Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème avec les ralentisseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieu2b



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: bastia

MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:03    Sujet du message: problème avec les ralentisseurs Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une Alfa 147 150 CV et je rencontre un petit souci à chaque ralentisseur !
en effet même en passant doucement mon Alfa frotte a l'avant ...
elle n'est pas rabaisser et n'a que 19000 km donc je pense que les amortisseur sont bons.

ce problème est t'il typique chez les Alfa 147 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:11    Sujet du message: Re: problème avec les ralentisseurs Répondre en citant

matthieu2b a écrit:
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une Alfa 147 150 CV et je rencontre un petit souci à chaque ralentisseur !
en effet même en passant doucement mon Alfa frotte a l'avant ...
elle n'est pas rabaisser et n'a que 19000 km donc je pense que les amortisseur sont bons.

ce problème est t'il typique chez les Alfa 147 ?


Slt

C'est le carter sous le moteur qui doit etre mal positionné, perte d'une visse de fixation ou déformation du carter.
jette un oeil sous la voiture ;)
Dans tous les cas, le nez de la 147 est assé bas ;) donc doucement sur les ralentisseurs razz
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu2b



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: bastia

MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder en dessous tout a l'ai normal !
il y a les cache en plastique et rien a l'air de bouger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu2b a écrit:
J'ai regarder en dessous tout a l'ai normal !
il y a les cache en plastique et rien a l'air de bouger


Souvent c'est lui qui est trop bas ;) Il peut ne pas bouger.
Si c'est le parchoc qui touche ( rayure sous le parchoc ) c'est qu'il faut prendre encore moins vite les ralentisseurs mdr
A 19 000 km je doute que ce soit ton triangle qui grince... maladie chronique de la 147. un coup de degrippant sur le caoutchouc du triangle et le bruit disparait

Aprés, mais ca me semble compliqué, tu peux avoir un passage de roue de cassé et qui frotte sur ton bras de suspension... mais généralement ca frotte sur la roue aussi ... et ca ce voit bcp. donc bon.

Attends un autre avis content
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 19 Mai 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la grande angoisse des possesseurs de 147 à chaque dos-d'âne... je vais toucher ou pas? mdr

Pour ma part sur certains dos-d'ânes bien "raides" je dois vraiment passer au ralenti sous peine de toucher.
Ca dépend aussi si tu freine au moment de prendre le dos-d'âne. Dans ce cas là, la voiture plonge vers l'avant, donc l'avant est plus bas et a donc plus de risques de toucher.

Mais bon à priori rien de bien étrange...
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok