Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Arf sacré PMH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 15 Avr 2010 20:00    Sujet du message: Arf sacré PMH Répondre en citant

Salut amis Alfistes !

Alors voilà je vous raconte les histoires qui me sont arrivées ce week end.
Edit : Bon courage pour la lecture



Déjà il y a 2 semaines en lisant un peu d'info sur le fofo je me suis rendu compte que l'aiguille de température moteur faisait yoyo....Du coup grâce au tuto qui va bien je décide de commander un calorstat sur oscaro pour 54€.

Je le reçois, je le monte au boulot et la nickel la température monte et stabilise à 90° dans n'importe quelle condition. En plus forcement conso qui à totalement changer surement dû au fait que je roulais, enfin, sans le starter auto qui devait envoyer la sauce en permanence à cause du calorstat défectueux.... + une conduite plus souple et avec moins d'accoue.

Du coup j'ai fait un beau RAZ de l'ODB pour effacer cette vilaine conso moyenne de 12l/100 !
Quelle bonheur de voir les chiffres 7, 6, 5, 4 et même desfois 3 en descente bounce !
Fini les 20l/100 pas du tout justifier !


Malheureusement j'ai l'impression que mon capteur PMH s'était bien habitué à ce climat tempéré et que le fait d'avoir corriger un problème en à déclencher un autre !

Car 1 semaine plus tard (vendredi dernier) en allant chez un pote, qui habite normalement à 10min, gros embouteillage de ouf pour traverser Nantes ! Soleil au rendez vous.....fin de reserve......le stress de s'avoir combien de temps ecnore et si j'aurai assez d'essence.....j'avance de 50m en 15min.....du coup je coupais le moteur, rédemarrer sur 50m, couper,redemarrer....etc
au bout d'une heure j'arrive à bon port et la beuuuuuuuu aiguille compte tour qui tombe à 0 toute seule, Avarie Système..........impossible de redémarrer NAAAAAN !!!!!! POURQUOI !!!!!!! pascontent

Du coup je la gare en la poussant triste (heureusement elle m'a fait sa sur le parking) et mon pote qui arrive lol

Il monte dedans regarde les voyants et me dit :
- t'es en panne sèche !
- mais non j'ai déjà poussé l'aiguille plus loin !
- t'es sur ? , qui me dit le gars
- ba oué quand même mais tu me fou le doute et sa m'arrangerai en même temps razz


Du coup direction la station la plus proche bidon en main, paf, 10l pour titine et la démarrage au quart mais toujours Avarie pascontent

Je me dis qu'elle a avalé une merde du font de réservoir ou que si on tombe en panne sèche sa créer une avarie crazy2 enfin je ne sais pas trop quoi penser.
Je tente ma chance et je repart. Malheureusement 5min plus tard à mis chemin la même.....aiguille qui tombe à 0......sauf que la en plein centre de Nantes sur voie unique.....moi en tête de file entrain de pousser ma belle arf pas cool.

Je la cale sur le coté j'attends un peu.....je retente....NADA....j'appel ma chéri qui vient de réceptionner un pote lointain....ils viennent.....maintenant on est 3......20min toujours rien....j'appel l'assurance qui m'envoie une dépanneuse....30min plus tard miracle elle démarre ! et toujours pas de dépanneuse donc je les appel....le mec me dit "oui oui alors vous êtes ou exactement?" ----> foutage de gueule....du coup j'annule et je rentre chez moi en alfa. >>> Soirée (www.alfa147-france.net pour voir ce qu'ils en disent. Ok ressemblent beaucoup au PMH HS) >>> Dodo


Le lendemain départ prévu pour Vannes (1h de route) je sais pas si j'y vais ou pas......je démarre et la nickel et pas d'avarie !
Go !!!! (quelle connerie)

J'arrive à bon port tranquillement et sans aucun problème >>> Week End

Dimanche 19h retour à Nantes >>> démarrage nickel

20 kilomètres plus loin, ralentissement sur embouteillage, je rétrograde 4, 3, je suis sur la voie de gauche c'est mieu lol , 2 et la PAN ! callage pascontent en pleine monté.....un trou entre 2 voitures à ma droite je m'insère voiture éteinte sauf quand cote je vais pas bien loin et reste un peu en biais un peu entre les 2 voies.....du coup je deviens la première cause d'embouteillage sur la voie rapide.....je descend commence essayer de pousser mais en cote impossible d'avancer....et la la voiture avance d'un coup toute seule ??? je me retourne et voie 5 mecs au cul de titine entrain de pousser tel une équipe de rugby ! Merci les gars !!!!!

et nous voilà, elle et moi, sur la bande d'arrêt d'urgence....(première fois)

la petit 10min de solitude et de réflexion.....tentative de redémarrage en vain...et la comble du comble plus de batterie !

Je rappel mon pote d'ou je viens qui me dit bouge pas j'arrive avec les cables.....moé.....

15min plus tard voilà le VR6 à balle qui s'arrête bien 200m après moi mdr , il fait demi tour colle son nez au mien , on branche et la démarrage ! Cool

Le temps de ranger les cables et la madame s'éteint toute seule ! grrr
Contact >>> démarrage ouf !!!!

Aller on perd pas de temps go on repart 3km plus loin, embouteillage qui avait reculé depuis le temps....et recallage re bande d'arrêt.....Try Again et vidage batterie !!!!

Ok j'arrete la j'en ai mare ! >>> Assurance qui me disent que sur voie rapide faut faire le 17 ! A bon ! Super !

La gendarmerie me donne le numéro du dépanneur le plus proche....c'est tout ?? ba oué merci (pourquoi l'assurance n'a pas pu me le donner direct ??? bref)

Sa y est il fait nuit et très froid, les voitures et camions défiles à donf devant nous, et nos gilets jaunes lol .

Au bout d'un temps infinissable IL arrive avec son giro orange ! Enfin ! Remplissage de papier on verra tout sa demain !

Ok je laisse ma belle entre les mains de Renault assistance pas_sourire lol mais au bout de 2 heures de galère heureux de rentrer dans la VR6 chauffage à fond >>> Retour Vannes.

Le lendemain 9h j'appel le garage je lui dit de changer le capteur PMH car c'est exactement les symptômes, je le savait, j'ai tenté et je pensais que sa ne me poserai pas autant de problèmes ! Il est d'accord avec moi nickel et me dit qu'il a la pièce demain 41€ ! Impec

2 jours bonus de week end bounce


Mardi 15h on arrive au garage et j'aperçois la belle.
Facture ---> 124€ oh

- main d'oeuvre : 45€...................OK
- pièce : 41€................................OK
- effacement défaut : 55€..............ARF cette valise.....
- frai de port pièce : 11.5€.............OOOOH c'est pas cadeau ca ? razz
- essai sur route 30min : 45€.........Quoi?!?! c'est quoi se délire ??? oh

30min d'essence bouffer facturé et ma conso moyenne était à 19.5l/100 !!!!!!!!!! (remise à zéro la veille) même moi j'ai jamais fait sa !

Heureusement ma belle n'a jamais était aussi agréable à conduire. Plus aucun accoue même en cherchant bien, conduite ultra souple un vrai bonheur !



Conclusion 1 : Quand vous connaissez le problème ne pas tenter l'intentable sous peine d'être dans la mouise et de bien galerer.

Conclusion 2 : Ne pas confier son Alfa Romeo à Renault non pas pour leur non compétence, car ils ont bien bosser, mais parce qu'à force de conduire des clio, twingo et compagnie tout le temps, quand on leur amène une voiture qui a dû caractère baa ils en peuvent plus et se font bien plaize les salos ! grrr



Voilà mes soucis qui m'ont bien pourri mon week end.

En espérant ne pas trop avoir forcer sur les détails (sur que si :p)

Certains, si ce n'est pas tous, vont me prendre pour un abruti d'avoir tenter le coup mais je trouve aussi lol


Et encore merci à vous tous sans quoi j'aurai encore plus galéré, quoi que sans vous j'aurai pas changer le calorstat et peu être que le PMH n'aurai pas lâcher.....hum dilemme mdr


Aller à la prochaine clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

belle histoire, heureusemeznt ça n'arrive qu'aux autres ... hein, ça arrive qu'aux autres? Hein c'est sûr que ça arrive qu'aux autres???? cry



clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Avr 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Récit long, mais aéré donc agréable à lire cool
Autrement, 45 + 41 + 55 + 11,5 + 45 = 197,5 et pas 124 ! Combien as tu payé finalement ?
Ça fait cher l'essai tout de même ! crazy2
Autrement, pour cette conso dantesque, ne te gène pas pour appeler et pour te plaindre ! Peut être un geste commercial... Qui ne tente rien, n'a rien ! clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui heureusement que ça n'arrive qu'aux autres! crazy2

pas de bol sur ce coup là, encore heureux que tu traines sur le forum; c'est ce qui t'as sauvé qqpart!

et pour cette historie de conso c'est terrible, ces enf***** ont du bien rouler comme des cons. Inadmissible. pas_cool

bonne chance avec ta titine pour la suite! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oué oué aux autres jusqu'au jour ou bounce


Merci tomtom je me suis carrément planté ! lol
Le tarif est bien de 124€ mais je vous ai donné les prix à l'heure et pas ce que j'ai payé !

ce qui fait donc Hors Taxes :

- 32€ de main d'oeuvre
- 5.5 la valise oufff c'est cool finalement c'est bien les premiers qui adapte le prix de la valise au temps d'utilisation !
- essai : 13.74€
- 41€ la pièce
- 11.5 de port
- TVA : 20.35

le compte est bon :)

Sinon nan je pense pas les appeler c'est pas mon genre et pis ils sont à 80km de moi et pis c'est fait ,tanpis à part sa ils étaient très agréable et simpa.
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

chamgement de capteur pour moi aussi et conso de 13l/100 (jtd mdr )

ils ne roule pas forcement avec la voiture, ils l'a laisse tourner donc grosse conso car pas de distance parcourue.... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
chamgement de capteur pour moi aussi et conso de 13l/100 (jtd mdr )

ils ne roule pas forcement avec la voiture, ils l'a laisse tourner donc grosse conso car pas de distance parcourue.... clin_oeil

+1 ils laissent la voiture tourner, la déplace sur quelques mètres en tapant dedans comme des sagoins... et voilà le résultat ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 16 Avr 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

a oué ok je vois le truc.

ba espèreront que c'est ce qui s'est passé....car sinon c'est vraiment des sagouins ^^
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok