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		| Auteur | Message | 
	
		| alfa06 
 
 
 Inscrit le: 02 Sep 2006
 Messages: 113
 Localisation: Juan les pins 06
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 10:02    Sujet du message: Probléme VDC |   |  
			
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				| Bonjour,depuis le changement de mes pneus AR, le voyant VDC se mets a clignoter lors des courbes a gauche assez serres (voiture en appui coté droit).Les pneus AV ont 20 000 km et sont identiques Goodyear eagle F1.Quelqu'un a t'il etait confronté a se probléme ? d'avance merçi. |  |  | 
	
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		| Hamza_31 
 
 
 Inscrit le: 14 Fév 2010
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 Localisation: Toulouse/Blagnac
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 11:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Lorsque j'étais en stage, on avait une 406 oú le voyant ESP clignotait à chaque virage. Après énormément de recherches, il s'était avéré que c'était les pneus AR déformés.
 Cependant tes pneus sont neufs... jcomprends pas trop la.
 Peut etre le temps que ceux-ci soient rodés... jc pas
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 Alfa  147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
 Weewewe !!
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 12:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ils sont correctement gonflés ? Ils sont bien montés à l'endroit ?
 Les roues sont bien sérées ?
 Après petit contrôle de tes amortisseurs ?
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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		| alfa06 
 
 
 Inscrit le: 02 Sep 2006
 Messages: 113
 Localisation: Juan les pins 06
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 16:23    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | Ils sont correctement gonflés ? Ils sont bien montés à l'endroit ?
 Les roues sont bien sérées ?
 Après petit contrôle de tes amortisseurs ?
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 Gonflés oui
 Montés a l'endroit oui
 roues serrées oui
 Les amortos ? c'est a voir,mais je ne penses pas qu'a 50 000 km ils sont fichus.
 J'ai du changer mes pneus AR car eux avaient une malformation,et c'est avec des pneus neufs que le probléme arrive.
 Peut etre comme le dit Hamza 31 un rodage a faire.
 Merçi pour vos réponses
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 16:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut, 
 sur le manuel il me semble qu'il est écrit que lorsque l'on passe de la roue de secours à une roue normale, il faut un certains nombre de KM pour que le VDC reprenne ses marques car les diamètres ne sont pas les mêmes...
 
 ce n'est pas ton cas pour la roue de secours, mais un pneu déformé pourait engendrer un besoin de reconfiguration (qui se fait seul avec le temps...)
   
 Depuis combien de temps as tu tes nouveaux pneus?
 _________________
 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| alfa06 
 
 
 Inscrit le: 02 Sep 2006
 Messages: 113
 Localisation: Juan les pins 06
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 17:23    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Matt25 a écrit: |  	  | salut, 
 sur le manuel il me semble qu'il est écrit que lorsque l'on passe de la roue de secours à une roue normale, il faut un certains nombre de KM pour que le VDC reprenne ses marques car les diamètres ne sont pas les mêmes...
 
 ce n'est pas ton cas pour la roue de secours, mais un pneu déformé pourait engendrer un besoin de reconfiguration (qui se fait seul avec le temps...)
   
 Depuis combien de temps as tu tes nouveaux pneus?
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 J'ais fait 500 km depuis,
  mais c'est vrai ce que tu dis au niveau de la configuration.De plus j'ai bien fait 20 000 avec ces pneus déformé, vue que le bruit s'emplifié de plus en plus je me suis décidé a les changer.J'attends encore un peu pour voir comment sa évolue  |  |  | 
	
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 19:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| 50 000 km pour des amortisseurs c'est un peu juste pour qu'ils soient morts... ceci étant les amortisseurs d'origine arrière des 147 sont pas top... et peut être qu'un des deux à laché (fuite, etc...) ceci expliquerais aussi que tes anciens pneus se soient déformés... ?
 Sinon, vérifie également que tes freins se dessèrent bien (frein à main)...
 avec ça tu auras épuisé toutes les causes basiques... :-(
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		| khraft 
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2007
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 Localisation: Taninges (74)
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 21:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si je peux me permettre une petite réflexion question amortisseur, il ne faut pas se baser sur le nombre de kilomètres, mais sur l'utilisation. 
 Si on roule par exemple sur une route défoncée pendant 50 000 bornes, les amortisseurs seront fatigués plus vite que si l'on fait 100 000 bornes d'autoroute.
 
 Les miens par exemple étaient déjà fatigués à 50 000 car routes de montagnes avec bosse et creux et souvent défoncés.
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		| dech42 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 257
 
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2010 21:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'avais ce problème jusqu'à ce que je fasse faire une géométrie. _________________
 
   
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 Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
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		| alfa06 
 
 
 Inscrit le: 02 Sep 2006
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 Localisation: Juan les pins 06
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 09:05    Sujet du message: |   |  
			
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				|  Merçi pour vos réponses;Effectivement j'ais pensé faire une géometrie. |  |  | 
	
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 09:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| As tu un écart d'usure important entre tes 2 pneus avants ? Moi, il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 1,5mm entre les 2 en fin de vie et là, ça devient folklo vue que tes diamètre sont différents
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| winnie35 
 
 
 Inscrit le: 11 Juin 2008
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 10:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| sur mon ancienne 147 Ti j'avais un problème VDC à chaque fois....
 je l'avais enmenné a ALFA pour vérifier le problème
 et le capteur VDC coté conducteur avait été
 frappé durant le changement de pneu...Donc il on remis correctement
 est vérifier si il marchait tjrs et après c'est reparti comme en 40
 _________________
 [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
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		| alfa06 
 
 
 Inscrit le: 02 Sep 2006
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 Localisation: Juan les pins 06
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 10:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non l'usure AV est normale.Mon probléme est arrivé apres changement de mes pneus AR.Chez Alfa pour la révision des 40 000 ils m'avaient signales un bruit de roulement du a la déformation de mes pneus ar.Pour la déformation de ses pneus je pense avoir trouvé la solution.Quand j'ais acheté la voiture les jantes ne me plaisaient pas et j'ais demandé qu'ont me les remplacent par celles de la voiture d'exposition.D'apres moi les pneus etaient sous gonfles se qui a entrainé une deformation.Car en changeant mes pneus AR le gars ma dit c'est bizarre vos pneus ont un plat comme s'y la voiture etait resté a l'arret sous gonflé.Voila vous savez tous.Bon je vais prendre rendez vous pour une geo et ont verras.  |  |  | 
	
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		| Mac Gyver 
 
  
 Inscrit le: 30 Jan 2010
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 11:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tiens je vais profiter de ton topic alfa06, car moi aussi j'ai un léger problème de VDC. Celui s'allume toujours lorsque je prends le même virage (pas très serré mais en pente descendante ...) . Autrement il n'est jamais allumé. 
 Concernant ce qu'il fallait vérifier, tout semble ok, les pneux avant doivent avoir 10 000 kms, les arrières 5 000 kms (changé le jour où j'ai acheté le véhicule).
 
 Après ce n'est peut être rien et moi qui psychote tout simplement !
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 Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
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		| dech42 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2009
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| alfa06, j'ai oublié de te dire que mon père avait lui aussi eu ce problème sur sa 147 et il n'a pas fait faire une géométrie comme moi car il n'en avait pas besoin, mais il a tout simplement échangé les pneus arrières avec ceux de l'avant...! _________________
 
   
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		| alfa06 
 
 
 Inscrit le: 02 Sep 2006
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				|  Posté le: 13 Avr 2010 09:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dech42 a écrit: |  	  | alfa06, j'ai oublié de te dire que mon père avait lui aussi eu ce problème sur sa 147 et il n'a pas fait faire une géométrie comme moi car il n'en avait pas besoin, mais il a tout simplement échangé les pneus arrières avec ceux de l'avant...! | 
 
 
  Figure toi que je l'ais envisagé.Et je penses que c'est la bonne solution car le probléme est arrivé apres le motage des pneus AR |  |  | 
	
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		| Dewey 
 
  
 Inscrit le: 08 Juin 2010
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				|  Posté le: 11 Juin 2010 10:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| Petit up, Même problème que vous mais ça c'est amplifier depuis le rabaissement -30 et la pose de jantes 17''.
 Niveau électronique y aurai t'il un capteur d'accélération latéral (genre un truc qui mesure la force G) ou un autre capteur que ceux de l'ABS??
 Alfistement
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