Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Klaxon!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2014 14:17    Sujet du message: problème klaxon 147 1.9jtd black line bose Répondre en citant

bonjour à tous les alfistes du site ,et à vous tous qui publiée les infos extraordinaire pour le monde alfa love clin_oeil

Chère Alfiste , je suis nouveau sur ce site, et avec autant de plaisir de participé à l’expérience de vie et sociale Alfiste, cool

je viens d'acheter ma 2 ème alfa 147 II,déjà d'occasion,qui avais le problème de klaxon,j'ai suivi à la lettre les infos du site ,fusible ok, relaie ok; carte imprimé dans le volant,pont de soudure ok,mais mon klaxon, il ne va toujours pas, test trompette par la batterie Ok ,ils sonnent!!!!!
est-ce-que c'est possible que le problème il vient de la spirale du comodo? il y a un lien avec le klaxon? je ne sais plus ou chercher!!!
quelqu'un peut-il répondre à ma question? dans votre expérience écrite je n'ai pas trouvé d'argument liée aux klaxon-comodo.......
Merci à tous à l'avance, avec vous ce site il est vraiment formidable, ravi vous connaitre blabla
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2014 14:19    Sujet du message: problème klaxon 147 1.9jtd black line bose Répondre en citant

bonjour à tous les alfistes du site ,et à vous tous qui publiée les infos extraordinaire pour le monde alfa love clin_oeil

Chère Alfiste , je suis nouveau sur ce site, et avec autant de plaisir de participé à l’expérience de vie et sociale Alfiste, cool

je viens d'acheter ma 2 ème alfa 147 II,déjà d'occasion,qui avais le problème de klaxon,j'ai suivi à la lettre les infos du site ,fusible ok, relaie ok; carte imprimé dans le volant,pont de soudure ok,mais mon klaxon, il ne va toujours pas, test trompette par la batterie Ok ,ils sonnent!!!!!
est-ce-que c'est possible que le problème il vient de la spirale du comodo? il y a un lien avec le klaxon? je ne sais plus ou chercher!!!
quelqu'un peut-il répondre à ma question? dans votre expérience écrite je n'ai pas trouvé d'argument liée aux klaxon-comodo.......
Merci à tous à l'avance, avec vous ce site il est vraiment formidable, ravi vous connaitre blabla
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2014 19:13    Sujet du message: Re: problème klaxon 147 1.9jtd black line bose Répondre en citant

oui possible mais ce serait pas de chance...
il a arrêté de fonctionner du jour au lendemain ?
Le relais ne claque pas lorsque tu klaxon je suppose ?
tes cosses sont bien propres... ?
pas d'autres soucis électriques... ?
Essayes de vérifier si du courant arrive quand même au klaxon... il se pourrait qu'il en arrive mais avec trop peu d'intensité pour que le klaxon se déclenche, ce qui orienterait pour diagnostiquer le soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'attention à mon article.
cool
En effet je l'ai acheté déjà comme ça,avec le klaxon en panne,
j'ai verifié par la boite a fusible dans le capot, j'ai debranché le relais du klaxon, et à la place j'ai fait un pont, et les trompettes fonctionne, le relais il est bon et le fusible aussi; peut-être que je n'ai pas verifié autre chose où d'autre élément ?!? En effet le problème de la carte il était présent , je suis content d'avoir trouvé le problème dans la carte,comme montre le tuto, j'ai éffectué le pont que j'ai soudé, je remonte tout ,....Et scarogne (pas de chance) ,le klaxon il ne va pas
c'est une vraie prise de tête!! crazy2
.....comodo???? triste
Par contre tous les autres commande au volant ils fonctionnent :
. . . ?
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les cosses de ma batterie ils ne sont pas vraiment propres...
Même si tout le restant fonctionne, ça ce peu que à cause de la saleté sa ne fonctionne pas??? Sa peu insité sur le fonctionnement du klaxon ?
Ou a-t-il des autres élement autour de la batterie qui sont à vérifié pour détecté la panne du klaxon?
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2014 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

le fusible sous le volant, tu as regardé aussi ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Fév 2014 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la boite à fusible en dessous du volant; il est bon, mais il faut que je verifie encore une fois. En plus, la voiture elle possède le manuel en flamand. Rien de personnel pour cette langue, mais je ne comprend carrement rien (un cazzo!!!).
Quelle tristesse!!!!! Il existe un schema technique et bien expliqué de tous les fusibles pour la belle miss 147?
Merci à l'avance vraiment.
je tiendrai à jour
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2014 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le manuel tu peux le télécharger ici.

http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?id_language=5
Revenir en haut
Alfa Jay



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Fév 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur ma Persol donc je pense pas tarder à ouvrir le volant pour souder le fameux fil miracle.

