Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quels pneus (toutes saisons) ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef328



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 51
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03 Juin 2010 09:45    Sujet du message: Quels pneus (toutes saisons) ? Répondre en citant

Bonjour,
je suis un peu perdu pour le changement de mes pneus. Actuellement j'ai des Continental SportContact2 en 245 / 45 R17 W91, qui sont très usés.
Je remarque que ces pneus sont plutot été. Il faut de toute manière les changer et difficile de s'y retrouver.
Par lesquels sachant que je recherche la sécurité, un tarif pas trop élevé (120 € max) et pas de marque exotique.
D'autre part, on me propose des pneus avec l'indice W87 : est-ce que cela correspond au véhicule ou pas ?
je vous remercie.
_________________
- - - - - - - - - -
147 JTDM 120 Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, normalement l'indice de charge est 87. On t'as monté des pneus avec un indice trop élevé (ce n'est pas grave, ca veut dire qu'ils sont prévu pour être soumis à plus de poids).
Les michelin sont généralement très bon sous la pluie, donc bon pour l'hiver.

J'étais habitué aux Pilot exalto 2, mais je fais maintenant beaucoup d'autoroute et suis passé à des pneus qui durent un peu plus, les Primacy HP. Ils sont un peu au dessus de ton budget (de 130 à 150 suivant le point de vente), mais excellents sous la pluie, et très bons sur le sec. Leur seul défaut est le prix mdr . Niveau usure, les PE2 sont tendres... tu les tueras vite (moins de 20 000km pour les avant, par contre plus de 40k pour les ar) si tu accélère fort et fait mumuse en virage, j'ai réussi à tirer les miens jusqu'à 25k, mais ils ont été au témoin pendant 2000km facile...
J'ai maintenant 4 primacy HP, qui m'inspirent la même confiance en terme de tenue de route, idem au niveau bruit, je sais pas au niveau usure, mais normalement ils tiennent mieux.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef328



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 51
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03 Juin 2010 11:33    Sujet du message: Michelin Répondre en citant

N!ko a écrit:
Les michelin sont généralement très bon sous la pluie, donc bon pour l'hiver.

OK merci,; c'est en effet une marque qui coute un peu plus cher mais qui est de qualité.

Autre question : la dimension des pneus est-elle impérative sur ce genre de voiture ? puis-je diminuer un peu par ex. la largeur ou hauteur ?
Merci.
_________________
- - - - - - - - - -
147 JTDM 120 Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mes achats de voitures, j'ai pu tester des barum bravuris corrects, des pirelli P6000 qui ont été des savonnettes sur le mouillé, des BCT encore pire, et des brigdgestones qui étaient beaucoup plus comparables aux michelin, mais rien d'équivalent.

Oui, il y a des marges, mais il faut respecter les correspondances. Trouve un tableau de correspondances des tailles de pneus. Il y en a plusieurs sur le net, ou va en centre auto, ils pourront te renseigner. Mais en tous cas c'est très règlementé, en cas de mauvaise dimensions, outre les risques que tu prendrais en terme de sécurité, ca pourrait t'empêcher de passer au CT.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 03 Juin 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

... voire être lâché par ton assurance en cas de sinistre. Et là, pas glop du tout ! pas_cool
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 Juin 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos : j'ai eu des dégats sur ma carrosserie faits par ma voisine...
Lors de la visite de l'expert, il a noté que mes pneus étaient très très fatigués...

ça aurait été sur la route (et pas dans un parking), je suis sûr que ça aurait pu etre un 50/50 grrr
_________________
147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel_50100



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 06 Juin 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille aussi les michelin premacy HP, ce sont de très bon pneus ils tiennent très bien la route.
Le prix est un peu élevé mais je préfère mettre le prix et ne pas risquer de plier ma voiture.
_________________
Quitte à se déplacer avec une voiture autant le faire dans une qui a de la gueule!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 16 Juil 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin Pilot Exalto 2
ils sont a priori mieux que les Primacy HP de ce que j'ai lu.
je viens d'en mettre 4, et j'en suis très content sur sec comme sur mouillé.
j'espère que le train avant fera 20-25.000 km !
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Juil 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

là vous parlez de pneus été, lui parle de pneus toutes saisons, c'est différent!!


Cepednant les pneus toutes saisons n'ont pas très bonne presse...

Pourquoi ne pas rester en pneu été et passer en pneus hivers et jante tole 15" pour les 3-4 mois d'hiver les plus froid par exemple?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok