Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sacré filtre à huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 20 Mar 2010 22:22    Sujet du message: Sacré filtre à huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Salut tout le monde.
Suite aux réponses dans mon post catégorie problème, aujourd'hui j'ai fait les vidanges de la boîte et du moteur avec un ami. Pour la boîte, aucuns problèmes content "MAIS" (et oui avec ma chance légendaire il y a toujours un "mais") pour le moteur grrr grrr grrr grrr . Tout commençait bien, la voiture était sur la fosse, j'ai ouvert le bouchon d'huile et celui de la purge puis j'ai tout purgé. Comme je disais plus haut tous se passait comme sur des roulettes "JUSQU'AU" remplacement du filtre à huile: pascontent Grrr....!!!!
Je me sers de ma clé à filtre "toute neuve", on force comme des dingues pour dévisser ce filtre, impossible de le faire bouger d'un poil. On continue encore pendant 25 minutes en se disant qu'il allait bien finir par céder mais c'est la pince qui a céder!!!!! Et en cassant avec la pression que je lui ai mis j'ai volé d'un mètre plus loin et fait tombé la bassine pleine d'huile par terre dans la fosse grrr grrr grrr . Enervé par tout ça j'ai saisi un burin et un marteau pour le faire pivoter en vain, ensuite je lui ai transpercé la tronche avec mon plus gros tournevis et au bout d'une heure de trucidage de filtre enfin il bouge. MIRACLE!!!!
Cinq minutes après 's'en était fini pour lui. Le CON qui l'avait serré comme un manche si je le trouve je lui fait la même tronche que mon filtre.
(pour preuve les photos du fameux filtre âmes sensible s'abstenir!!! -18 ). lol

http://yfrog.com/4ws8301929j
http://yfrog.com/bcs8301930j
http://yfrog.com/86s8301931j
http://yfrog.com/hts8301932j

Vous voyez après avoir passé deux heures à m'énerver contre un filtre à la con et a nettoyer la fosse je pense que je mérite bien mon Ricard...

des remarques? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 20 Mar 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de remarque mais j'ai eu le droit à la même chose à la dernière vidange. Le mécano chez Fiat qui avait fait le boulot la fois d'avant avait serrer à la clé surement. Et peut être aussi oublier de mettre un peu d'huile sur le joint.

Y A DU BLAIREAU !!! razz
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 20 Mar 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j'ai acheté ma caisse tous les entretiens étaient fait chez alfa alors imagine l'expérience que doivent avoir les mec qui bossent là-bas crazy2 à mon avis je dois pas être le seul a avoir eu la surprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Mar 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est ce que j'appelle du charcutage lol cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 20 Mar 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

JO147JTDM140 a écrit:
moi quand j'ai acheté ma caisse tous les entretiens étaient fait chez alfa alors imagine l'expérience que doivent avoir les mec qui bossent là-bas crazy2 à mon avis je dois pas être le seul a avoir eu la surprise.


j'ai eu le même problème sur une clio sauf que moi c'était tellement serré que tout le filtre à laché, heureusement on pouvait devisser le support qui tenait le filtre pour mettre le tout dans un étau...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 21 Mar 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est venu à l'idée de monter mon étau dessus mais la voiture est tellement bien faite qu'il y a pas de place lol
Au fait si vous avez besoin de changer de filtre appelez moi j'ai encore mon démonte-tout (MON TOURNEVIS ENCORE TOUT SANGUINOLANT grrr RRRrrr..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 21 Mar 2010 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

petit astuce de mécano ... au lieu de forcer comme un bourrin pour dévisser,

essayez de forcer en serrant un bout coup, puis maintenait essayer de desserrer et la normalement le 3/4 du temps il ce dessert d'un coup... en tous cas chez nous c'est une veille technique qui marche bien !
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 21 Mar 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

On a essayé cette astuce aussi, et ça n'avait pas marché.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu la même...
Bizarre ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Autre astuce banale, si on vidange moteur tiède, ce qui est conseillé, laisser refroidir, la chaleur dilatant la bague autour du joint et le filetage...

Ensuite reste qu'un petit coup de degrippant ça doit pas faire de mal, et sans parler de la qualité de la clef a filtre (une bonne facom a sangle débloquant bien des situations)

Enfin je suppose que tu avais essaye tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 22 Mar 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tout essayé et je me dis que le mec de chez alfa a dû le serrer comme un mort et n'a pas mis d'huile sur le joint car quand le filtre a enfin tourné il y a eu un bruit comme un boulon et un écrou tout rouillé depuis 10 ans que tu essaie de séparer. Mais bon? maintenant c'est fini, je n'irais plus en concession pour les révisions!!! Si c'est pour être em....der quand tu veux bricoler, parce qu'un mécano n'a pas la conscience proféssionnelle c'est pas la peine. Dorénavant je ferais tout moi-même sauf la distribution. Comme je dis toujours: ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MEME!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Mar 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps en concession ils n'ont pas de problème pour dévisser les filtres à huile qu'il ont serrés comme des bourrins :)

Ils doivent avoir de bonne clé, avec ça ça vient tout le temps!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 22 Mar 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr mais s'il faut acheter facom à chaque fois que tu passe après la concession...
De toute façon il n'y a pas besoin de serrer le filtre comme un dingue, comprimer le joint est amplement suffisant!!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Mar 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque la photo quand tu est vautré dans le bassine d'huile LOL
C'est vraiment un bricolo-carnage
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Mar 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jo, éloigne toi de ma belle ! pascontent

mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 28 Mar 2010 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas me craindre je suis très gentil grrr .
Pour les photos de la fosse je les posterais demain soir si j'ai le temps, j'ai l'ai toujours pas nettoyé à fond mais de toute façon de l'huile bien noir sur des pierres apparentes et de la chaux ça laisse des traces triste .
Mais pour le filtre c'était sa faute, il n'a pas voulu se laisser faire, j'avais essayé la méthode douce mais en vain en lui expliquant ce qu'il encourait comme dommage. Rien à faire il était trop buté mdr donc j'ai du utiliser le méthode forte et au bout d'une heure il a daigné me répondre en poussant un cri (CUIiiii). Après ça il a été très coopératif et a cédé sous la pression.
Enfin je sais que dans 10000km, son confrère ne sera pas récalcitrant mdr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Mar 2010 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de laisser ma voiture pour une révision chez mon garagiste, il en a chié à mort pour dévisser le filtre à huile, le joint était massacré !
La dernière fois, c'était alfa la vidange...
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 08 Avr 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol
tiens donc, les concessions feraient du mauvais boulot ?!

Et la technique bourrins qui consiste a planter un tourne vis dedans et tourner avec les 2 bouts qui dépassent ?
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 08 Avr 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui et puis si ta pa de bol tu va arracher la carcasse mais le pas de vis du filtre va rester visser la mauvaise blague enfin bon c'est tres rare quand meme mais sa serait bien drole sauf si sa marrive loool mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

c est marrant, ca, j avais acheté un moteur de twingo pas cher .. cause, filtre a huile coincé et détruit ! le mec, en bon "gitan" a changé le moteur .. oh oh oh oh oh

et avec un bon chalumeau, il est venu a la main ... mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok