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Perte totale de puissance

 
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ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
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MessagePosté le: 02 Juil 2010 14:18    Sujet du message: Perte totale de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous! razz

J'écris en désespoir de cause car j'a un problème qui me pourrit la vie : ma 147 JTD 140 (120 000km)n'a plus de puissance! J'ai essayé de chercher un topic approprié, mais je suis perdu... mdr

J'explique: au début (2 mois environ), perte de puissance en dessous de 2500 tours, puis ok en haut. J'ai évidemment pensé à la vanne EGR, et je l'ai emmenée chez Alfa pour la changer ou la boucher. Ce n'est pas ça, le garagiste a essayé de la changer, et il ne se passe rien de mieux.

Voici où il en est : pas de problème pression turbo, pas de problème injecteurs (la voiture démarre très bien), aucune anomalie électronique après passage à la valise. Mise à jour électronique effctuée de mon ODB, pas mieux! Au contraire, plus je roule avec, moins elle a de puissance. De plus, cela s'amplifie si je fais un long trajet : aujourd'hui, après avoir fait 700km, ma voiture en était rendue à environ 60 chevaux à la fin du trajet... ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai le pied au plancher tout le temps (pas de puissance au point de presque rouler sur la chaussée des véhicules lents sur autoroute en montée), et que mon ODB ne m'affiche pas de surconsommation en instantané... crazy

Si vous aviez une idée, je prends tout, mon garagiste ne trouve pas...

Merci d'avance! au_revoir
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Alfa 147 JTD 140
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grizzzzly



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MessagePosté le: 02 Juil 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

un peu bizar surtout si tu n'as aucune avarie

tu as des bruits ou fumée??? vibrations broute....


ton pre-probleme c'est vrai ressemble a une egr bloquée ouverte donc rien en bas mais une fois lancé c'est bon....

si ton probleme s'agrave et que tu avais des pre signes de probleme je pense que ta circulation de gaz se fait mal...

il y a deux mois tes gazs etaient freinnés mais une fois le turbo lancé sa puissance aidé les gazs a s'évacuer mais maintenant plus rien perso je pencherai pour tes cata bouchés puisque tu as deja controlé et bouché l'egr, tu pourrais aussi avoir un pb avec la geometrie variable de ton turbo mais si tu dis que c'est ok je vois plus que ca
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ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse! razz

Je n'ai aucune fumée particulière, et mon chef d'atelier me dit que le turbo va bien (pression ok). Ce qui est étonnant, c'est qu'avant elle avait toute la pêche qui arrivait en montant dans les tours (après changement de vanne EGR), et que hier encore elle fonctionnait sur ce principe là. Maintenant, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo alors que je l'entends siffler normalement... bizarre, non?

Si vous avez encore des idées, la foire aux solutions est ouverte! razz
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Alfa 147 JTD 140
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sequeira 37



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Messages: 1607

MessagePosté le: 02 Juil 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

a par la vanne EGR crazy2 ,je ne vois pas du viendrais ton problème. crazy2
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dbfullscayle



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Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 Juil 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dejà pour eliminer la vanne EGR definitivement, tu la debranches et tu fais quelques tests sur route malgré l'alarme avarie moteur. Si le moteur retrouve sa peche c'est que tu es tombé sur 2 vannes foireuses. Sinon on passe à autre chose..
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vinzouf



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Messages: 34
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as regardé la géometrie variable? Elle est commandée par la petite durite qui arrive au turbo. Débranche la et regarde si tu as de l'aspiration par cette durite (moteur tournant). Quand tu la rebranches sur le turbo, la commande de géométrie doit remonter legerement. Vérifie tout le circuit pneumatique (coupures, percages...). Il suffit qu'il soit legerement percé pour perdre la puissance à bas régime.

C'est arrivé à ma copine sur sa C3, il y avait une entaille sur le circuit pneumatique.

A+
Vince
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juil 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

vinzouf a écrit:
Salut,

Tu as regardé la géometrie variable? Elle est commandée par la petite durite qui arrive au turbo. Débranche la et regarde si tu as de l'aspiration par cette durite (moteur tournant). Quand tu la rebranches sur le turbo, la commande de géométrie doit remonter legerement. Vérifie tout le circuit pneumatique (coupures, percages...). Il suffit qu'il soit legerement percé pour perdre la puissance à bas régime.

C'est arrivé à ma copine sur sa C3, il y avait une entaille sur le circuit pneumatique.

A+
Vince


+1 cool

demande a une personne de demarrer, et en regardant la tige du turbo, tu dois la voir s enfoncer de 12 mm environ .. si oui, la geometrie est bonne ..

tiens nous au courant .. clin_oeil
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ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces conseils cool

Je vais regarder, mais où se situe le turbo exactement? Je veux être sûr de regarder au bon endroit... je ne pense pas avoir de micro coupure sur une durite car sinon je fumerais noir ou blanc (j'avais déjà eu une durite turbo percée, c'est ce que j'avais eu). Par contre, si la géométrie est foutue, cela pourrait expliquer pas mal de choses. razz

Je vous tient au courant! au_revoir
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