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Voyant abs et vdc
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Vic'



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 19:06    Sujet du message: Voyant abs et vdc Répondre en citant

Voilà, je ne sais pas si c'est lié ou non, mais j'ai monté des éclairage de plaques a led avec résistances intégrés sur ma gta. Puis quelques secondes aprés l'odb m'affiche les deux voyants abs et vdc... J'ai remis les ampoules halogéne d'origine, rien changer. J'ai essayer de couper le contact et redémarer une dizaine de fois, toujours la même chose. Le voyant d'abs s'affiche en premier puis vient le vdc.
Mes aides asr et abs ne fonctionnent pas, test à l'appui.
Si vous pouviez m'aider à tout remettre dans l'ordre et me rassurer..
J'ai effectué une recherche, le probléme est courant, mais dans mon cas..
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Va rouler 15-20min.
Coupe et redémarre.
Si ça a disparu, c'est la batterie qui présente ses premiers signes de fatigue...
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Vic'



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé tout de suite aprés et réessayer de couper redemaré et queudal..
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye alors de débrancher ta batterie pendant 1h ou 2, de faire toucher tes cables + et -.
Tu rebranches et peut être que ça aura suffit.
Sinon, tu peux essayer d'attendre quelques jours en roulant normalement, et dernière chance, passage par la valise.
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GoFaster



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec TomTom !

Souvent c'est une Baisse de la Batterie qui provoque ce genre d'attitude...

Après alternateur qui recharge plus très bien... en espérant que NON !
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Vic'



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'espére que c'est pas l'alternateur... Vous me faites peur. Un lien possible avec mes leds anti erreur odb ?

Surtout que ma voiture était chez le concessionaire depuis une semaine, donc moins roulé que d'habitude. Aucun risque de faire toucher les cables ?
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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés le passage à la valise, le soucis vient du capteur abs avant gauche. Chez stand 14 ils me disent que ca peut venir soit du capteur, soit du roulement. Est ce facile de changer le capteur ? D'aprés vous il y a bcp de chance que sa vienne de la pièce intégrée au roulement?

Comment les nettoyer ?

Et ou les commander si nécessaire ?
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, c est un roulement avec capteur intégré ..

demonte la connectique, nettoie la, (elle est sur la tourelle d amorto )

et si c est pas ca, changement du roulement + geometrie .. clin_oeil
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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ou se situe la connectique, je dois démonter ma roue ? cry Obligé de refaire une géo ? Je vois pas pourquoi, surtout que ma géo a était faite y a 2 jours...
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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ou se situe la connectique, je dois démonter ma roue ? cry Obligé de refaire une géo ? Je vois pas pourquoi, surtout que ma géo a était faite y a 2 jours...
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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ou se situe la connectique, je dois démonter ma roue ? cry Obligé de refaire une géo ? Je vois pas pourquoi, surtout que ma géo a était faite y a 2 jours...
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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oups petit bug, si ca peut être modérer. lol
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu ouvre ton capot, et tu as des fils qui sont sur des tourelles d'amortisseurs

bref, rien a voir avec ta roue, je crois que de memoire, c est un connecteur jaune,avec 2 broches a l interieur, hyper galere a deconnecter, et si c est pas ca, alors, il faut deposer le porte pivot pour changer le roulement, et comme on demonte un element des trains roulants, alors c est geometrie obligatoire .. clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voila en rouge ..

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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup des renseignements, que puis nettoyer d'autre (au niveau du roulement je pensais) ?

Je me dis que même si je nettoie le tout et que miracle, ca refonctione, il faut obligatoirement effectuer un passage a la valise pour que mon abs refonctionne ? Parce que à 60 euros le passage à la valise chez stand 14.. Ce soucis est il fréquent ?
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khraft



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant mes disques, j'avais remarqué que les couronnes d'ABS et le capteur étaient super encrassés. J'ai nettoyé le tout au nettoyant frein tout bêtement.
Essaye déjà ça, tu as peut être simplement une merde entre le capteur et la couronne.
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Vic'



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer tout ça pour le connecteur je l'ai juste déconecter et soufflé, pas eu le temps de m'y pencher plus.

Quand au capteur et la couronne ABS sur le roulement, on les vois facilement ? Obligation de démonter le disque ou accessible ? Désolé de mon ignorance sur ces points ! lol

J'ai remarqué que tout à l'heure l'alerte au démarage aprés la phase de test était toujours présente, le voyant vdc aussi. Mais que l'alarme "probléme abs" revenait en roulant, et que la voyant a disparu deux trois fois l'espace d'une ou deux secondes. Etrange ?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Mar 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tes pneus sont biens gonflés ?

sinon, il y a 2 modeles de capteur, l un sur la couronne de cardan, avec des increments, tu peux le nettoyer
et le deuxieme modele (le plus courant) est une couronne integrée a la cage de roulement, pas de demontage / nettoyage possible .. cry
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Vic'



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MessagePosté le: 23 Mar 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Intégrer au roulement pour ma part... Aucun accés même avec une brosse à dents ou projetter du nettoyant frein dessus ?!

Ma pression est bonne.
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Mar 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un défaut d'usure des pneus par hasard ?
Si t'es un peu comme moi, j'ai le côté droit plus usé que le gauche (comme tout le monde) mais en amplifié.
J'avais 1 bon mm d'écart, pas de voyant, mais l'esp qui se mettait en route pour rien dans les virage à gauche passé un peu vite.
Depuis changement de pneus, RAS.
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