Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plan du" bouchon" d'obturation de la vanne EGR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djkydrqe
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de précisé que mes brides étaient percées avec 3 trous de diamètre 7mm.

donc vous pensez que si j'augmente les trous ca devrait aller mieux!?
Revenir en haut




Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Avr 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ailleurs sur le forum, des membres ont augmenté la taille des trous progressivement jusqu'à ce que le défaut n'apparaisse plus.
Ça dépendait des autos...

Passe tes trois trous du diamètre 7 à diamètre 8. clin_oeil
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkydrqe
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ellipsis a écrit:
Ailleurs sur le forum, des membres ont augmenté la taille des trous progressivement jusqu'à ce que le défaut n'apparaisse plus.
Ça dépendait des autos...

Passe tes trois trous du diamètre 7 à diamètre 8. clin_oeil


Je testerai ca ce weekend!
merci du conseil
Revenir en haut
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 13 Avr 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ellipsis a écrit:
Tu ne peux pas boucher le conduit egr sans défaut car ta voiture a du être produite après 2004, donc répondant à la norme Euro IV et qui, entre autres, ne tolère plus la condamnation de l'egr.
Si le défaut apparait, augmente un peu le diamètre des trous : ça peut se jouer à très peu de différence.
Depuis cette norme, les Alfas (et d'autres comme les PSA) ont des calculateurs EDC16.
Les modèles précédents, avec calculos EDC15 acceptaient la simple obturation de l'egr....
Il te reste les brides, plaques trouées, ou la reprogrammation, car la gestion egr est dans le calculateur, comme la gestion fap.


alfa 147 2003 140 16V norme EURO3 et pourtant EDC16. Obstruction complète de l'egr sans défaut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clems



Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Avr 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, le schéma de faby69, une fois imprimé à "taille reelle", je mesure les dimensions mais elle ne collent pas (1cm de plus sur la longueur)
Est-ce normal ?

Ou bien, l'image a ete redimentionnée par imageshack ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolos



Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 20
Localisation: La Ricamarie (42)

MessagePosté le: 14 Avr 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

parce-qu'une image aide mieux ...



_________________
Alfa 147 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 14 Avr 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints (2) sont obligatoires ?
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby69



Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 223
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 14 Avr 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints sont recommandés.

Pour le problème du voyant "avarie..." j'ai actualisé mon premier post avec un article de l'argus et le détail de ce qu'il faut faire...pour ma part plus de 500 kms et le voyant n'est toujours pas revenu...

Bonne lecture.. clin_oeil

Tchuss
_________________
Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clems



Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Hier me suis bien acharné à faire gaffe pour le demontage.
C'est fait , l'EGR est bouchée.

Je l'ai nettoyee (gros tas de cendres au fond de la vanne, coté "poussoir electrique". et pas mal dans les conduits aussi, mais c'etais aps gras.
Un gros coup de souflette vaut mieux que de noyer dans le detergent, sinon c'est comme mettre de l'eau dans de la farine ...

Par contre, j'ai mis la plaque "bouchon" en entree de vanne EGR, là ou le tbe qui remonte a un bourelet à l'interieur.
Du coup, la plaque est appuyee par seulement le bout de tube qui depasse (faudrait que je fasse un dessin, c pas evident à decrire).

Qq'un a deja mis la plaque en entree de vanne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkydrqe
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

re

Ca y est j'ai fait la modif de mes bride, cf post plus haut.
Donc j'avais bien fait mes petits trous mais ils étaient trop petits.
il avaient un diamètre de 6,0mm, du coup je suis passé à 7.5mm (je n'avais pas de foret de 8).
J'ai eu l'avertissement pendant deux jours et hier soir en rentrant chez moi, plus de voyant sur le tableau de bord. bounce bounce
Donc il faut que le débit passe par 3 trous de 7,5mm minimum . (soit une surface de 1,325cm² pour les matheux;))
Par rapport au premier post du début de la seconde page, je n'ai pas posé ma 2nde bride (en aval) exactement a cet endroit. Je l'ai mis après le petit tuyau (vert sur le dessin). et je n'ai pas mis de joints, je n'en vois pas l'utilité!!
Pour info la première bride je l'ai placé au niveau du joint bleu ciel sur le dessin (en amont, de toute façon il n'y a pas trop le choix ;)

Je verrai a la longue si ca recommence. mais je suis enfin content.!!! Un des nombreux problème réglé!

Par contre faut il que je les retire pour les différentes revisons!? A votre avis?

Mwa
Revenir en haut
Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 20 Avr 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'as plus à la retirer.
De toute façon, l'egr ne sert qu'à une seule chose : réduire la teneur en NOX (oxyde d'azote, polluant) des gaz d'échappement.
Or ceux ci ne sont pas contrôlés au CT, c'est pourquoi les egr condamnés passent le CT sans souci.

Ta bride va ralentir l'encrassement de l'admission et devrait améliorer le ralenti. cool content
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clems



Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Avr 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

mwanico a écrit:

....
Pour info la première bride je l'ai placé au niveau du joint bleu ciel sur le dessin (en amont, de toute façon il n'y a pas trop le choix ;)
.....


Tout pareil !!
Je n'ai mis seulement que celle là (la "bleu ciel" qu'on va l'appeler ;-) ), et depuis 1 semaine, rien à dire. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 20 Avr 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bete : "l'air" circule dans quel sens ? (sur le dessin)
Car je pense qu'il vaut mieux mettre la bride en entrée plutot qu'en sortie (si on ne doit en mettre qu'une)
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 20 Avr 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

échappement -> orange (échangeur refroidisseur gaz/LDR) -> bleu (conduit) -> jaune (vanne egr) -> vert (conduit) -> admission...
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkydrqe
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dernières news,

Ce matin le voyant sur le tableau de bord est réapparu! soit 3 semaines après sa disparition! donc je vous demande si il faut que j'augmente encore le diamètre des trous?
Car la je me pose la question, vu que j'ai de nouveau un manque de réactivité dans l'accélération autour de 1500tr/min? J'hésite a les retirer et basta...

Mwa
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Juil 2012 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

c est mieux de lire le code defaut plutot que bidouiller a sa chance .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Jan 2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gabriel-net.de/forum/showthread.php?t=26345



Revenir en haut
muzmuz29200



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Avr 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je cherche à courcircuiter ma vanne egr. Je sais qu'il y à beaucoup de tuto sur le site mais le problème est que casi toutes les photos sont introuvables (merci le changement de imageshack)

Si quelqu'un pouvait m'envoyer les photos de la bride à réaliser et de l'emplacement pour la mettre se serait top !

Merci d'avance
Sylvain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Avr 2015 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

muzmuz29200 a écrit:
Bonjour,
je cherche à courcircuiter ma vanne egr. Je sais qu'il y à beaucoup de tuto sur le site mais le problème est que casi toutes les photos sont introuvables (merci le changement de imageshack)

Si quelqu'un pouvait m'envoyer les photos de la bride à réaliser et de l'emplacement pour la mettre se serait top !

Merci d'avance
Sylvain

Besoin d'un bon ophtalmo ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 25 Juin 2015 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut les amis , les photos ne sont plus a jours et j'aimerai savoir exactement de ou a ou je doit boucher ma vanne EGR ?
Les plaques inox déja prete sur ebay vous pensez sa de qualité ? pas envie de me faire chier pour 10€ lol
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok