Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Huile boite selespeed
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Mai 2010 19:55    Sujet du message: Huile boite selespeed Répondre en citant

Bonjour à tous !
Un souci sur mon auto 147 2l selespeed.

Il n'y a plus une goutte d'huile dans le compartiment reservé à l'huile de la boite selespeed.
Ce qui explique mes probleme de voyant avarie systeme selespeed et de la difficulté de passer la 3eme.

je me demandais quel type d'huile on utilise ?
S'agit 'il d'une huile spéciale.
est il possible que j'ai completement cassé mon systeme ou ça peut passer en mettant de l'huile.
merci pour vos lumières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Mai 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau cherché ! je ne trouve nul part cette info.
je dois mal chercher ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Mai 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai trouvé :
1 bidon d'un litre suffit pour le systeme selespeed Huile selespeed : TUTELA CAR CS SPEED

J'ai rdv lundi chez alfa .. reste plus qu'a esperer que je n'ai pas cassé ou endomagé quelque chose ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
ok j'ai trouvé :
1 bidon d'un litre suffit pour le systeme selespeed Huile selespeed : TUTELA CAR CS SPEED

J'ai rdv lundi chez alfa .. reste plus qu'a esperer que je n'ai pas cassé ou endomagé quelque chose ....


Pas normal que tu n'ais plus d'huile du tout... a mon avis tu dois avoir un soucis... si le robot fonctionne encore (mais sans huile je ne vois pas comment) tu as de la chance... sinon, c'est peut être pas grave (durite)... ou peut être plus grave et dans ce cas Alfa risque de ne pas s'embetter et de tout te remplacer... pour plusieurs milliers d'euros... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Mai 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse !
je sens la déprim monter en moi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
merci pour ta réponse !
je sens la déprim monter en moi....


le système fonctionne encore ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Mai 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui... le seul truc , c'est que j'ai du mal à passer la 3 ème
toutes les autres passent.
C'est vraiment de la 2 eme à la 3 eme... et depuis 2 jours
avarie systeme selespeed des qu'il y a ce rapport à passer...
j'ai pris rdv pour lundi matin.

pour être plus précis...ça rétrograde nikel en 3 eme, c'est juste pour la monter.
généralement, elle passe direct en 4 eme...et il m'est arrivé seulement a 2 reprises qu'elle se mette en point mort N quand elle ne passe pas la 4 eme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
oui... le seul truc , c'est que j'ai du mal à passer la 3 ème
toutes les autres passent.
C'est vraiment de la 2 eme à la 3 eme... et depuis 2 jours
avarie systeme selespeed des qu'il y a ce rapport à passer...
j'ai pris rdv pour lundi matin.

pour être plus précis...ça rétrograde nikel en 3 eme, c'est juste pour la monter.
généralement, elle passe direct en 4 eme...et il m'est arrivé seulement a 2 reprises qu'elle se mette en point mort N quand elle ne passe pas la 4 eme.

sans huile en même temps...
ils sont ouvert lundi ton alfa ? bien ! ;-)
fait gaffe qu'ils ne mettent pas n'importe quelle huile... j'ai déjà lu sur ce forum qu'ils avaient mis de l'huile de boite si je dis pas de bêtises.... grrr grrr grrr grrr grrr grrr pas_cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Mai 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
karel a écrit:
oui... le seul truc , c'est que j'ai du mal à passer la 3 ème
toutes les autres passent.
C'est vraiment de la 2 eme à la 3 eme... et depuis 2 jours
avarie systeme selespeed des qu'il y a ce rapport à passer...
j'ai pris rdv pour lundi matin.

pour être plus précis...ça rétrograde nikel en 3 eme, c'est juste pour la monter.
généralement, elle passe direct en 4 eme...et il m'est arrivé seulement a 2 reprises qu'elle se mette en point mort N quand elle ne passe pas la 4 eme.

sans huile en même temps...
ils sont ouvert lundi ton alfa ? bien ! ;-)
fait gaffe qu'ils ne mettent pas n'importe quelle huile... j'ai déjà lu sur ce forum qu'ils avaient mis de l'huile de boite si je dis pas de bêtises.... grrr grrr grrr grrr grrr grrr pas_cool


De l'huile de boite ? de boite de vitesse ?
s'il suffisait de mettre de l'huile de moteur, ce serait le pied razz

je fais 200 bornes par jour pour aller bosser ... j'étais pas vraiment habitué, j'aurais du y aller plus tôt...les km défilent tellement vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 23 Mai 2010 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

jespere pour toi qu t'as boite na rien !!! cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Mai 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je prie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mai 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
MiKL a écrit:
karel a écrit:
oui... le seul truc , c'est que j'ai du mal à passer la 3 ème
toutes les autres passent.
C'est vraiment de la 2 eme à la 3 eme... et depuis 2 jours
avarie systeme selespeed des qu'il y a ce rapport à passer...
j'ai pris rdv pour lundi matin.

