Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


4000 km en 147 jtd 16v
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 08:02    Sujet du message: 4000 km en 147 jtd 16v Répondre en citant

j'ai eu ma 147 pour les vacances et apres 4000 km je vous donne pour info mes sentiments :

moteur : vraiment rien a dire puissant tres lineaire poussee jusqu'à 4000t/m silencieux. En arrivant en suisse j'ai pu faire un petit duel avec une lexus is200 lors du passage d'une chaussée à une voie en 2 voies pendant 800 m environ. Je l'ai doublé assez facilement en passant de 80 km à 140 environ . Déja possesseur d'une leon tdi 150 bmw 320td 150cv megane 2 dci 120 et plein d'essences puissantes, je ne regrette pas du tout au niveau moteur

tenue de route : amortissement assez sec mais prens a mon avis un poil de roulis ou alors elle es un pau haute. Pres du jura sur route sinueuse j'aurais aimé un peu plus d'incisivité du train avant.

style : juste qu'avec les roues en 195/60/15 je la trouve un peu haute il y a un enorme vide entre les paasges de roues.

finition : pas de problèmes particuliers. La clim demande à etre réglé vers 19° pour une temp de 22-26 si on veut etre bien. Je trouve qu'elle a aussi tendance au bout d'un certain temps à trop diminuer son souffle (une barre et on sent rien) et du coup on rattrape chaud. Un petit bruit de la tablette arrière sur chaussee defoncée mais pas de gros pbs

conso : alors la c'est vraiment bien entre 6.5 et 7.5 sur des routes exigentes et clim en marche . De toute les voitures citées en haut c'est la plus sobre avec la bmw .

Voila pour l'instant. Reste à voir si les pbs de finition dont vous parlez souvent ne se révelent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 06 Aoû 2003 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

cool super témoignage, ça ne fait que renforcer mon désir d'en avoir une.

J'avais noté le léger roulis aussi, et je me demande si en la rabaissant... ?

au_revoir
Revenir en haut
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Aïe! Je sais bien qu'ils ne conseillent plus le rôdage... mais de là à taper dedans avant les 5000 premiers kms... Le pauvre JTD 140 risque de ne pas apprécier! crying crying crying

Tiens nous tout de même au courant de l'évolution du comportement du moteur... peut-être qu'il dépassera les 100 000!


Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 06 Aoû 2003 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la le bruit de la plage arrière, tu peux la "câler" en mettant des petits tampons en freute (destinés normalement aux pieds de chaises) là où le bumper en caoutchouc se repose, lorsque le coffre est fermé.
Tu peux tester avant/apres en tapant sur la plage, coffre fermé, des places arrières.

Merci pour ton témoignage cool

au_revoir
Revenir en haut
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rodage je suis reste vraiment tranquille les 500 premiers km - de 2500 t/m puis les 500 suivants qqs montées vers 3000t/m et apres montees jusqu"à 4000. De toute facon les conditions de circulation font que même apres 1000 km tu ne vas pas tous les jours a 4000t/m donc tu prolonges de facon naturelle ton rodage

merci pour le bruit de plage arriere

Au fait c'est une voiture que je revendrai fin d'année pour les futurs interéssés. Je change tous les 6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Aoû 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une question que je me suis toujours demandée et à laquelle tu apporteras peut-être une réponse : pourquoi changer de voiture tous les 6 mois ?

Quelques questions :
1 - Qu'est-ce que tu avais avant comme voiture ?
2 - Tu peux peut-être nous faire un classement avec comparatif des voitures que tu as eues ?
3 - Sinon est-ce une 3 portes ou une 5 portes ?
4 - Sièges cuir ou velour ?
5 - Couleur carrosserie ?
6 - Options ?
7 - Prix d'achat ?
8 - Fumeur ou non fumeur ?

J'arrête là, je crois que j'ai trop travaillé aujourd'hui... crazy2
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vient mettre mon grain de sel....

mais avec une monte de pneu un peu plus basse et un peu plus large, çaserai pas mieu.....

c juste une question.... lol mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais comme je change de voiture souvent j'ai guère le temps de changer les pneus. Puis je ne vais pas faire de frais pour mettre 4 205/55/15 au lieu des 195/60/15. Mais elle peut tres bien se conduire comme ca je ne vais pas tous les jours dans le jura.

Les changer tous les 6 mois permet de ne pas s'en lasser et d'avoir un véhicule tjs nickel. En revanche cela impose de grandes négociations? Souvent je vais jusq'à perdre 0.30 eur par km roulé mais pas plus sinon cela ne marche pas

pour les voitures je vous fait la liste de mes précédentes voitures depuis mon permis en 1993 comme ca si vous avez des questions :

1 clio 1.4 rt
2 peugeot 309 green
3 zx 16s 3 pte 167cv
4 seat ibiza tdi 110 sport poussée à 130 cv
5 fiat barchetta
6 206 s16
7 scenic 2.0 16s
8 xsara 22.0 16v 167cv vts
9 seat leon tdi 150 sport
10 reanult clio rs2
11 bmw 320td compact
12 renault megane 1.9 dci 120 luxe privilège
13 bmw 325 ti
14 l'alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Aoû 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oh

Ne bouge pas ! Surtout pas, tu es l'homme de ma vie... euh... du moment ! razz

Alors : ce serait vraiment, mais alors vraiment, très, très sympa de nous -me razz - faire un comparatif entre toutes ces voitures (avantages/inconvénients).
Et pour moi, si tu veux bien, un autre comparatif Seat Ibiza Sport, 206 S16, BMW et Alfa 147.

