Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF147
|
Posté le: 07 Juin 2010 20:20 Sujet du message: Mettre de l'huile pour lubrifier injecteurs? |
|
|
Bonjour.
Ce weekend, je regardais un bonhomme faire l'entretien de son pick-up.
Avant de remonter son new filtre à gasoil, il l'a remplit d'huile moteur.
Je me suis donc approché de lui pour savoir s'il savait vraiment ce qu'il était en train de faire;
Il m'a affirmé qu'il a toujours fait ça depuis des années; qu'il n'a jamais eu de souci en le faisant; et que la raison c'est que ça fait du bien aux injecteurs.
Il semblerait que ça les lubrifie; que ça chasse l'humidité.
Étiez vous au courant de cette pratique,
Des retour d'expérience, bonne ou mauvaise? |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 07 Juin 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça n'a aucun interet le gazole est déjà gras et ile ne faudrait pas que l'huile fige... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Juin 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
elle est bonne celle la ...
tu fais ca sur un JTD, tu te retrouve avec les pistons fondus ( c est arrivé) car tu grippe les injecteurs "ouvert" .. qui brulent en continu le piston ..
pour info, les 6 trous cumulés sur l injecteur font la taille d'un cheveu ..
donc de l huile moteur vieille ou neuve, c est tres dangereux car 1 poussiere coince l injecteur ..
j en vois des personnes qui remplissent leur nouveau filtre avec les residus de gasoils du premier filtre qui contient tous les copeaux et residus divers avec ..
donc, filtre neuf, pas de pre remplissage (la pompe de gavage suffit), et si tu veux decrasser les injecteurs, fous du nettoyant injecteur, ca marche tres bien .. |
|
|
|
|
|