Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jf62



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Mai 2010 19:41    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà 2 semaines que j'ai un souci pour démarrer, c'est intervenu après 4 jours sans tourner.
147 jtdm de janvier 2007, 49 000 km, batterie testée ok.
En fait elle fini par démarrer ... avec insistance (pour le moment) et le problème est toujours présent moteur chaud, le préchauffage ne semble pas être en cause.
Une fois démarrée, pas de souci particulier et aucun témoin au tableau de bord, si quelqu'un à une piste, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




marre bernard



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 2
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Juin 2010 21:36    Sujet du message: Re: Problème de démarrage Répondre en citant

jf62 a écrit:
Bonsoir,

Voilà 2 semaines que j'ai un souci pour démarrer, c'est intervenu après 4 jours sans tourner.
147 jtdm de janvier 2007, 49 000 km, batterie testée ok.
En fait elle fini par démarrer ... avec insistance (pour le moment) et le problème est toujours présent moteur chaud, le préchauffage ne semble pas être en cause.
Une fois démarrée, pas de souci particulier et aucun témoin au tableau de bord, si quelqu'un à une piste, merci.

bonjour :j'ai u le même probleme pour demarer mon alfa 147 jtd 115cv le probleme venez de mon réchauffeur de gasoil (la pièce en plastique noir que j'ai supprime )
depuis plus de problème....A plus
_________________
BM1702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Juin 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème de démarrage à chaud. C'est vraiment désagréable. Moi je traine ça depuis cette hiver..!! Pas encore trouvé ce qui serait incriminé mais je dois passer chez un mécano bientôt pour faire un test sur les injecteurs et voir s'il n'y en a pas un qui fuirait.

Par contre moi j'ai 135000km et toi beaucoup moins !

"Marre Bernard", peux-tu nous en dire plus sur ce réchauffeur de gasoil s'il te plait ? Ton problème semble résolu mais as-tu une explication fondée ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Juin 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de marrebernard à un MP :

" je suis allé a la casse récupérer la nouvelle pièce (tout le porte filtre a gasoil) que j'ai remonté avec l'aide d'un copain mécano la voiture démarre très bien maintenant. Avant il fallait insister pendant 5 mn pour qu'elle démarre.
Il m'a fallu 3 jours pour trouver la panne. il faut regarder si la pompe de gavage marche pour cela il suffit de débrancher une durite du porte filtre à gasoil et de mettre la durite dans un bidon et mettre le contact sans la démarrer; si le gasoil coule c'est bon, ta pompe fonctionne .... A plus"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Juin 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe de gavage a été testée et elle fonctionne bien.

Par contre, j'avais fait cet hiver un diag valise qui a montré une pression insuffisante au démarrage. J'avais à l'époque un gros problème de démarrage à froid. Là ça va mieux mais le démarrage à chaud par contre toujours pas... J'ai un capteur PMH en stock à changer au cas où mais je ne suis pas persuadé que ça soit ça.

Toujours les injecteurs à tester..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jf62



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juil 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire passer la voiture au banc chez Alfa, c'est le capteur de phase qui est à changer. le souci c'est qu'il faut changer la courroie de distribution puisque ce capteur y est associé ... Dur à 50 000 km! pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Juil 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de phase (et bien pas capteur PMH)..!? Et la valise a balancé ça direct ?? Galère si il faut tomber la distrib... Ils garantissent que ça résoudra le problème ?

Moi la valise disait rien sauf pression insuffisante et ça c'était cet hiver par temps froid.. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jf62



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juil 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le devis a été vite fait vu que c'est arrivé à quelqu'un d'autre la semaine dernière, donc changement capteur de phase, capteur de tours, changement de courroie de distribution, pompe à eau et main d'oeuvre pour 985 € crying (sachant que la garantie venait d'expirer...)

Y a t-il moyen de demander une participation à Alfa vu le faible kilométrage? (50 000 km)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok