Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HONDA Insight mdr
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il une logique Honda - Alfa ? Est-ce le "A" ?
C'est amusant car j'ai connu cet esprit de passion chez Honda avant de venir chez Alfa.
Je roulais en CRX targa et pffff, que du bonheur : zero soucis mécanique, le toit dans le coffre au premier rayon de soleil !
Et côté communauté, là aussi, y a du monde clin_oeil

PS : la S2000, c'était la grande soeur à l'époque de ma CRX, je la regardais passer avec un petit oeil humide à chaque fois love
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tty2



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 55

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 11:01    Sujet du message: petite precision Répondre en citant

loin de moi l'idée de dire que "honda" c'est de la m....
j'adore les civic depuis la premiere qui ressemblait à un sabot !
la s2000 est une extraordinnaire voiture et les nsx j'en parle meme pas !

sinon c'est pas un proto c'est une voiture de série en vente notamment en angleterre sur le site honda.co.uk
_________________
plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi ben si c'est une voiture de série il y en à qui ont de droles de goûts maissurement que question economie c'est pas mal.... mais j'acheterais jamais ca!! enfin pas tant que j'y suis pas obligé !! on sait jamais quand il y aura plus de carburant!!! j'irais en vélo na !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait 17 constructeurs DaimlerChrysler, Ford, General Motors, Honda, Nissan, Toyota, BMW, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Kia, Mazda, Mitsubishi, Rover, Subaru (Fuji), Volkswagen et Volvo sont visés par une loi en Californie depuis cette année, 10% des véhicules vendus doivent être des ZEV (Zero Emission Vehicle) (4%) et des partials-ZEV's (6%), une amende 5000USD /ZEV non vendu sur le quota est infligée. Des amendes à répétition pourraient entraîner une interdiction de vente de l'ensemble de la gamme du constructeur sur le marché californien.
Comme ces constructeurs (en fait ceux qui choisi de tenter d'éviter l'amende (car d'autres préfèrent payer l'amende et augmenter les prix de vente) et de donner une image pro-environnement) ont dû engager des frais de développement importants. D'où le fait qu'un véhicule comme l'Insight (développé pour le marché US et Japonais) soit en vente en Angleterre...
Pas de panique Alfa (et Fiat) n'est pas visé, mais les futures mesures Euro V (déjà qu'on a du mal à se conformaer à Euro IV) vont aller plus loin encore et l'idée de quotas de ZEV est à l'étude. Ces quotas sont un pourcentage x de véhicule non-polluants par rapport à l'ensemble de la production du groupe.
Environnementalement votre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant ! Vive les Alfa électriques !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Certains voient d'ailleurs dans ces quotas ZEV une des explications du rapprochement en cours entre Opel et Fiat car Opel/General Motors a une longueur d'avance en matière de véhicules fonctionnant avec une pile à combustible.
Fiat ferait ainsi des économies en recherche et développement sur les véhicules non polluants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Certains voient d'ailleurs dans ces quotas ZEV une des explications du rapprochement en cours entre Opel et Fiat car Opel/General Motors a une longueur d'avance en matière de véhicules fonctionnant avec une pile à combustible.
Fiat ferait ainsi des économies en recherche et développement sur les véhicules non polluants

Rien qu'imaginer qu'une Alfa puisse avoir + de 0.00001% de parenté avec GM-Opel ca me fait gerber. Pcq eux ds le genre voiture sans moteur sans style sans rien d'ailleurs ils sont forts... Même VW y a qd même un moteur dedans. Oups j'ai rien dit ca m'a échappé. J'ai qd même eu une Golf pdt 3 ans avant d'être alfiste... ca doit être des réminiscences. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe Fiat va hériter (et retravailler un peu) du V6 Opel... Par ailleurs General Motors (proprio d'Opel, Vauxhall, Saab, Isuzu) et de 40 % de Fiat se fournit chez Fiat pour les Diesels pour Opel/Vauxhall (1,3 JTD pour la Corsa et 1,9 JTD 140 cv tu vois de quel moteur il s'agit? clin_oeil pour la nouvelle Astra), donc malheureusement dépêche toi d'aller aux toilettes...
PS: on estime à terme qu'il n'y aura plus que 5 grands constructeurs/groupes d'ici 10 ans des marques vont devoir fusionner pour réduire les coûts, Opel/Fiat ça n'a rien d'anormal... Il nous reste à soutenir Jose Bovay au plateau du Larzac pour lutter contre la mondialisation...

A+


Dernière édition par jmr le 14 Aoû 2003 09:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien la nouvelle Vectra oh
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tty2



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 55

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:37    Sujet du message: quentin t'es dur Répondre en citant

ou jeune !
opel à créer de magnifiques voitures, helas peu vendu et heureusement a crée des tresors pour les collectionneurs
bien qu'etant pro alfa
la speedster c'est de la pur balle ! et niveau moteur les vw et audi ne font pas face !
le speedster turbo c'est de la bombe :
_________________
plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour tty2 : La speedster n'a pas été conçue pas Opel, mais par Lotus. C'est ce qui fait qu'elle à un caractère très proche de l'élise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok