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Avis aux propirétaires de GTA Q2
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Auteur Message
ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un embrayage reconditionné c'est un disque neuf avec un support d'occas' mais "révisé", donc c'est aussi bien que du neuf pour 2 fois moins cher clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Alfiste16



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

El souci, c'est que mon disque est ok (ça ne patine pas) mais le mécanisme est HS et la butée aussi, bref, reprendre de l'occasion, qui a du vécu et qui lâchera sans doute plus vite que du neuf, le tout pour économiser 150€, je suis pas fan.
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DaXou



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Je confirme que la boite est plus accrocheuse et que l'huile de boite est une huile spécifique. Mais je ne peut pas dire que cela est un point négatif car en contre partie il faut voir l'agrément de conduite cool
Je dois donc être un parano Toxy clin_oeil


Je confirme aussi. Un chouille plus accrocheuse, surtout à froid, après ca va comme papa dans maman razz
Après c'est peut-etre un règlage, je sais pas.

Sinon c'est clair, c'est LA modif à faire sur GTA. Les bénèf sont indéniable.
La direction plus direct comme dis toxy une caisse avec des chevaux, des que tu la pousse bien faut tenir le volant quand meme ... C'est pas comme les audi ou il y a un système de maintient de cap à l'accélération qui empêche la voiture de partir a gauche ou a droit.
Pour le cout, faut compter un bon billet de 1000€ (compte 1100€ pour être large), ya environ 500€ de pièce.

Profiter de l'embrayage pour monter le Q2 ne te fait économiser que 3-4h de main d'œuvre.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de recevoir les devis, 2200€ en gros et cette fois avec un embrayage neuf et non reconditionné.
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour, info, j ai posé des embrayage reconditionné, ca revient beaucoup moins cher, et meme garantie, et surtout aucun retour .. de ce que tu dis que tu crains un embrayage qui est "reconditionné",

bin, perso, je prefere payer moins cher un truc de qualité equivalente .. sinon alfa s emmerderait pas a faire ca.. et des fois, c est des neufs que tu recois, tu te demandes ou c est l occassion ???
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Alfiste16



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça me fait chier de chippoter à 200€ près pour une grosse opération et quand je vois qu'à 42 000km le mécanisme et la butée de ma 147 n'était plus au mieux de leur forme, ça la fout mal si je dois même du matériel qui aura déjà du vécu même s'il est quasi neuf clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bin, n oublie pas que tu as fait 42000 km avec un meca d embrayage qui est pas top, et tu remets la meme chose..
alors que un rfeconditionné, peut (je peux dire une betise) avoir les points faibles revus .. clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais mais je n'ai plus confiance dans les embrayages Alfa (ma 156 V6 avait le même souci ...), donc des reconditionnés tu comprendras que c'est pire mdr
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah, tu sais, si tu vas chez alfa = valeo

si tu vas chez un grossiste = valeo

si tu trouve un LUK ou SACHS , tu le deballe et tu te retrouve avec.... un VALEO
(tu as 50 % de chances)
donc ......... ca reste de la merde un peu .

il reste a bien inspecter si la fourchette de commande est bien ronde (le doigt qui entraine la butée) et surtout nettoyer et graisser avec de la graisse cuivre, y compris le contact du diaphragme (il faut pas mettre des tionnes, une micro pellicule suffit)

voila .. clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bah, tu sais, si tu vas chez alfa = valeo

si tu vas chez un grossiste = valeo

si tu trouve un LUK ou SACHS , tu le deballe et tu te retrouve avec.... un VALEO
(tu as 50 % de chances)
donc ......... ca reste de la merde un peu .

il reste a bien inspecter si la fourchette de commande est bien ronde (le doigt qui entraine la butée) et surtout nettoyer et graisser avec de la graisse cuivre, y compris le contact du diaphragme (il faut pas mettre des tionnes, une micro pellicule suffit)

voila .. clin_oeil


+1 ,j'ai payer plus cher pour avoir un SACHS plutôt qu'un VALEO et quand j'ai ouvert la boite.............c'est un VALEO grrr
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Alfiste16



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MessagePosté le: 30 Mar 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils cool
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Alfiste16



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le Q2 c'est bien ... quand ça marche mdr

Hier, je prends le train pour aller chercher ma belle à Orléans et par la même occasion se faire un petit restaurant avec grizzzzly et remix45. Arrivée le midi pour prendre réception de la GTA, jusque là tout est nickel, j'ai même droit à un porte clé, ça doit être le petit plus quand on lâche plus de 2 K€ chez eux lol . Premiers tours de roues, le bonheur, embrayage mou, motricité excellente, voiture plus rigide et vire mieux à plat (barre eibach) bref LE bonheur.
Manque de pot, après le restaurant, on décide d'aller faire des photos de nos 147 e c'est là que ça se gate : vibration et bruit au niveau de la boite (sorte de bruit d'engrenages ...) Bref, j'ai re déposé la voiture au garage et verdict mardi, je suis heureux ... cry
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Twisterzz



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lâché bien plus de 2k € et j'ai pas eu le porte clé !!!!!!!!

Bon bref ca fait chier pour toi surtout que tu es pas à côté. Par contre quand tu l'auras récupéré tu pourras nous en dire plus sur la panne. Cela sera bénéfique pour tout le monde.

Pour te rassurer c'est déjà arrivé chez les anglais.

Bon courage !
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Alfiste16



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je vous dirai ce que c'est (tu sais ce que c'était le problème chez les anglais au fait ?)

Pour le porte clé, c'est la première fois que j'en mets un avec mes clés, c'est peut être ça l'origine de ma poisse hier mdr

Par contre, je vais demander à au moins me faire rembourser mes billets aller/retour ce sera le minimum et accessoirement pour avoir perdu ma journée, un truc un plus pas_sourire
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sequeira 37



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas de chance pour toi pas_sourire ,surtout quand tu est pas du dép 45,bon courage en espérant que tu va bientôt pouvoir en profité cool
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Alfiste16



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sequeira 37 clin_oeil

C'est pas trop grave non plus, je préfère que le problème soit arrivé à Orléans qu'une fois arrivé chez moi ou que la boite ait pété sur autoroute, là je l'aurais eu mauvaise pas_cool

Maintenant j'espère surtout qu'ils vont bosser dessus la semaine prochaine pour que samedi elle soit dispo !
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willy



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas de chance,je me demande ce qu'ils ont pu louper?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi donc !

En tout cas, vu comment ça cognait dans la boite, il y a forcement quelque chose de mal fixé ou de mis dans le mauvais sens pas_cool
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
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MessagePosté le: 24 Mai 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

mauvais sens quand même pas sinon tu aurais eu le probléme depuis le début mais ça fait peur pour un travail fait par des pros!
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grizzzzly



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ya une premiere piste ca viendrai surement de ta barre stab car elle est plus grosse que la normal et le tunnel de passage vraiment tres petit et il faut decaller le souflet de cardan sinon il tape dessus, yannick a pssé la consigne mais le mecano a due passé a coté...
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