pour être plus précis...ça rétrograde nikel en 3 eme, c'est juste pour la monter.
généralement, elle passe direct en 4 eme...et il m'est arrivé seulement a 2 reprises qu'elle se mette en point mort N quand elle ne passe pas la 4 eme.

sans huile en même temps...
ils sont ouvert lundi ton alfa ? bien ! ;-)
fait gaffe qu'ils ne mettent pas n'importe quelle huile... j'ai déjà lu sur ce forum qu'ils avaient mis de l'huile de boite si je dis pas de bêtises.... grrr grrr grrr grrr grrr grrr pas_cool


De l'huile de boite ? de boite de vitesse ?
s'il suffisait de mettre de l'huile de moteur, ce serait le pied razz

je fais 200 bornes par jour pour aller bosser ... j'étais pas vraiment habitué, j'aurais du y aller plus tôt...les km défilent tellement vite...


oui de boite de vitesses ! pas de sardines ! crazy2 lol
mais c'est pas non plus l'huile qu'il faut mettre dans le robot !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 25 Mai 2010 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

y'avais une fuite .... et il m'a dit qu'il y avait peut être un truc , une histoire de relai...j'en suis aussi pour changer les bougies des 100000 km...
wait and see demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mai 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
y'avais une fuite .... et il m'a dit qu'il y avait peut être un truc , une histoire de relai...j'en suis aussi pour changer les bougies des 100000 km...
wait and see demain.


si ce n'est que le relias, fait une petite recherche mais c'est un moindre mal... Pour la fuite, c'est pas forcément grand chose non plus... cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 26 Mai 2010 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère
merci du soutient en tout cas, je pense que c'est pas si grave, sinon, il m'aurait rapellé today
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 27 Mai 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

voila
c'est tombé .... il faut changer tout le groupe
devis : 2100 euros...
ma caisse à 125 000 km, de 2001.. essence... je vous laisse imaginer la valeur de la tuture en comparaison avec la réparation.
Merci alfa.
Jamais je n'aurais eu autant de problèmes avec une voiture.
je suis pas prêt de racheter chez eux. Je n'ai eu que des problèmes sur ce véhicule.
J'ai voulu me faire plaisir en prenant la 10 cv.. les palettes au volants... génial, ça m'apprendra.
La fiabilité du système selespeed, sérieusement ...pff, je suis dég.
je me retrouve bien dans la mer.. maintenant.
dsl du coup de gueule...mais fallait que ça sorte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Mai 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont essayé tout de même de colmaté la fuite et remettre de l'huile puis faire la maj du calculo?

le problème c'est que les garages ne sont pas très calés avec le selespeed et contrairement aux boites de viteses, ils ne détaillent pas les pièces qui composent le robot
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mai 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ils ont essayé tout de même de colmaté la fuite et remettre de l'huile puis faire la maj du calculo?

le problème c'est que les garages ne sont pas très calés avec le selespeed et contrairement aux boites de viteses, ils ne détaillent pas les pièces qui composent le robot


c'est surtout qu'ils n'y connaissent rien et donc préfèrent tout changer que changer une partie et se planter...

l'achat d'une selespeed 2001 était par contre assez risquée sur ce point... Pour rappel le system à évoluer en mi-2003 et acheter une selespeed d'avant cette date... c'est quite ou double...

Bref vérifie le relais, la prise... fait réparer la fuite et remet de l'huile avant de tout remplacer... sait on jamais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Mai 2010 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quelques nouvelles
je suis allé voir le garage, j'en ai pour 600 euros de révision
et un devis au alentour de 3000 euros pour changer le groupe.

Valeur de la voiture à l'argus : 3300 euros.

Alors, qu'est ce qu'il fait bibi....
il demande si on la lui reprends et à combien.
réponse 1400 euros de reprise (merci les pneus neufs).
Comme je fais 200 bornes par jour, j'avais absolument besoin d'une voiture diesel...
j'ai donc regardé ce qu'il avait de jouable en diesel...
1ère question : quel véhicule ....
Réponse : tout sauf alfa...
donc Fiat
J'ai eu un petit coup de coeur pour Une fiat bravo noir jtd 1,9 120 cv elegance de 2008 avec 60 000 km.
Clim, radar de recul etc... à 12000 euros - la reprise et - 300 euros histoire de...
j'ai aussi demandé un geste sur la révision de 600 euros... ils m'o,nt fait changé toutes les bougies des 100 000 pour rien...AU secours.
Bien sur à crédit, j'y vais lundi en esperant que ça passe et que cette histoire se résolve avec une nouvelle voiture.
En esperant qu'il passe crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Mai 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouep de toute façon un système qui a fonctionné sans huile, c'est risqué de le réparer...

sinon tu as aussi le selespeed sur certaines bravo si ça t'interesse lol

pendant un moment j'avais regardé pour acheter une selespeed HS et donc pas chère et essayer de retaper le système selespeed moi même mais quand j'ai vu le prix des pièces et que rien ne se détaillait, j'ai vite laché l'affaire, c'est dommage car je trouve ça vraiment sympa à conduire quand ça marche!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok