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Problème Klaxon!!
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cedo45



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MessagePosté le: 08 Avr 2015 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars chose bizarre mon klaxon à fonctionner ce matin en démarrant et idem ce midi, mais q'une seul fois à chaque fois puis après plus rien, tout sa sans rien touché.

Donc je pense + à un faux contact au niveau de la cosse ou derrière le volant et peut donc déjà écarter le démontage du circuit?

Merci Bobby pour le relais forcément sur la rta schéma mais sans les symboles!!! sa aide pas

Comment démonter ce rétais, j'ai essayé mais punaise pas réussi faut t'il forcer avec une multiprise?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Avr 2015 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux t'aider d'une multiprise.
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Avr 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote pour un klaxon fatigué...
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cedo45



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MessagePosté le: 09 Avr 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt les gars, bon j'ai eu un créneau pour me pencher sur ce vilain klaxon, et miracle cela venais surement d'une des cosses, grâce à mon meilleur ami qui ce nome spray contact, j'en n'est asperger sur la cosse dans le volant, puis sur celle des 2 trompettes!!!!!!!

question toute bête pourquoi y'à t-il 2 trompette et pas qu'une sur nos belle?

bref en n'espérant que cela dure à long terme!!!!!!!!
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Avr 2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

cedo45 a écrit:

question toute bête pourquoi y'à t-il 2 trompette et pas qu'une sur nos belle?


Klaxon 2 tons, plus joli et plus puissant... ;-)
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Matt25



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MessagePosté le: 13 Oct 2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je viens d'y passer... 30 min montre en main cool

tut tut!!!! mdr
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cedo45



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MessagePosté le: 13 Oct 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi tu as souder? si oui avec quoi comme fil? à l'étain?
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Matt25



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MessagePosté le: 14 Oct 2015 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

A l etain avec un fil souple de 1mm2... comme le tuto page 1 clin_oeil
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cedo45



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers vous pour vous signaler que mon problème de klaxon est régler sa venez bien de la carte comme souligner plus haut blabla, le klaxon arrêter pas de hurler quand j'ai ressérer les vis du volant d'ailleur, car j'appuyer trop sur le volant, bref grand soulagement même si c'est pas grand chose!!!!!!!

pour les futurs à qui cela pourrait arriver, tester les cosses des 2 trompettes, le relais, le petit fusible, les platines du volant, et en dernier si non régler prenez vous pas la tête à tester à l'ohmètre la petite carte imprimé, faite comme citer plus haut, un pont, en faisant attention de ne pas faire contact avec d'autre,
après tout qui ne tente à rien n'à rien, en tout cas un grand merci au mec qui à mis au point cette technique!!!!!

alfistement au_revoir
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Chabrette



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MessagePosté le: 12 Juin 2018 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour la manip. Comme pour tout le monde, sur mon Alfa, ça a fonctionné, mais ça m'a fait perdre les commandes aux volants de l'autoradio :( Suis-je le seul dans ce cas ? Et si oui, je ne comprends pas pourquoi ? J'ai uniquement soudé ce fil comme montré sur les photos puis j'ai remonté l'ensemble en vérifiant bien les connexions. Le fil qui prend un peu de place (petite sur-épaisseur), fait que le centre du volant n'est plus parfaitement symétrique. Mais cela n'empêche en rien le klaxon de fonctionner parfaitement.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

si ton commande au volant ne marche plus, debranche et rebranche les 2 prises bleues .. qui sont sur la platine ( attention, il y a 4 prises bleues pour 2 connecteurs males )
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Chabrette



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MessagePosté le: 15 Juin 2018 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil.
J'ai démonté le volant et branché les prises bleus qui n'étaient pas connectées !! crazy Evidemment, les commandes au volant fonctionnent mieux maintenant !!
content

Bonne journée.
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juin 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

pff.. ok, bon c est rien alors ... razz au_revoir au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 15 Juin 2018 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouvelles normes écologiques ils débranchent tout.....
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charlot55



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MessagePosté le: 26 Juin 2018 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
je confirme aussi la panne et la réparation toute simple si on suit le tuto.
Pratiqué sur 147 selespeed, petite soudure au fer à souder et hop mon tutut peut s’exclamer a nouveau.
A mon avis c'est bien plus simple que d’accéder au klaxon sous le passage de roue, (dépose du parechoc, pare boue, etc)
Merci à tous
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butthead4



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MessagePosté le: 18 Jan 2019 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Help, l'image qui montre ce p*$ùain de relais T3 ne s'affiche pas.
Quelqu'un peut me le montrer et me dire comment le tester?

Merci les Alfistes!
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butthead4



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 27
Localisation: chambéry

MessagePosté le: 19 Jan 2019 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai un problème.
Je n'ai pas les commandes au volant donc je n'ai pas les pistes bleues et le circuit imprimé.
Cette aprèm, j'ai enlevé le relais T3 et ai testé le klaxon avec un shunt. Ça klaxonne. Le fusible est bon et j'ai du 12V qui arrive aux bornes de puissance du relais.
D'où ma panne de klaxon peut venir?
Dès que j'ai un peu de temps, je mettrais une photo de mon volant.[/img][/url]
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bips



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MessagePosté le: 19 Jan 2019 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ton relais, il peut très bien être commandé (claquement quand on klaxonne) mais être charbonné.
Ça m'est arrivé avec un relais d'ouverture de coffre et c'est pas quelque chose qu'on utilise souvent, pourtant.
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charlot55



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu dis que tu n'as pas les commandes au volant, mais il y a bien soit un interrupteur poussoir ou autre contact bilame dans le volant, as-tu démonté le volant pour y jeter un œil.
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butthead4



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

[img]https://www.dropbox.com/s/1bew70tw3xkryx1/volant2.jpg?dl=0[/img]

Salut.
J'ai bien démonté l'airbag et j'ai bien trois contacts mais je ne vois rien d'anormal. (J'espère que vous pourrez voir la photo).
J'en ai profité pour recharger la batterie chez moi et je vais remonter le tout en espérant que ça remarche...
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