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ricoco



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MessagePosté le: 09 Nov 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce sujet justement :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28509-incidence-de-la-suppression-de-legr-sur-le-fap/

Il en ressort que l'egr s'occupe du NOX et le fap du carbone, si j'ai bien compris.

Il n'y aurait donc pas d’incidence à boucher l'egr si le véhicule est équipé d'un fap.
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
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Localisation: lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voilà je suis aller chez alfa, acheter les deux joint de la vanne egr.

J'ai demandé des joints d'origine sans bride, pour le joint losange en bas c'est bon, par contre pour l'autre joints, sa était remplacé par un joint bride avec 4 trous.

J'ai une 147 jtdm 150 de 2007, avec juste la bride entre collecteur admission et la vanne egr, je vais avoir un témoin d'erreur ou pas?

Merci
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Jan 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
J'ai une 147 jtdm 150 de 2007, avec juste la bride entre collecteur admission et la vanne egr, je vais avoir un témoin d'erreur ou pas?


Je ne pense pas. Par contre les joints bridé sont faits exprès pour éviter un encrassement « rapide» de la vanne EGR et du conduit d’admission. Si Alfa propose des brides, ce n’est pas étonnant.

au_revoir
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Florian_69



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...

Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %

Ro je suis dégouté...aidez moi crying
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celui fournis par alfa que tu as mis de bride ???

quel moteur ?
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...

Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %

Ro je suis dégouté...aidez moi crying


Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ?
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armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Florian_69 a écrit:
Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...

Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %

Ro je suis dégouté...aidez moi crying


Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ?


le rapport ????
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Bobby150 a écrit:
Florian_69 a écrit:
Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...

Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %

Ro je suis dégouté...aidez moi crying


Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ?


le rapport ????


J’ai eu aussi avarie système moteur sur une fiat grande punto lors du changement de la vanne egr. En n’ayant pas débranché la batterie.
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armanikev



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Messages: 9889
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MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
armanikev a écrit:
Bobby150 a écrit:
Florian_69 a écrit:
Bonjour à tous,
Donc je viens de mettre cette bride percée de 4 trous d'alfa romeo.
Et tout de suite j'ai eu avarie systeme moteur, un truc comme çà...

Par contre en remettant le capteur de pression de turbo, j'ai tros sérré sa vis et du coup je peux pas serrer à fond, le capteur tiens, mais avec cette petites vis sa fait peut être pas joint à 100 %

Ro je suis dégouté...aidez moi crying


Avais tu debranché la batterie avant de déconnecter ta vanne EGR ?


le rapport ????


J’ai eu aussi avarie système moteur sur une fiat grande punto lors du changement de la vanne egr. En n’ayant pas débranché la batterie.



ah bon jamais eu se soucis ....
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Florian_69



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon fausse alerte lol

Du coup j'avais remis le joint d'origine, et au bout de 5 ou 6 démarrage, l'avarie a disparut et en même temps j'avais débranché et rebranché la vanne egr qui me semblait mal fixé.

Du coup je me suis dit " peut être que c'était juste la vanne mal branché"

Finalement j'ai redémonté et remis la bride de 4 trous d'alfa, et j'ai démarré et pas de problème avarie!

J'ai un 150 ch
voilà bounce
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Jan 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi cool.

Mais avais tu débranché la batterie avant la déconnection de la vanne EGR ?

Normalement si le défaut apparaît lors de la mise en route du moteur. C’est pas la peine d’essaye de la redémarrer 15X. Il suffit de l’éteindre et d’attendre environ 3 minutes pour la réinitialisation de l’électronique clin_oeil.
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Florian_69



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'avais pas débranché.
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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Fév 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question pour la vidange on peux lever l'avant de la voiture ? ou du coup toute l'huile ne va pas sortir ?
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vidange la voiture, sur pont (donc horizontal) ou levée juste à l'avant. J'ajoute le même volume d'huile (c'est à dire 4,5L).
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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Fév 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je peux lever à l'avant alors ça change rien c'est cool cool
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Donc je peux lever à l'avant alors ça change rien c'est cool cool


Tant qu’elle n’est pas à la verticale ou sur le toit c’est bon lol.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je préférais demander au cas ou c'est des détails à la con mais important content
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Nan mais je préférais demander au cas ou c'est des détails à la con mais important content


Je n'en doute pas, sinon je ne taurais même pas répondu clin_oeil.
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KJ-TO-U



Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 44

MessagePosté le: 13 Juin 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une alfa 147 jtd 16v multijet 126cv.
Donc impossible de condamner l'EGR.

J'ai trouvé ces 2 brides sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-REMOVAL-PLATES-ALFA-ROMEO-1-9-JTD-16V-2-4-JTD-147-156-159-166-NEW-/130920095772?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7b72201c#ht_811wt_1271

Apparemment il faut percer 4 trous (8mm) dans la rectangulaire, et 3 trous (6mm) dans la ovale.
Je voulais savoir comment savoir exactement ou percer ces trous ?

Sinon j'ai trouvé cette bride (seulement la rectangulaire) pré-percée, peut-être que celle-ci suffirait ?
http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-PLATE-ALFA-ROMEO-1-9-JTD-16V-2-4-JTD-147-156-159-166-NEW-/130740467090?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e70bd3592#ht_723wt_1271

Merci :)
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just1n85



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MessagePosté le: 28 Juin 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tutos ! bounce

Entretien fait en un après midi, tous les filtres, la vidange et le décrassage de l'egr ! Je me suis pas trop mal débrouillé pour une première fois...

Elle apprécie trop, plus de nuage de fumée noir dans les petites accélérations !
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