Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[tuto] Essuie-glace arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 06 Avr 2018 12:27    Sujet du message: [tuto] Essuie-glace arrière Répondre en citant

Salut à tous,

Visiblement un problème assez classique sur nos 147, mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus... Après quelques recherche, j'ai découvert que c'est courant, mais peu de solutions à part le rempalcement...

J'ai donc choisir de démonter la bête. C'est assez simple.

- Retirer la garniture de coffre en enlevant les vis, et en forçant un peu sur les clips...
- Démonter l'essuie glasse avec une clé de 10
- débrancher l'arrivée electrique
- Tomber le moteur en enlevant les 3 vis
- Une fois fait, retirer le capot du moteur en dévisant les torx
- nettoyer bien l'ensemble.

Pour ma part, s'étais l'axe qui était rouillé, il faut donc démonter le circlips qui est coté essuie glace ( attention de pas le perdre...) et attention aux doigts si vofus faites ça avec des tournevis.

Après il faut taper sur l'axe pour le sortir avec le mecanisme de vas et vient.

Nettoyez tout ça au papier de verre, changez le joint torique et noyez ça dans la graisse.

Ensuite...c'est tout neuf !

Quelques photos :

Axe pourri :

Une fois nettoyé :



Une fois graissé :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 17 Sep 2018 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

juste un petit complément, si votre essuie-glace s'arrete n'importe ou lors d'un fonctionnement intermittent , derrière la roue rouge, il y a une zone métallique avec 2 contact, c'est la coupure du contact qui fait faire la pause à l'essuie-glace.
sur mon disque, la zone de contact était tellement sale, que l'essuie-glace faisait des pauses toutes les 5cm...
un gros nettoyage, et hop... tout remarche!!


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Sep 2018 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok