Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seblebatou

|
Posté le: 13 Juil 2010 19:05 Sujet du message: Installation du bose sur autoradio autre que celui d'origine |
|
|
Bonjour à tous
Je vais recevoir très très bientôt la centrale bose avec son faisceau et je veux déjà avoir des infos sur son installation. J'ai bien sûre regardé en long, en large et en travers les autres tuto permettant d'installer ce système mais je ne vois pas comment installer le bose sur un autoradio autre que celui d'origine:alpine dans mon cas avec triple RCA.
1)Dans les tutos, il est indiqué que l'on doit couper le remote derrière la boîte à gant pour le faire remonter jusqu'a l'autoradio mais il me semble que sur ma voiture, l'iso soit déjà ok pour le bose, qu'en pensez vous d'après la photo suivante que je viens de faire? Pensez-vous que les prises du bose iront directement sur mes prises?
2) Je sais qu'il existe un adaptateur phonocar bose pour convnertir le signal en bas niveau mais est ce que sur ma voiture non bose cela irait? Je ne vois pas du tout ce que je dois faire derrière l'autoradio pour que tout fonctionne par l'intermédiaire du bose Est-ce qu'il est possible d'utiliser mes rca aussi bien pour les hp que pour le sub? Est-ce qu'il me suffit simplement de remonter le remote au faisceau de l'alpine?
Désolé si c'est indiqué sur les autres topics, c'est que j'ai pas dù comprendre alors.
Merci à vous.  |
|
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 14 Juil 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Pensez vous que je puisse relier le sub bose aux rca de lalpine par lampli bose? En tout cas je vais abandonner l'idée de mettre des RCA pour les hp car aparement c'est beaucoup moins bien que le phonocar. |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 16 Juil 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
Quel succès ce topic
Bon je pense avoir trouvé mes réponses sur un autre forum. En fait, ce serait impossible de brancher le sub en rca. De plus il me faut absolument le boîtier phonocar que je viens de commander car en RCA cela n'a pas l'air formidable.
J'ai encore 2 questions :
1) Je ne vois pas comment poser la centrale dans le coffre car j'ai 2 épaisseurs de tapis et le tapis prévu pour le bose est en dessous (un bout de moquette juste prévu avec 3 emplacements pour les pattes de la centrale). Que dois-je faire du tapis du dessus? Suis-je obligé de le découper? Car pour l'instant, si j'enleve pas l'épaisseur du dessus, la centrale ne rentre pas !
2) Derrièle la boîte à gant, je dois repiquer le remote gris du faisceau bose vers l'autoradio. Cependant, derrière l'autoradio, à côté de l'iso d'origine de commande au volant, j'ai déjà sur ma 147 un remote précablé. Savez-vous où se trouve ce câble derrière la boîte à gant?
Merci  |
|
|
|
 |
wil'

|
Posté le: 16 Juil 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
grizzzzly

|
Posté le: 16 Juil 2010 11:49 Sujet du message: |
|
|
bon je vais essayer de t'aider de memoire je l'ai fais sur la mienne mais depuis le temps.....
donc ton ampli bose a un fil remote qui lui dit de se mettre sous tension lorsque ton autoradio est allumé c'est le connecteur jaune avec un fil gris (si je me rappel bien) donc ce fil il faut le brancher sur ton autoradio si tu as une ligne alim ampli ou sur le +12v de l'allume cigare
sur ma 1ere voiture je faisais du IASCA donc niveau ampli je me demerdé bien et comme tu dis sur un ampli on envoi du bas niveau (signal basse tension) mais le hic sur le bose ca marche pas comme ca!! il lui faut du haut niveau (signal amplifié le fameux 4x50w...) car si tu envois du bas niveau ton son est tres bas et tu devras mettre ton volume a fond en permanence
donc pour le brancher simple tu utilises tes connecteurs iso de l'autoradio que tu branches a ceux du bose
mais il y a une modif a faire tu vas devoir couper ton connecteur iso pour separer la partie hp de l'alim _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 16 Juil 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien tout ça. En fait je recherche le cable remote présent comme tu dis sur le connecteur jaune a côté des commandes au volant mais je ne sais pas jusqu'où il va ce remote? Il doit bien aller jusqu'a la boîte à gant quand même? Ce serait dommage de passer un autre câble de la boite a gant jusqu'a l'autoradio alors qu'il doit y en avoir un déja précablé! Faut dire que j'ai pas encore cherché non plus mais je préfere ajouter un autre cable plutot que de faire une connerie.
L'adaptateur phonocar permet en plus de mettre l'adaptateur jaune alfa (avec le remote) sur cet adaptateur justement et donc par conséquent sur l'iso de l'autoradio.
Pour résumé, si je trouve le fil gris derrière la boite a gant qui est relié au connecteur jaune d'origine, j'aurai rien a faire, juste une cosse autodénudante et hop l'affaire est dans le sac.
Pour le tapis, personne sais?????????
MERCI POUR VOS AIDES  |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 17 Juil 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de solution pour le tapis de coffre? Personne ne sait où est ce câble gris derrière la boîte à gant?
 |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 18 Juil 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un qui à la bose a t-il déjà essayé de remplacer le sub bose par un autre de 13cm? Pour l'instant, j'ai vu qu'il existait le focal utopia 13ws. Que pensez-vous de ce sub en lieu et place du sub bose? Je dis ça mais j'ai toujours pas installé le bose (pas encore reçu l'adaptateur phonocar).
Je suis toujours à la recherche d'une réponse pour le tapis de coffre et pour le remote derrière la boîte à gant (voir plus haut).
 |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 19 Juil 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer de mettre la centrale bose (qui était prévue pour une 5p) et cela rentre nickel dans ma 3p! C'est parfait. Je vais regarder le prix demain chez alfa de la moquette de coffre avec emplacement centrale bose et de la moquette de recouvrement de la centrale. Si c'est trop chèr, je ferai de la découpe  |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Juil 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
Normal que ça rentre nickel. L'habitacle des 3 et 5 portes sont strictement identique
Bonne installation  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 19 Juil 2010 22:59 Sujet du message: |
|
|
D'après alfa et certains forums, les centrales des versions 3 et 5p étaient différentes mais aparement nan. Peut être que les fixations sont différentes mais j'arriverais bien à le fixer quand même.
Concernant le tapis de coffre, il ne va pas du tout avec la centrale bose, il faut que je le change ou que je le découpe, j'ai pas le choix
J'ai acheté le phonocar sur pieces auto moto.com vous connaissez ce site? |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 20 Juil 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je continue pour ceux que ça interesse l'avancement de l'installation du bose
J'en suis au passage du faisceau. J'ai commencé par le coffre et je suis arrivé sans trop de soucis jusqu'à la garniture de porte arrière droite (3p). J'ai pas encore démonté la garniture de porte arrière. Cela va être long mais jouable, j'ai réussi à démonter par le passé la garniture de porte avant.
Par contre, pour la première fois, j'ai démonté le bavolet avant droit et je trouve que le passage de câble est très petit car il y a déjà pas mal de câble, pensez-vous que cela peut rentrer(voir photos)?
Il faut faire passer ce câble :
Aussi, où metteriez-vous la masse, sur le boulon ou la vis (voir photo du feu arrière gauche)?
J'ai aussi une enceinte bose avec dome complètement applati, le hp est mort?
 |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 21 Juil 2010 12:45 Sujet du message: |
|
|
|
|