine ce matin et je vais suivre les différentes procédures que vous m'avez indiqué. Pour ce qui est de la campagne de rappel, je ne sais pas si ma voiture est concernée car elle date de juin 2002 et le numéro semble être 5060028. Si quelqu'un a plus d'information, je suis preneur.
Dans tous les cas, je vous tiendrais informé de mes démarches.
Merci encore.
Biloucricri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloucricri



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Juin 2010 09:53    Sujet du message: Problème ASR Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je dois faire un mea culpa et vous dire qu'il s'agit d'un problème avec l'ASR (et non l'ESP comme je l'avais indiqué) qui s'allume et qui freine dès que je dépasse les 70 km.
Pour info, j'ai débranché la batterie pendant un jour puis rebranchée mais cela n'a rien changé.
Suivant les indications du carnet d'entretien, j'ai aussi roulé pendant plusieurs km en débranchant l'ASR. Mais cela ne change rien et dès que je le réactive, j'ai une roue qui freine.
Mon concess (je vais aller en voir un autre au passage) a noté sur la facture "Ctrl Princ.mot. / GRP. elect". Selon vous qu'a t'il fait exactement? De plus est-ce dangereux de rouler ASR éteint? Je vous rappelle que mon concess m'a dit qu'il fallait changer la console ABS et je ne suis pas très chaud vu le tarif.
Désolé, c'était un peu long mais j'espère que vous pourrez m'aider une fois de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juin 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler avec l'ASR de déconnecté ne présente aucun risque.
L'ASR est seulement une béquille électronique en cas de patinage.
Sa seul action est de couper l'injection.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloucricri



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juil 2010 08:25    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour l'info tomtom75...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 06 Juil 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Rouler avec l'ASR de déconnecté ne présente aucun risque.
L'ASR est seulement une béquille électronique en cas de patinage.
Sa seul action est de couper l'injection.


OUI reguler le regime moteur mais aussi de freiner la ou les roue(s) qui tourne trop vite par rapport aux autres.
Tout cela, selon l'ordi qui se base sur de multiple parametre.
Mais comme dit tomtom il n'y a aucun danger a le desactivé: toute les voiture n'ont pas ça;
C'est un ptit plus electronique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Juil 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Rouler avec l'ASR de déconnecté ne présente aucun risque.
L'ASR est seulement une béquille électronique en cas de patinage.
Sa seul action est de couper l'injection.


OUI reguler le regime moteur mais aussi de freiner la ou les roue(s) qui tourne trop vite par rapport aux autres.
Tout cela, selon l'ordi qui se base sur de multiple parametre.
Mais comme dit tomtom il n'y a aucun danger a le desactivé: toute les voiture n'ont pas ça;
C'est un ptit plus electronique

ALF, ne confonds tu pas ASR et VDC (ESP) qui lui, effectivement freine les roues ?
Je crois que l'ASR se contente d'une régulation moteur.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok