Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Porte arrière qui ne s'ouvre plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philbout



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Avr 2010 11:46    Sujet du message: Porte arrière qui ne s'ouvre plus Répondre en citant

La poignée de porte extérieure reste entrebaillée et plus moyen d'ouvrir la porte de l'extérieur. J'ai démonté le panneau intérieur et constaté que la tringle intérieure était déconnectée.

La condamnation enfant etant active, pas moyen d'ouvrir la porte de l'intérieur.

Y a t_il un moyen d'ouvrir la porte depuis le panneau intérieur sachant que la sécurité enfant est enclenchée ?

Question subsidiaire :
J'ai voulu désactiver la sécurité enfant sur l'autre portière en tournant d'un quart de tour la sécurité enfant et rien ne se passe, la sécurité est toujours active. Comment fait-on pour désactiver cette sécurité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Avr 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu as demonté le panneau tu a tiré sur le cable de l'ouverture ou pas ? (celui qui commande l'extérieur
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Avr 2010 12:35    Sujet du message: Re: Porte arrière qui ne s'ouvre plus Répondre en citant

philbout a écrit:

Question subsidiaire :
J'ai voulu désactiver la sécurité enfant sur l'autre portière en tournant d'un quart de tour la sécurité enfant et rien ne se passe, la sécurité est toujours active. Comment fait-on pour désactiver cette sécurité ?


Comme ça mais dans l'autre sens peut être... ?

Pour le reste, la tringlerie doit être bloquée effectivement lorsque tu mets la sécurité enfant... :-(
tu ne peux pas accéder à la sécurité enfant par l'intérieur
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philbout



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Avr 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai réparé et ça donne ça :

Lorsque la sécurité enfant est activée, elle empêche de tirer sur la poignée intérieure et comme ALFA a mal fait son boulot, si quelqu'un insiste il fait sauter la tringle intérieure. Résultat des courses sur mon ALFA, ben les deux cotés étaient déclipés.

Dans mon cas, comme la poignée extérieure était elle même défectueuse, j'ai du désactiver la sécurité enfant par l'intérieur de la portière. Pour cela il suffit une fois qu'on y a passé deux heures à chercher comment c'est fait de trouver la sécurité enfant de l'intérieur de la portière et de pousser dessus tout en tirant sur la poignée intérieure préalablement remise en place. En fait il s'agit d'un bouton monté sur ressort.

Après ben j'ai dévisé la gache pour gagner de la place et j'ai remis en place définitivement la tringle intérieure avec son système de retenue qui n'est donc pas très efficace.

Moralité : ne "JAMAIS" activer la sécurité enfant au risque de devoir passer 4 heures à remettre cette cochonnerie en place. Et à retenir, la sécurité enfant est désactivable par l'intérieur du panneau si par malheur la poignée extérieure est HS.

Pour le reste, le site est plutôt pas mal.

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caesar31



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Avr 2010 19:56    Sujet du message: porte arriere bloquee sur une 147 Répondre en citant

bonsoir,
je pense que j'ai le meme pb.
mon fils a cassé la poignet de porte arriere gauche (les poignets sont sur le montants de porte) cet hiver (il avait bien gele et mon fils a forcé pour ouvrir) : bilan, la porte ne s'ouvre plus de l'exterieur, et comme j'avais la sécu enfant, elle ne s'ouvre plus non plus depuis l'intérieur

je ne suis pas trés bricoleur, mais je voudrais bien avoir un tuyau pour réparer ? merci de me détailler au maxi pour que je comprenne ...
je vous remercie par avance,
a+
CAESAR31
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2010 22:24    Sujet du message: Re: porte arriere bloquee sur une 147 Répondre en citant

caesar31 a écrit:
bonsoir,
je pense que j'ai le meme pb.
mon fils a cassé la poignet de porte arriere gauche (les poignets sont sur le montants de porte) cet hiver (il avait bien gele et mon fils a forcé pour ouvrir) : bilan, la porte ne s'ouvre plus de l'exterieur, et comme j'avais la sécu enfant, elle ne s'ouvre plus non plus depuis l'intérieur

je ne suis pas trés bricoleur, mais je voudrais bien avoir un tuyau pour réparer ? merci de me détailler au maxi pour que je comprenne ...
je vous remercie par avance,
a+
CAESAR31


Et une petite présentation ... nan ? clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philbout



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Avr 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec un peu plus de détails, ma méthode...

1_ déposer le cendrier.
2_ déposer l'enjoliveur de la poignée de porte intérieure en retirant les deux caches plastiques pour accèder aux vis.
3_ déposer la manivelle du lève vitre en enlevant le jonc métalique avec un tournevis.
4_ rabattre l'assise du siège arrière.
5_ retirer le cache plastique du seuil de porte. on accède ainsi aux vis de fixation du panneau de porte.
6_ retirer les deux vis inférieures du panneau de porte.
7_ retirer le panneau intérieur de porte.
8_ remettre en place la tringle, perso j'ai déposé l'autre coté pour voir comment c'était monté.
9_ rechercher à taton à l'intérieur de la porte la sécurité enfant. Il s'agit d'un bouton monté sur ressort.
10_ Appuyer sur ce bouton et tirer la tringle, la porte s'ouvre. Attention on travail en aveugle.
12_ démonter la poignée extérieure afin de libèrer la tringle de commande, ça permettra d'avoir un peu de jeu. Perso j'ai déclipé la tringle de son guide.
13_ déviser le système de verrou pour avoir de la place car il faut définitivement remettre la tringle dans son logement en remettant impérativement en place le système d'anti échappement de la tringle. C'est compliqué, on travail sans voir ce qu'on fait mais en 15min c'est fait.

Ensuite on remonte le tout.

Il faut de la patience pour comprendre le système et de la patience et du doigté pour remonter tout ça mais c'est faisable, la preuve je l'ai fait. Sans doute pas aussi efficacement qu'un pro mais c'est fait.

Une fois la porte ouverte c'est tout simple pour démonter la poignée extérieure.

Voila, expliqué simplement.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodger3



Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Oct 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je rencontre le meme probleme de portiere arriere bloquee, suite a la fermeture de la securite enfant.
J'ai demonte le panneau de porte mais je n'arrive pas a trouver ce bouton sur ressort

Eest-ce qu'il serait possible d'avoir des photos?

C 'est tres delicat comme manipulation en plus on voit rien.

Merci d'avance
_________________
alfa italia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbout



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Nov 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de faire des photos, le système est remonté et l'accès pour une photo très délicat.
Le bouton à ressort se situe sur le système de verrouillage de la porte, à l'intérieur de la porte, donc en dessous de la poignée extérieure et à la même altitude que la poignée intérieure.
Il faut glisser la main à l'intérieur de la porte en ayant pris soin de retirer les parements de porte et tatonner autour du système de vérrouillage en cherchant un tout petit bouton monté sur ressort. Lorsqu'on appuie dessus, la porte se déverrrouille, il suffit alors de l'ouvrir avec la tringle.
Un peu de patience et on finit par tomber dessus sans pouvoir rien voir...
Si vous pouvez faire une photo de l'intérieur de la porte coté verrou, j'essayerai de situer mieux le fameux bouton.

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok