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Pneus arrière qui se dégonfle et usure en facette?

 
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sergio77210



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 14:48    Sujet du message: Pneus arrière qui se dégonfle et usure en facette? Répondre en citant

Bonjour a tous ami alfiste, aujourd'hui en contrôlant la pression de mes pneu je me suis rendu compte qu'il manquait pas loin de 1 Bars sur mes pneus arrière alors que la dernière pression a eu lieu le mois dernié.
De plus j'ai remarqué une usure anormal sur les 2 pneus en question.



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Vous en Penser quoi ? cela m'inquiète car j'ai peur que cela me provoque un accident de la route ou autre... Cordialement
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Dernière édition par sergio77210 le 28 Avr 2010 18:50; édité 1 fois
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Hamza_31



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as tout simplement une crevaison sur chaque pneu.
Ca se répare pour une petite vingtaine d'euros en centre auto.
Ne tarde pas à le faire car en roulant sous-gonflé, tu risques d'endommager la carcasse du pneu.
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Weewewe !!
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sergio77210



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

une crevaison sur chaque pneu ? possible, j'irai faire vérifier sa chez euromasteur, mais se qui me chagrine le plus, C'est les marque a l'intérieur de chaque pneu...
un voisin en me voyant prendre des photo m'a même parler du train arrière qui est peut être défectueux !
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haucholi



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

sergio77210 a écrit:
une crevaison sur chaque pneu ? possible, j'irai faire vérifier sa chez euromasteur, mais se qui me chagrine le plus, C'est les marque a l'intérieur de chaque pneu...
un voisin en me voyant prendre des photo m'a même parler du train arrière qui est peut être défectueux !


Ca ressemble à de l'usure en facette, et donc un train arrière défectueux.

Mais je ne suis pas expert. clin_oeil
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sergio77210



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Messages: 100
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MessagePosté le: 28 Avr 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier de precisé lors de mon premier post, kan je roule a 30km/H, j'entent un sorte de bruit comme un claquement, sa provoque un bruit sourd dans l'habitacle, puis plus rien.
Vous connaissez déja des membres du forum qui ont été exposé à se probleme ? cordialement
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khraft



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Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 28 Avr 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plusieurs ont déjà eu ça.
Fait une recherche sur le forum avec "usure en facette" en mot clé.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme super connu: tu tapes 'usure en facette" et tu auras des nouveaux copains avec le même probleme...

Perso le bruit venait à partir de 120 sur la mienne et avec des pneus qui avaient 60000kms, à peine à la moitié d'usure. Changement de pneu et fini.

cause: mauvais montage/reglage du train en usine.
solution: changer de pneus, inter-changer l'avant et l'arriere tous les 10000
reglage du train: pas possible car pas prévu.

Plus d'info? fonction recherche mon pti gars clin_oeil

Edit: kraft m'a doublé lol
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Torpedo



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Messages: 5

MessagePosté le: 28 Avr 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une usure en facettes est caractérisée par une bande de roulement du pneu présentant une ou des surfaces planes, en clair le cerclage du pneu n'est plus respecté. On le détecte en cas d'usure prononcée sur un secteur du pneu (défaut localisé mais non généralisé tout autour du pneu). Ceci est généralement due à un défaut d'équilibrage ou a des amortisseurs morts.

Par contre en cas d'usure régulière tout autour du pneu, il ne s'agit pas d'usure en facettes. Si les bords intérieur et extérieur du pneu son usés alors que le milieu de la bande de roulement est intacte, il s'agit d'une usure due à un sous-gonflage prolongé. Si le bord intérieur est usé c'est un sous-gonflage ou un défaut de géométrie du train arrière.

Bon diagnostique ! cool
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais plus haut, si c'est un probleme de geo, il n'y a pas de reglage possible par un garage après montage usine: c'est soit le changement de pneu soit changement de tout le train arrière (bonjour la note salée).

Au fait, tu as un chewing-gum collé à ton pneu droit mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Comme je disais plus haut, si c'est un probleme de geo, il n'y a pas de reglage possible par un garage après montage usine: c'est soit le changement de pneu soit changement de tout le train arrière (bonjour la note salée).

Au fait, tu as un chewing-gum collé à ton pneu droit mdr


Le parra se règle à l'arrière sur les 147 !
sinon un problème d'amortisseur peut aussi être la cause d'un usage en facette... par contre un pneu qui s'use mal ne fuit pas pour autant... rouler sous gonflé peut par contre user rapidement et anormalement le pneu...
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon, j'avais compris autre chose et que l'effet s'accentuait avec les 17" pas_sourire
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sergio77210



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MessagePosté le: 29 Avr 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

au dernier contreole technique j'ai 20% d'usure au amortisseur arriere... je vais tt de meme faire verifier avant tout pourquoi mes 2 pneu on des fuites lentes.... vraiment bizarree
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Avr 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sergio77210 a écrit:
au dernier contreole technique j'ai 20% d'usure au amortisseur arriere... je vais tt de meme faire verifier avant tout pourquoi mes 2 pneu on des fuites lentes.... vraiment bizarree


la valeur du'sure que tu ne cites n'est pas du tout fiable, même sdes amortos HS ont des bons scores.

ce qu'il faut regarder c'est la dissymetrie
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alfarony



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MessagePosté le: 30 Avr 2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

et encore 2 amortisseurs HS pourront passer au CT s'ils n'ont pas de fuite si la dissymétrie est bonne

comme dit plus haut usure en facette c'est souvent lié aux amortisseurs, phénomène accentué si tu fais de fréquents trajets sur autoroute coffre vide

en ce qui concerne la "crevaison" lente peut être que les valves ne sont plus étanches mais c'est bizarre 2 pneus d'un coup
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sergio77210



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MessagePosté le: 07 Mai 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

suite au RDV chez Euromaster, mes deux pneus étai belle et bien crevé, j'ai interverti mes pneus pour voir... le mec ma conseillé une géométrie.
je verai bien par la suite
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Daniel.45



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MessagePosté le: 08 Mai 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sergio

1) facettes sur les pneus arrières : problème connu sur la 147
2) je confirme que le train arrière se règle ( regardes bien sur tes photos ,tu aperçoit 1 barre qui arrive a ta roue )
le train arrière se règle au niveau de cette barre (pas coté roue ,mais coté opposé).il y a un excentrique
3) ces barres la (1 paire a chaque roues ) ont souvent du jeux.....
ce qui entraine des bruits lorsque tu prends une route mal foutue!!
4)combien as tu de km avec ta belle ? et as tu changé les amortos arrieres ?

Perso je viens de changer les amortisseurs arrières : voiture méconnaissable
....beaucoup moins de bruit
...plus de vibrations dues aux facettes..!
...voiture beaucoup plus stable...

que du bonheur!!
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