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voiyant TDB :High oil

 
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Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
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MessagePosté le: 09 Juin 2010 22:09    Sujet du message: voiyant TDB :High oil Répondre en citant

Bonsoir, j ai ma 147 1.9 JTD 100ch 2005 depuis une semaine, j avais vu que le niveau d huile est un peu au dessus du max, mais je commence a m inquiter. Le truc c est que je ne connais pas les jtd. je pense devoir dévisser le bouchon de vidange pour enlever le trop plein.

1) le bouchon de vidange se présente comme rond sur l éxterieur et au centre on y met une clé allen. j ai essayé de dévisser c est trop dur, mais je veux pas foirer le filletage. Comment faire???
Si j y arrive pas demain je l amène chez le mécano.
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aurel_50100



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Messages: 59
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MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
dans les garages ils ont des aspirateurs, je m'explique : ils passe un tuyau par le remplissage et le descende jusqu'à aspirer l'huile. Ça leur évitent de foirer les bouchons sur les carter en alu relativement fragile.
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Quitte à se déplacer avec une voiture autant le faire dans une qui a de la gueule!
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux pas faire de vidange car l'huile est recente => aspirateur..
mais perso j'm pas ça pascontent

Sinon vidange classique, il te faut le bon outil, et pas d'inciétude, faut forcer mdr ça fait les bras clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tire la jauge 5 ou 6000 fois et essuie la bien à chaque fois... mdr
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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lestat67



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tire la jauge 5 ou 6000 fois et essuie la bien à chaque fois... mdr

cool mdr

+1 pour les aspirateurs .. ça doit laisser toute la merde au fond.

Pour le bouchon de vidange si trop dur, tape déja dessus avec un marteau, puis tente de desserer avec une rallonge sur la clé.
SI ca passe pas tu peux le faire chauffer également.
Mais ça devrait venir ;-)

Et si tu l'ouvre remet un joint qui s'écrase (connais pas le nom) plutôt qu'un plat ;-)
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Cyril34



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte retiré le bouchon de vidange laisser couler l huile en trop, et le remèttre avant que tout se soit écoulé, dèja si je remet le bouchon de vidange, je prends le risque que ça suinte après? ou je suis obligé de changer le bouchon de vidange et le joint?
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
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MessagePosté le: 10 Juin 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu gardes le bouchon et tu ne changes que le joint.
Mais si tu ouvres par le bas, tu n'auras jamais le temps de remplacer ton joint et de refermer avant que presque toute l'huile soit tombée !
Autant changer l'huile au final...
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Cyril34



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Messages: 106
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MessagePosté le: 10 Juin 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

j ai résolut le problème ce matin, je suis allé chez feu vert a coté de chez moi, il m ont génèreusement offert leurs services, en retirant le trop plein d huile grace à un aspirateur à huile, (je ferais jamais de vidange avec ça moi).

P.S le filtre a huile par ou est il accéssible? triste je connais pas les jtd en fait, que les tdi.
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sysy22



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta un cache sous le moteur, il te faut l'enlever (ta tout plein de ptite visse) lol et tu le verras facilement
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Cyril34



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo! c' est obligé de l enlever pour virer le filtre à huile après avoir vidangé? parceque des vis il y en a pas mal, plus que sur la cordoba que j avais avant même.
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril34 a écrit:
Rhooo! c' est obligé de l enlever pour virer le filtre à huile après avoir vidangé? parceque des vis il y en a pas mal, plus que sur la cordoba que j avais avant même.


sion tu fais comme beaucoup de monde tu vires ce cache qui ne sert à rien!
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Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
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MessagePosté le: 10 Juin 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

il protège un minimun quand même!
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yann78_1



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MessagePosté le: 11 Juin 2010 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, le filtre est accessible sans déposer le cache. clin_oeil il suffit de bourrer des chiffons sous le filtre lorsque tu veux le remplacer. cool
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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Cyril34



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bourrer des chiffons sous le filtre???! pour éviter de fouttre l'huile qui est encore dans le filtre lors de ça dépose c est ce que tu veux dire?
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