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demontage calorstat jtd 115
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berny323



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 19:30    Sujet du message: demontage calorstat jtd 115 Répondre en citant

j ai essayé ce jour de changer mon calorstat , suite à vos conseils, mais j ai un problème avec la vis inférieure qui tient egalement une patte (echangeur ?) si quelqu un a une astuce ou déjà rencontré ce problème...
jtd 115 de juin 2004
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aurel147



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut a celle la c'est la meilleur !! elle tien aussi le conduit de la vanne EGR et donc la patte est juste devant le calorstat donc sa sort pas !

c'est sa ??

si oui et bien soit tu la tord pour laisser passer le calorstat (peut correct mais sa passe) ou bien tu démonte la durite de la vanne egr ...
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berny323



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

j ai tenté la "torsion" de la patte , mais impossible , j ai 1,5cm de tige fileté après avoir enlevé le premier écrou !!!ça passe pas....
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aurel147



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est la merde !!

et bien si tu y arrive pas tu n'a pas le choix il faut la démonter ! je crois qu'elle tien par 2 vis au niveau de l'échappement et l'admission j'ai pas trop fais attention ...


bon courage clin_oeil

tien nous au jus
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berny323



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai tenté aussi mais côté echappement les vis font de résistance.......et j ai pas envie de le démonter et de refaire le taraud...........
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aurel147



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vois qu'une solution il faut se débrouiller pour plier ou couper cette patte qui gene

avec moi le patte a aussi essayer de faire de la résistance mai je l'ai "délicatement" plier a l'aide d'un marteau et une sorte de grand burin !! lol dsl pour la méthode mais quand on a pas le choix ba y a pas le choix !!! mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 17 Mar 2010 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

simple question il font comment cher alfa sur jtd ?
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aurel147



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MessagePosté le: 17 Mar 2010 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

soit il font sa dans les règles de l'art et il démonte cette durite

soit il tords la patte ou la coupe


je pense que sa dépend de la motivation du mécano et du temps qu'il a pour le faire

pour ton cas il n'y a pas d'astuce soit tu démonte et tu fais sa propre ou soit tes presser et tu force un peu

désoler je ne vois pas de solution miracle
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Lainye972



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MessagePosté le: 17 Mar 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben sa prend meme pas 5 min pour defaire une durite !!!!
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aurel147



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MessagePosté le: 17 Mar 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol et bien si sa serai une durite d'eau ou d'air ouai c'est vrai, mais la c'est pas une durite ! j'ai appeler sa une durite mais c'est le conduit de recyclage des gaz d'échappement donc c'est brider sur le collecteur échappement par 2 vis ( qui dit échappement dit vis merdique ) et fixer sur la vanne EGR
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alfaman64



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le réchauffeur il me semble ;)

Sur les tutos d'alfanatique, ils burinent dessus aussi mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

quelqun a t'il un lien de tuto pour jtd ?
pour savoir si je me lance a mon tour

j'ai remarquer quelque chose d'assez interessant

avant que je change ma boite de vitesse mon aiguille faisait toujours du yoyo

apres avoir changer la BV et nettoyé capteur turbo, intercooler,egr et mis des durite silicone mon aiguille reste sur le 90° tout le temps or avant l'aiguille ne monter jamais aussie haut !!!! cool

quelqun a t'il un idée de ce fet?
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Layane 972
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alfaman64



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MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne retrouve pas le tuto pour le 115...

edit : le voila ! (et plus précisément la page qui parle du réchauffeur)
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juls59



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MessagePosté le: 19 Mar 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

moi je l ai fait il y a 2 semaine sur la mienne

c une jtd 115

et pour la pate g pris un grand tournevis avec un marteau et g plie la patte et ne te casse pas la tete pour la remettre moi je les couper avec un petit dremel

g mis en tous que 2h 30 pour le faire

franchement sa va tous seul a part cette put.. de patte qui fait chier mais

bon

bourage si tu la pas encore fait


juls 59
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aurel147



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MessagePosté le: 20 Mar 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

VOILA la méthode !!! c'est un peu du barbarrisme mais c'est la meilleur solution !


crazy2
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doc91



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est la meme pour les jtd 140 ? parce que c'est bien mon tour dc bon !!!!
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Djohan62



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MessagePosté le: 29 Oct 2011 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens ! Je vient de le faire sur mon jtd115 avant hier...

Bon on commence a demonter les durite et tous se qui sen suit on voit une vis tien on demonte on se dit a bin ca va aller vite. On demonte la 2nd tien une tige filetter et on voit quoi cette cuve ronde en alu de M****, on tire ca passe pas, on demonte les 2 durite en fer avec les collier ( atention a la bague dedans ) ca passe toujour pas, et la bing Je casse lenvoitement de durite du calostat , je me dit la pas le choix faut se demerder, enerver on sort la pince le marteau et on tape on plie cette fichu pate et voila ouf enfin le calostat demonter, on remonte le tout et nikel.

Conseil pour se qui doivent le changer, n'essiter pas a passer un coup de dremel pour couper cette pate qui sert a rien..
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Xavier44



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Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 31 Oct 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, sur les JTD 16v 140 : pas de patte qui fais ch... cool
C'est donc de la rigolade à changer sur ce moteur !!!

@+
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armanikev



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Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 01 Nov 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du Ldr et des gaz d'echappement
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ladder



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

et sur les jtd 150 la patte existe ?
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