Tu serais alors mon héros ! love

au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Aoû 2003 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

david tu devrais ouvrir une section "rencontres"... mdr lol

je rigole bien sur crazy2
au_revoir
Revenir en haut
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour reprendre une peu ta demande

meilleur rapport prix/prestation la206 s16 pour 105kf tu as une voiture performante avec les ja de 15 bien equipée (clim cuir etc) jolie, tres vive de comportement qui ne boit pas trop.

la plus aboutie : la megane dci est top dans tous les domaines bruit confort etc mais a eviter les ja de 17 et comme tjs chez renault prevoir de retouner au garage après la livraison. Son gros point noi un moteur dci 120 trop juste a mon gout

la seat est tres bien mais un peu pataudeetl'interieur est un peu triste et pour 150 kf on en a vite marre de rouler en seat

bmw ok pour l'mage et la 325 ti est une bombe avec un superbe bruit de 6 cyl en ne consomme pas topr pour 192 cv . Invendable personne n'aime les compact. Idem pour 320td mais c'est un peu plus facile car diesel.
La tenue de côte desbmw mercedes etc c'est du pipo sauf dans les concessions ou ils attendent le pigeon.

cliors2 : super moteur et tenue mais tres buyante a 150 sur autoroute vous vous demandez a quoi ca sert de rouler dans ces conditions . Gros point négatif la position de conduite pour les grands

fiat barchetta tres bien pour la frime mais attention au bruit a partir de 110-120

j'en rete la pour l'instant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Aoû 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci, j'attends la suite avec impatience !

au_revoir
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 07 Aoû 2003 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne bouge pas ! Surtout pas, tu es l'homme de ma vie... euh... du moment !


Une aventure est sympathique et puis moi je ne suis pas jalou, alors ... razz
Revenir en haut
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fait comme vous le voez je ne suis pas du tout fidele a une marque. Je m'amuse quand je vois sur les forums les pros tdi, les pro vw, les pros peugeot etc..

De toute facon il faut se dire que d'une generartion a une autre les voitures en donnent plus même peu être trop (la megane avait 10 airbags)

Autre chose vous vous plaignez souvent des bruits : il faut savoir qu'une bmw fortement tarée comme les compacts apportent aussi leur lot de bruits parasites.

Il y a 2 marques que j'ai envie d'essayer pour juger Audi et Mercedes donc en janvier ce sera soit une audi a3 soit un coupé Cs

Au fait la voiture la plus amusante a conduire surout en entrée de rond point mais attention sur les courbes autoroutières c'était la ZX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

en moyenne tu roules combien de bornes sur les 6 mois?
Tu rachetes toujours neuf? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

en moyenne 10 000 pour 6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle est ta voiture préférée ?
Revenir en haut
olivier



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

athena

que j'ai eu ou actuellement sur le marché tout en restant raisonnable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... les 2 !

Je vais qd même t'expliquer le pourqquoi de toutes ces questions : j'ai l'intention d'acheter une voiture, ma première voiture moderne (j'ai roulé en 4L pendant 11 ans).
J'hésite entre la 206 (diesel mais bon... je sais pas trop), la Seat Ibiza Sport 130 cv (prix abordable), et l'Alfa 147 16v (déjà essayée, un régal love mais chère).
J'ai envie de confort mais aussi de puissance, et tout ça pour un coût raisonnable (par exemple, diesel parce que c moins cher même si ça pollue, et que comme l'a dit je sais plus qui, c'est agréable d'oublier les stations service).
Et comme je suis une perfectionniste, j'emmagasine le maximum d'informations pour établir définitivement mon choix.
Parce que c'est un choix important, c'est un investissement important et c'est une voiture que j'aimerais garder minimum 10 ans et ne jamais m'en lasser.

Au fait si vous voulez, je peux témoigner des voitures louées sur 640 km.
Je sais que vous êtes tous équipés de beautés, mais on ne sait jamais, peut-être qq'un se pose les mêmes questions que moi ? (A mon avis non, en général les prises de tête sont plutôt pour les filles lol)
Revenir en haut
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas Athena que seule les filles sont "prise de tête". Pour ma part j'ai pas mal hésité aussi (1an) car toutes mes connaissances me déconseillais alfa pour "n" raisons. J'ai essayé pas mal de voiture dans mon budget et j'ai pris ce risque fou d'acheter Alfa.
bounce bounce bounce bounce Je ne regrette pas du tout et su tu voyais la tête de certains maintenant, c'est pas mal finalement la jalousie quand c'est nous qui sommes jalousés.

Pour la 206 hdi j'y avais pensé (rapport à mon budget) et un copain en avait une; mais ce n'est pas du tout la même chose et ce à tout les niveaux et la différence de prix et très largement justifiée aux vues des caractéristiques des 2 autos.

Allez ciao et bonne réflexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok