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		| sergio77210 
 
 
 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 100
 Localisation: AVON
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 14:48    Sujet du message: Pneus arrière qui se dégonfle et usure en facette? |   |  
			
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				| Bonjour a tous ami alfiste, aujourd'hui en contrôlant la pression de mes pneu je me suis rendu compte qu'il manquait pas loin de 1 Bars sur mes pneus arrière alors que la dernière pression a eu lieu le mois dernié. De plus j'ai remarqué une usure anormal sur les 2 pneus en question.
 
 
   
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 Vous en Penser quoi ? cela m'inquiète car j'ai peur que cela me provoque un accident de la route ou autre... Cordialement
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 147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
 Pot ragazzon alfisti special edition
 SOURCE: alpine 112-RI +Ampli focal 5.1 + Sub alpine + kit eclaté focal 2 voies polyglass x4
 
 Dernière édition par sergio77210 le 28 Avr 2010 18:50; édité 1 fois
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		| Hamza_31 
 
 
 Inscrit le: 14 Fév 2010
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 Localisation: Toulouse/Blagnac
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 15:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben t'as tout simplement une crevaison sur chaque pneu. Ca se répare pour une petite vingtaine d'euros en centre auto.
 Ne tarde pas à le faire car en roulant sous-gonflé, tu risques d'endommager la carcasse du pneu.
 _________________
 Alfa  147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
 Weewewe !!
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		| sergio77210 
 
 
 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 100
 Localisation: AVON
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 15:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| une crevaison sur chaque pneu ? possible, j'irai faire vérifier sa chez euromasteur, mais se qui me chagrine le plus, C'est les marque a l'intérieur de chaque pneu... un voisin en me voyant prendre des photo m'a même parler du train arrière qui est peut être défectueux !
 _________________
 147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
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		| haucholi 
 
  
 Inscrit le: 12 Juin 2006
 Messages: 1745
 Localisation: Dans le 7-7
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 17:41    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sergio77210 a écrit: |  	  | une crevaison sur chaque pneu ? possible, j'irai faire vérifier sa chez euromasteur, mais se qui me chagrine le plus, C'est les marque a l'intérieur de chaque pneu... un voisin en me voyant prendre des photo m'a même parler du train arrière qui est peut être défectueux !
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 Ca ressemble à de l'usure en facette, et donc un train arrière défectueux.
 
 Mais je ne suis pas expert.
  _________________
 Skoda Octavia RS220
 Ex :
 Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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		| sergio77210 
 
 
 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 100
 Localisation: AVON
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 18:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai oublier de precisé lors de mon premier post, kan je roule a 30km/H, j'entent un sorte de bruit comme un claquement, sa provoque un bruit sourd dans l'habitacle, puis plus rien. Vous connaissez déja des membres du forum qui ont été exposé à se probleme ? cordialement
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 147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
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		| khraft 
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2007
 Messages: 2315
 Localisation: Taninges (74)
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 19:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui plusieurs ont déjà eu ça. Fait une recherche sur le forum avec "usure en facette" en mot clé.
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 click to learn more
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 19:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Probleme super connu: tu tapes 'usure en facette"  et tu auras des nouveaux copains avec le même probleme... 
 Perso le bruit venait à partir de 120 sur la mienne et avec des pneus qui avaient 60000kms, à peine à la moitié d'usure. Changement de pneu et fini.
 
 cause: mauvais montage/reglage du train en usine.
 solution: changer de pneus, inter-changer l'avant et l'arriere tous les 10000
 reglage du train: pas possible car pas prévu.
 
 Plus d'info? fonction recherche mon pti gars
   
 Edit: kraft m'a doublé
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 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012...
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		| Torpedo 
 
 
 Inscrit le: 13 Fév 2010
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 20:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonsoir, 
 Une usure en facettes est caractérisée par une bande de roulement du pneu présentant une ou des surfaces planes, en clair le cerclage du pneu n'est plus respecté. On le détecte en cas d'usure prononcée sur un secteur du pneu (défaut localisé mais non généralisé tout autour du pneu). Ceci est généralement due à un défaut d'équilibrage ou a des amortisseurs morts.
 
 Par contre en cas d'usure régulière tout autour du pneu, il ne s'agit pas d'usure en facettes. Si les bords intérieur et extérieur du pneu son usés alors que le milieu de la bande de roulement est intacte, il s'agit d'une usure due à un sous-gonflage prolongé. Si le bord intérieur est usé c'est un sous-gonflage ou un défaut de géométrie du train arrière.
 
 Bon diagnostique !
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 20:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Comme je disais plus haut, si c'est un probleme de geo, il n'y a pas de reglage possible par un garage après montage usine: c'est soit le changement de pneu soit changement de tout le train arrière (bonjour la note salée). 
 Au fait, tu as un chewing-gum collé à ton pneu droit
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 21:36    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbfullscayle a écrit: |  	  | Comme je disais plus haut, si c'est un probleme de geo, il n'y a pas de reglage possible par un garage après montage usine: c'est soit le changement de pneu soit changement de tout le train arrière (bonjour la note salée). 
 Au fait, tu as un chewing-gum collé à ton pneu droit
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 Le parra se règle à l'arrière sur les 147 !
 sinon un problème d'amortisseur peut aussi être la cause d'un usage en facette... par contre un pneu qui s'use mal ne fuit pas pour autant... rouler sous gonflé peut par contre user rapidement et anormalement le pneu...
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2010 23:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| ha bon, j'avais compris autre chose et que l'effet s'accentuait avec les 17"  _________________
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		| sergio77210 
 
 
 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 100
 Localisation: AVON
 
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				|  Posté le: 29 Avr 2010 19:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| au dernier contreole technique j'ai 20% d'usure au amortisseur arriere... je vais tt de meme faire verifier avant tout pourquoi mes 2 pneu on des fuites lentes.... vraiment bizarree _________________
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 29 Avr 2010 19:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sergio77210 a écrit: |  	  | au dernier contreole technique j'ai 20% d'usure au amortisseur arriere... je vais tt de meme faire verifier avant tout pourquoi mes 2 pneu on des fuites lentes.... vraiment bizarree | 
 
 la valeur du'sure que tu ne cites n'est pas du tout fiable, même sdes amortos HS ont des bons scores.
 
 ce qu'il faut regarder c'est la dissymetrie
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 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| alfarony 
 
  
 Inscrit le: 20 Oct 2004
 Messages: 1121
 
 
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				|  Posté le: 30 Avr 2010 09:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| et encore 2 amortisseurs HS pourront passer au CT s'ils n'ont pas de fuite si la dissymétrie est bonne 
 comme dit plus haut usure en facette c'est souvent lié aux amortisseurs, phénomène accentué si tu fais de fréquents trajets sur autoroute coffre vide
 
 en ce qui concerne la "crevaison" lente peut être que les valves ne sont plus étanches mais c'est bizarre 2 pneus d'un coup
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		| sergio77210 
 
 
 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 100
 Localisation: AVON
 
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				|  Posté le: 07 Mai 2010 17:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| suite au RDV chez Euromaster, mes deux pneus étai belle et bien crevé, j'ai interverti mes pneus pour voir... le mec ma conseillé une géométrie. je verai bien par la suite
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 147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
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		| Daniel.45 
 
 
 Inscrit le: 25 Fév 2008
 Messages: 69
 Localisation: Albi 81
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2010 16:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut Sergio 
 1) facettes sur les pneus arrières : problème connu sur la 147
 2) je confirme que le train arrière se règle ( regardes bien sur tes photos ,tu aperçoit 1 barre qui arrive a ta roue )
 le train arrière se règle au niveau de cette barre (pas coté roue ,mais coté opposé).il y a un excentrique
 3) ces barres la (1 paire a chaque roues ) ont souvent du jeux.....
 ce qui entraine des bruits lorsque tu prends une route mal foutue!!
 4)combien as tu de km avec ta belle ? et as tu changé les amortos arrieres ?
 
 Perso je viens de changer les amortisseurs arrières : voiture méconnaissable
 ....beaucoup moins de bruit
 ...plus  de vibrations dues aux facettes..!
 ...voiture beaucoup plus stable...
 
 que du bonheur!!
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 L'alcool ne résout pas les problèmes !
 ceci dit.......le lait non plus !!!!
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