Une petite question par contre concernant ce fil : faut-il un métal particulier ? Je pense qu'il faut obligatoirement le protéger par une gaine en plastique/caoutchouc pour ne pas qu'il fasse contact avec le reste de la platine, peut-on me confirmer cela svp ? Avez-vous une astuce pour l'isoler facilement ? Si vous avez des endroits où trouver ce fil directement, je suis preneur !

Comme vous l'avez remarqué, je suis nul dans ce domaine... Donc vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !

Je posterai après avoir rectifié mon problème ;)
_________________
Alfa 147 Persol 1.9 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2014 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver ce genre de fil en cuivre n'importe où norauto, mr bricolage,... Il est déjà isolé. C'est du 1,5 mm2 ou du 2 mm2 d'après la photo en page 1.
Revenir en haut
Alfa Jay



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Fév 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info Bobby cool
_________________
Alfa 147 Persol 1.9 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby
SAlut a tous, content

et voila' les dernière par rapport a mon klaxon....mouves nouvelle ,sigh crying

je viens de changer le volant, la carte klaxon(interne volant), commodo, spirale...mais rien klaxon!!!!....quand j'ai démonté le vieille commodo pour son num.de référence, pour ma curiosité,
j l'ai ouvert la spirale pour vérifie' s'il avais des anomalie, le cable plat il c'est déchiré suite au montage tournant le volant....problème, phare gauche out, il ne va plus!!!! lumière au volant out!!!.......je vision tout les fusible des phare, il sont bon, il est sauté seulement celui de la lumière au volant, je l'ai changé il s'allume mais fixe, le volant il dois pas allumer quand je démarre le phare ? !!!!...
pour le klaxon toujours rien...et maintenant le phare gauche, a la suite sauf le feux de route il fonctionnent !!!!!
tout les fusible il sont BON, les ampoule il sont bon...plus de vie dans mon phare... crying
Le seule fusible que je n'ai pas vérifié',est celui situe' sur le positive de la batterie!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peux avoir idée de se qu'il passe sur ma 147???
--- il y as maniéré de pouvoir identifier tous le relais qu'il présente les trois cadre fusible!!!!!!!...... le garage ALFAROMEO il est dispo en avril...trop loin!!!!! Merci a l'avance pour votre matière grise a dispo des Alfiste........
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby
SAlut a tous, content

et voila' les dernière par rapport a mon klaxon....mouves nouvelle ,sigh crying

je viens de changer le volant, la carte klaxon(interne volant), commodo, spirale...mais rien klaxon!!!!....quand j'ai démonté le vieille commodo pour son num.de référence, pour ma curiosité,
j l'ai ouvert la spirale pour vérifie' s'il avais des anomalie, le cable plat il c'est déchiré suite au montage tournant le volant....problème, phare gauche out, il ne va plus!!!! lumière au volant out!!!.......je vision tout les fusible des phare, il sont bon, il est sauté seulement celui de la lumière au volant, je l'ai changé il s'allume mais fixe, le volant il dois pas allumer quand je démarre le phare ? !!!!...
pour le klaxon toujours rien...et maintenant le phare gauche, a la suite sauf le feux de route il fonctionnent !!!!!
tout les fusible il sont BON, les ampoule il sont bon...plus de vie dans mon phare... crying
Le seule fusible que je n'ai pas vérifié',est celui situe' sur le positive de la batterie!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peux avoir idée de se qu'il passe sur ma 147???
--- il y as maniéré de pouvoir identifier tous le relais qu'il présente les trois cadre fusible!!!!!!!...... le garage ALFAROMEO il est dispo en avril...trop loin!!!!! Merci a l'avance pour votre matière grise a dispo des Alfiste........
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micky79



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2014 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby150
Salut à tous, content

Et voila les dernières nouvelles par rapport à mon klaxon....mauvaise nouvelle ,sigh crying

Je viens de changer le volant, la carte klaxon(interne volant), commodo, spirale...mais rien klaxon!!!!....Quand j'ai démonté le vieux commodo pour son num de référence; pour ma curiosité,
j'ai ouvert la spirale pour vérifié si il avait des anomalies, le câble plat de la spirale il c'est déchiré suite au montage, en tournant le volant.... Problème, au phare gauche capout, il ne va plus!!!! Lumière au volant out!!!.......Je visionne tout les fusibles des phares, ils sont bon, celui qui est sauté, c'est seulement celui de la lumière au volant. Je l'ai changé il s'allume mais fixe.

Le volant ne doit-il pas s'allumer quand je démarre les phares ? !!!!...

Pour le klaxon toujours rien... Et maintenant problème avec le phare gauche. à suivre, il y a que le feux de route qui fonctionnent à gauche !!!!! Tout le coté droit fonctionne bien!!

Tous les fusibles sont BON, les ampoules il sont BON...Plus de vie dans mon phare gauche... crying
Les seules fusibles que je n'ai pas vérifié ,c' est ceux qui se situe sur le positive de la batterie!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurais des idées de ce qu'il se passe sur ma 147???
--- il y à une manière de pouvoir identifier tous les relais qu'il présente les trois cadre fusible!!!!!!!...... le garage ALFAROMEO il est dispo en avril...trop loin!!!!! Merci à l'avance pour votre matière grise a dispo des Alfiste........
_________________
i <3 Alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfa Jay



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Avr 2014 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joli triple post Micky crazy

Je n'ai absolument aucune idée d'où pourrait provenir ton problème, désolé...

Pour ce qui concerne ma Persol, j'ai soudé le fil miracle, et c'est reparti pour un tour ! Merci pour l'astuce cool
_________________
Alfa 147 Persol 1.9 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 11 Avr 2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut , il y as t'il un relais pour le clakson?
et non le fusible
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 07 Avr 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt les mec ce soir petite mésaventure en voulant klaxonner une petite racaille en golf4 à un feux rouge, le klaxon à fonctionner une fois mais péniblement, puis après plus rien quel honte, c'est pourquoi je recherche le problème et miracle un tutto sur ce problème, merci au fofo et au mec qui à crée ce topic!!!!!!!!

bon voila je pense me sentir capable de reproduire la première manipulation qui consiste à démonter les commandes dans le volant, puis de vérifier le circuit imprimé et de faire un pont si nécessaire avec un fil, mais justement avec quoi comme fil? du 1.5mm2 ou 2mm2 comme le signal bobby?

ne serait ce pas plus simple dans un premier temps de regarder au niveau de la fiche du klaxon en ni injectant si nécessaire du spray contact?

j'ai entendu dire et aussi vue dans la revue technique qu'il y aurait un fusible dans la boite du compartiment moteur sous le boitier que j'ai trouver, qui et en bonne état à première vue , puis qu'il y'aurait un relais T3 que je n'arrive pas à trouver, ou ce situe t-il?

aurait je oublier autre chose?

ps: à oui j'ai honte j'ai pourtant ce qui faut mais je sais pas me servir d'un testeur de tension désoler l'électronique sa fait 2 avec moi donc si je pourrais éviter de l'utiliser au pire je demanderais à un proche de tester!!!!!!

merci à tous je compte sur vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Avr 2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

commence effectivement par le fusible, le relais, les cosses du klaxon... et après seulement le volant, etc... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Avr 2015 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

cedo45 a écrit:
j'ai entendu dire et aussi vue dans la revue technique qu'il y aurait un fusible dans la boite du compartiment moteur sous le boitier que j'ai trouver, qui et en bonne état à première vue , puis qu'il y'aurait un relais T3 que je n'arrive pas à trouver, ou ce situe t-il?

Pour ton relais voici une photo.
Ne pas se fier aux encadrés rouge.

Revenir en haut
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 08 Avr 2015 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Asperge les cosses du klaxon par dessus, si ca marche toujours pas , demande a un ami de verifier que le klaxon est bien alimenter
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok