Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


4000 km en 147 jtd 16v
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 08 Aoû 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois il faut essayer.
Pourquoi ton choix est si long à venir ~Athena~ ?
Tu hésites entre trois voitures bien différentes !

Hummm de la crainte en toi je ressent ... proche de toi le côté obscur est !
Revenir en haut




Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

A nous de faire en sorte qu'elle ne tombe pas du coté obscur de la force.
Moi j'ai confiance, elle a déjà choisi le bon forum, ce serai bête de gaché ses cartes et de choisir la mauvaise auto. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 09 Aoû 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je ressens comme de la pression... lol

Comme je l'ai expliqué plus haut, je veux faire mon choix en connaissance de cause, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 206 HDI et la Seait Ibiza 130, ces essais seront sûrement pour bientôt pendant mes vacances clin_oeil
En ce qui concerne l'Alfa, il n'y a pas de soucis, il faudrait que vous voyiez mes yeux grand ouverts et tous brillants d'envie quand je lis vos posts sur la réception de vos belles, ma tête quand je vois une Alfa sur la route, au risque d'avoir un accident je la regarde sous toutes les coutures, la couleur, les jantes. Quelle couleur irait le mieux ? Ah la la ce qu'elles sont belles ces jantes sport, mais ça doit valoir cher ! Aie, comment faire pour réunir enfin le budget nécessaire ? Hum, pas de gros cadeaux pour cette année...
Hum... la 206 ou la Seat me paraissent idéales pous s'amuser sur la route, elles remplaçeront idéalement mes 4L et GT. Mais sur de longues distances ? L'Alfa est bien plus lourde à manier, mais quel confort et quelle classe !

Voilà les idées qui me passent régulièrement dans la tête. Vous comprendrez que le choix est difficile...
Je résiste à l'appel de la passion, parce que je ne veux pas prendre l'Alfa et me dire ensuite : "Arf, larguée sur le rond-point par une 206 !", et inversément : "Pfff, j'aurais été mieux dans l'Alfa sur ce trajet Montpellier - Lyon".
Donc une seule solution : essayer, essayer, essayer.

J'ai essayé sur de longues distances (600 km ~) une 206 1.4, une Polo 1.2, une Seat Leone diesel, une Clio 1.5 DCI, une Ford Fiesta 1.4 DCI, une 307 1.4... et l'Alfa JTD 16V. Cette dernière arrive largement en tête content
Revenir en haut
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 09 Aoû 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure tout de suite si tu as peur de te faire lacher par une 206hdi sur un rond-point avec une alfa JTD 115 (pour comparer ce qui est presque comparable). Ce n'est pas possible
Testes les 2 et tu veras qu'il n'y a pas photo, ni "sur les rond-points" ni (et surtout pas) en confort. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2003 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Prend contact dès maintenant avec les différents concessionnaire pour qu'ils te donnent un rendez-vous pendant tes vacances pour essayer LE modèle que tu convoites ; LE MODELE EXACTE
Et teste bien.
Revenir en haut
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Aoû 2003 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

athena,

je pense que tu seras d'accord si on part du principe que le premier critère est le budget même si tu veux la garder 10 ans et ce quele que soit le mode de financement.

Or entre la 206 et la seat on est sur des voitures de 18-19 ke alors que l'alfa doit etre à 23ke.

entre donc les deux qui se tiennent je ne parles pas de valeur de revent car au bout de 10 ans ca ne doit pas jouer beaucoup.

Le meilleur plaisir te viendra de la 206 même si je te conseille d'attendre qu'ils mettent le 1.6 110cv diesel en octobre je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Aoû 2003 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Olivier, mais là j'ai bientôt 30 ans, dans 10 ans j'en aurais donc presque 40. Mais tu as raison, ça vaut peut-être le coup d'attendre octobre et essayer cette fameuse 206.

Je croix que mon choix est trop difficile, raison, passion, passion, raison... hum... budget, confort, puissance... hum hum.

Enfin, je vais profite de ces vacances pour essayer, on verra bien.

Merci du conseil, qui est celui de la raison clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'aider dans ton choix Athena:
- confort : 147
- raison : 147
- passion: 147
- puissance : ça dépend ce que tu compares
- budget : je pense que la 147 est plus interresante pour l'écart de prix

Bon c'est vrai que je suis un peu de parti pris razz mais le mieux serai de demander si certains de ce forum qui habitent vers chez toi peuvent te montrer leur auto, tu pourrai ainsi te faire une idée sur plusieurs modèles.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas mélanger les torchons (206 pas_sourire ) et les serviettes (147 bounce bounce ) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que niveau confort y'a pas photo, ni au viveau esthetique.
Mais le prix est la, et c'est vrai qu'il fait mal (meme si c pas encore les prix Audi). Apres niveau perf je suis pas expert.

Mais la beauté a un prix. Alors à toi de voir...

PS: le diesel est indispensable? Si tu fais moins de 20 000 KM par an prends un 1.6, et moins de 23 000 prends un 2.0L
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Micky, mais sur 10 ans ? Le diésel sera amorti je pense.
Diésel parce que c'est bien pratique lorsqu'on part en voyage d'espacer les pleins. J'ai un collègue qui a 1.6 et qui se plaint de passer trop souvent à la pompe.
La seule chose qui peut me faire hésiter à prendre un diésel c'est la pollution (encore un choix difficile à faire lol).

En tka, Olivier m'avait refroidie avec ses arguments, mais quand j'ai lu je ne sais plus quel post sur l'effet Alfa 147, et bien je suis revenue comme avant oh
Peut-être qu'il faut que je m'éloigne de ce forum pendant quelques temps, histoire de faire le point... crazy2
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux la garder 10 ans.....sans hesitation DIESEL.
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y a just un Hic de taille une 206 même diesel.. dans 10 ans c'est une vraie poubelle....... mon amie à une 206 hdi 90cv de janvier 2001 et 56000km...... c'est déjà un amoncelement de bruit de plastic cassé, de grincements etc..... et en plus à l'origine une 206 c'est vraiment de la camelotte... au contraire d'une 307 ou d'une 147 bien sur !! j'ai faillis revendre cette 206 hdi90 contre un 307 14hdi pi je perdais trop de pognon.. donc on va l'user jusqu'au bout!!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les 206 ont une finition interieure moyenne mais depuis le restylage je crois qu'ils ont fait des efforts. Je ne pense pas que ca touche la fiabilité.

De toute facon vous avez raison la 147 est d'une autre categorie mais c'est une question de budget comme je le disais.

Je ne vais pas comparer ma 147 jtd16v avec une mercedes 270cdi par exemple.

Si elle a 23ke a mettre dans un diesel joli et performant oui l'alfa si c'est 17 ke c'est autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça depent aussi des concess du coin pour l'entretien .....

moi par chez moi peugeot c niet tellement c pourri, vol arnaque et compagnie ....


une seat ibiza tdi pour 17ke ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

> Athena, si ça peut t'interesser (ou du moins t'aider lors d'un essai), un cousin est allé hier essayé une 206 1.6 16S pour changer de voiture et il est revenu dégouté car il a trouvé que c'était un veau, que le moteur lui semblait creux, et en rond point il s'est fait peur car la tenu de route très aproximative.
Ces impression il les a eu par rapport à son actuelle voiture, une Lupo 1.4 de 75ch. (ps: la 206 avait un peu moins de 1000km au compteur).

Je n'ai pas personnellement vérifié ses impressions mais ça peut déjà donner une idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 13 Aoû 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... c'est bizarre ce que tu dis, j'ai une collègue qui en a une, elle en est très contente, juste la consommation qui est trop élevée...
Il a du tomber sur un cas ?

Pour info : Seat Ibiza TDI 130 CV : 18425 euros.

Quand je les aurais toutes essayées, je vous dirais clin_oeil
Revenir en haut
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

athena , nos 147 a 23k€ on les a touche a 20k€ (remises ..) donc une 206 ou une bitza fais l'effort de faire baisser
la cliente est reine !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok