| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Hamza_31 
 
 
 Inscrit le: 14 Fév 2010
 Messages: 536
 Localisation: Toulouse/Blagnac
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 19:21    Sujet du message: Quel SACRILEGE ! Des TI au mazout |   |  
			
				| 
 |  
				| Voila juste pour pousser un pti coup d'gueule. Je trouve ca scandaleux, de magnifiques TI avec le bruit d'un tracteur.
 Cela ne rime vraiment pas avec la philosophie TI del'époque.
 Bref, on a même des Porsche au diesel
     Et si non, longue vie aux essences et à bas les diesels
 _________________
 Alfa  147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
 Weewewe !!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
 Messages: 1483
 Localisation: Reblochon Land
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 19:36    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bah t'essayera de suivre une TI en 120 ch ou 126 mazout, voir 140 ou 150 et tu verra bien ... 
 C'est fini le mazout tracteur (bon a part au ralentit ou a froid) ...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 19:38    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ce qu'il faut pas lire  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jey31 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2008
 Messages: 817
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 19:39    Sujet du message: Re: Quel SACRILEGE ! Des TI au mazout |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Hamza_31 a écrit: |  	  | Voila juste pour pousser un pti coup d'gueule. Je trouve ca scandaleux, de magnifiques TI avec le bruit d'un tracteur.
 Cela ne rime vraiment pas avec la philosophie TI del'époque.
 Bref, on a même des Porsche au diesel
     Et si non, longue vie aux essences et à bas les diesels
 | 
 
 n'oublie pas que ta jante arrière gauche viens d'un 150 JTD
  _________________
 Jey's Mobile
 
 Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
 
 Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
 Messages: 1483
 Localisation: Reblochon Land
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 19:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'en connais qui disais ça des Alfa diesel tout court, mais avant d'être monter dans un JTD :p 
 
 puis qui te a être extremiste, sacrilege des Alfa traction, avec des moteur de moins de 6 cylindres ...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| wil' 
 
  
 Inscrit le: 10 Fév 2009
 Messages: 3441
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 20:15    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
 Messages: 9360
 Localisation: toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 20:37    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 20:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il ne faut pas dénigrer les mazout car ils sont plus puissant que les essences(sans compter le gta bien sûr)! exemple prenons le 2.0L 150 essence et le 1.9L 150 diesel:
 -couple: 181nm en essenence contre 305 en diesel
 -conso moyenne: 8,9l au 100km en essence contre 5,9l en diesel.
 Donc peut-être que ça fait un bruit de tracteur et que le compte-tour ne monte pas à 6.500tr/minute mais en attendant le JTD me colle toujours au baquet et je vide pas ma carte bleu dans mon réservoir.
 Je tiens à préciser que c'est mon avis personnel et que mes propos n'engagent que moi, ceci-dit je respecte les propriétaires d'essence!!!
 
 Dernière édition par JO147JTDM140 le 11 Mar 2010 21:27; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| T-chou T 
 
 
 Inscrit le: 20 Nov 2009
 Messages: 277
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 21:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Tu fais un 0-400m en 8,8s avec ton diesel ?  Permet moi d'en douter... _________________
 147 2.0L TwinSpark Selespeed
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 21:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bien sûr et je fais même le 1000m départ arrêté en ecoute bien 8,9sec. Timagine 600m en 0,1s...    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| T-chou T 
 
 
 Inscrit le: 20 Nov 2009
 Messages: 277
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 21:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci la fonction edit lol pour le 0-400m 
 C'est clair les "turbo" (on oublie de le préciser le turbo) diesels c'est bien pour pas mal de choses... couple important, conso raisonnable...
 
 Mais pour ma part, la sportivité commence là ou le diesel s'arrête.
  rien que pour le son déjà. 
 edit: et avec ce que je viens de dire on va sûrement me parler d'audi R10...
  _________________
 147 2.0L TwinSpark Selespeed
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| wil' 
 
  
 Inscrit le: 10 Fév 2009
 Messages: 3441
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 21:58    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JO147JTDM140 
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2009
 Messages: 253
 Localisation: BEAUGENCY
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 22:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Enfin ce que je veux dire c'est que les 147 2.0 et 1.9 sont différentes mais la mieux "à mon avis" c'est la jtd   et soit dit en passant la sportivité ne rime pas avec 2.0L TS 16V ni avec 1.9L JTDM 16V (quoi-que)
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 22:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| La finition Ti permet seulement d'allier le plaisir visuel avec la raison (le moteur). Impossible pour beaucoup de faire 30 ou 40mkm pa an en essence comme dit plus haut. Alors pourquoi un diesel (qui envoie, c'est clair) ne pourrait pas avoir une finition qui donne envie ?
 Après, j'avoue qu'autant 140 ou 150cv en Ti, oui. Mais je trouve dommage de voir des petites motorisations Ti (malgré que tout le monde ne peut pas se payer un jtd 150...).
 Ca reste mon avis.
 
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| beni 
 
  
 Inscrit le: 25 Mai 2009
 Messages: 123
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 23:02    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Sujet provoque = réponse provoque 
 N'empêche que je te poutre avec ton 1,6 essence
  _________________
 147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 23:13    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | beni a écrit: |  	  | Sujet provoque = réponse provoque 
 N'empêche que je te poutre avec ton 1,6 essence
  | 
 
 Mdr encore un sujet qui part sur un debat ess vs diesel et savoir à qui aura la plus grosse, je suis passé d'un 147 jtd à une MiTo Tjet 155 (ess) ba j'ai pris mon pied avec ces 2 voitue pourtant très différantes mais quand j'avais ma 147 mes besoins étaient différant je fésait 35000 40000km/an maintenat je doit être à 15000km/an grand max
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| beni 
 
  
 Inscrit le: 25 Mai 2009
 Messages: 123
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Mar 2010 23:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'etait juste de la provoque   Je suis un passionné d'automobile et il est claire est nette que meme avec les nouveaux gros diesel qui avoinent ya moyen de se faire plaisir mais pour moi le plaisir passe par l'essence.
 Les TI ne me dérangent pas puisque ce n'est qu'une finition parmi d'autres alors qu'une GTA JTD je trouverai ça inutile ou comme la TT TDI, elles doivent rester des voitures plaisir et ne pas céder à la mode du gazout.
 
 Pour le moment je fais trop de km pour avoir un essence qui marche alors je me "contente" d'un dieseil qui marche en attendant de pouvoir avoir les moyens de me payer un déplacoir diesel pour tout les jours et une Lotus Elise ou exige pour le WE.
 
 De mon coté aucun fight essence/diesel.
 _________________
 147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Hamza_31 
 
 
 Inscrit le: 14 Fév 2010
 Messages: 536
 Localisation: Toulouse/Blagnac
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2010 01:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Détendez-vous les gars, je respecte bcp les moteurs diesel, et surtout leur énorme progrès depuis les 10 dernières années. Cependant faut pas oublier que si les diesel ont vachement évoluer, c'est parce qu'on a été obligé de les faire évoluer et ce à cause des normes anti pollution. D'autre part, le gasoil a un pouvoir calorifique supérieur à l'essence donc le diesel aura toujours un meilleur rendement que l'essence.
 Enfin je recentre un peu le débat, ce n'est ni un duel essence/diesel (on s'en fout de savoir qu'un JTD marche mieux qu'un TS), ni une attaque gratuite aux "dieselistes".
 Je suis un peu deçu mnt de voir quasiment tous les constructeurs "dieseliser" les modèles les plus sportifs.
 Car pour moi, diesel = sobriété = raison = perfs = tou ce que vous voulez mais vraiment pas sportivité.
 De ttes façons les gars, vous roulez quasiment tous en alfa, alors diesel ou pas...
 Qqn qui choisit alfa a compri bcp de choses
  _________________
 Alfa  147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
 Weewewe !!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| doc91 
 
 
 Inscrit le: 20 Sep 2009
 Messages: 198
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2010 02:11    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| wil' 
 
  
 Inscrit le: 10 Fév 2009
 Messages: 3441
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2010 11:00    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |