Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Klaxon!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 26 Fév 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

A la place du klaxon, tu branches une ampoule 12V(ou un multimètre si tu as) : si elle s'allume correctement, c'est l'avertisseur sonore qui est en cause.
Sinon, tu remontes le circuit fusible, relais, contacteurs du volant, et la carte dans le volant.
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Fév 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

as tu demonter tonvolant dernierement ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 26 Fév 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu le meme soucis juste avant le contrôle lol, et c'était les cosses du klaxon qui étaient oxyder ,les deux en meme temps?? en plus accès assez chiant ,faut tomber le pare roue .
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoon44



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 26 Fév 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel le tuto. clin_oeil
Après avoir vérifié le klaxon : ok , le fusible : ok , le relais : ok.
Et finalement c'était bien le pont CMS qui déconnait. Pour ma part la piste n'était pas coupée, il y avait par contre une faible résistance à cause du pont CMS (à moitié cramé apparemment).
Enfin bref, un ptit fil souple, un coup de fer à souder et le tour est joué. mdr

Merci encore Ellipsis. cool cool cool
_________________
ALFA 147 JTD DISTINCTIVE 140CH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 26 Fév 2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

cool mdr
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Fév 2012 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

bylkaduxx a écrit:
Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol


Pour info amis Selespeediens , cette manip n affecte pas les pallettes sauf si comme moi , vous ne débranchez pas la batterie et dans ce cas une avarie selespeed apparaitra suite au remontage . Hé oui , le selespeed à bien remarquer qu il lui manquais ces pallettes lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Fév 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
bylkaduxx a écrit:
Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol


Pour info amis Selespeediens , cette manip n affecte pas les pallettes sauf si comme moi , vous ne débranchez pas la batterie et dans ce cas une avarie selespeed apparaitra suite au remontage . Hé oui , le selespeed à bien remarquer qu il lui manquais ces pallettes lol

démonter sans couper la batterie c'est pas un peu risqué à cause de l'airbag... ? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 29 Fév 2012 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Diablotech a écrit:
bylkaduxx a écrit:
Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol


Pour info amis Selespeediens , cette manip n affecte pas les pallettes sauf si comme moi , vous ne débranchez pas la batterie et dans ce cas une avarie selespeed apparaitra suite au remontage . Hé oui , le selespeed à bien remarquer qu il lui manquais ces pallettes lol

démonter sans couper la batterie c'est pas un peu risqué à cause de l'airbag... ? ;-)


Meme pas peur ! razz lol

Je ne pense pas que débrancher l airbag sans débrancher la batterie sois vraiment risquer , je pense que sinon en cas de faux contact , plus d un ce declancherais ...

Après je dis peut être une connerie mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Fév 2012 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à la base, je suis d'accord avec toi... mais perso, je ne prendrais pas le risque si minime soit il de me faire peter un airbag dans les mains ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
baron



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 13
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Mar 2012 19:12    Sujet du message: !!!! Répondre en citant

Pb de klaxon depuis qqes jours.

Renseignement chez Alfa, platine klaxon 243 euros !!!!

Je vais suivre le tutoriel plus haut qui est très précis et suffisamment détaillé pour une buse comme moi en electronique.

A+
_________________
babar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2012 00:07    Sujet du message: Re: !!!! Répondre en citant

baron a écrit:
Pb de klaxon depuis qqes jours.

Renseignement chez Alfa, platine klaxon 243 euros !!!!

Je vais suivre le tutoriel plus haut qui est très précis et suffisamment détaillé pour une buse comme moi en electronique.

A+

tien un revenant ;-)
bonne réparation ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
baron



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 13
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Mar 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce chaleureux accueil clin_oeil

Pas mal de petit soucis (boite boite et reboite) réglés par un membre du forum qui m'a aidé à remplacer le robot acheté neuf sur Ebay en echange du mien qu'il compait réparer pour dépanner le sien ( vous vous y retrouvez...) sur mon Alfa m'ont tenu écarté du forum, mais bon, maintenant que j'en ai d'autres, je reviens quand même, c'est assez paradoxal lol

Mon Alfa arrive en fin de vie (pas vieille mais plusieurs réparations en vue : disques, freins, embrayage, platine klaxon ) et me fait réfléchir à soit engager les frais soit acheter une autre voiture.

La 159 me branche, mais vais-je me relancer dans l'Aventure Selespeed...

Je vais me renseigner pour voir si la selespeed 159 est aussi capricieuse que la 147.

Y pas de raison que ce soit différent non ?

Merci de ton soutien moral MiKL, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant pas_sourire

Bref , allons jouer du WD et du fer à souder.
_________________
babar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

la 159 selespeed est beaucoup plus fiable... et il y a deux bonnes raisons ! la 156 et la 147 selespeed... lol ;-)
Par contre, on en trouve très difficilement en occasion (et en neuf elle ne se fait plus...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gtm



Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 10
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 Avr 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je passe le CT, et faute de temps, je ne m'étais pas encore mis à la réparation du klaxon.

Mon fusible est ok.

Maintenant, pas le choix, faut se sortir les doigts du .....

Bref, quand vous dites débrancher la batterie c'est les deux cosses ou simplement une seule et si oui laquelle ?

Pour vérifier si c'est pas la pièce klaxon qui déconne, faut tomber le protège roue, et l'ohmètre, branché aux bornes du klaxon doit détecter 12v ? C'est çà ?

Mon klaxonne qui fonctionnait pas depuis plusieurs semaines, s'est remis à fonctionner une très brève fois, il y a 3 jours et depuis, silence radio.

Docteur, ce symptôme fait plutôt penser à un problème de klaxon (la pièce) ou de la platine ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtm



Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 10
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Avr 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me lance ce soir dans la réparation, pas féru d'élec., je suis pas à pas le tuto et lorsque je rebranche la batterie, mon klaxon sonne sans s'arrêter, sauf à débrancher la batterie.

Où ai-je foiré.

Soudé le fil sur la bonne borne, comme tout ça est bien petit, peut-être qu'une de mes soudure touche une autre soudure du circuit ?

J'ai besoin de votre aide, qu'elle est ma connerie à votre avis ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Avr 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bin la connerie est pas loin ..

je pense que tu as une soudure qui touche ou autre .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtm



Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 10
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Avr 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ça demain, mais c'est presque de l'horlogerie, et pourtant mon fer est pas gros, mais peut-être encore trop...

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majic57



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 27 Oct 2012 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour suite a un probleme de klaxon ,j'ai suivi se tuto
Tout est rentré dans l'ordre, merçi au forum!!! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri75



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: Ville d'Avray

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je viens de faire mon CT et bingo pas de Klaxon. grrr Je viens de tomber sur ce post. clin_oeil D'après vos divers remarques il semble que ce soit un défaut de conception Alfa devrait donc prendre la réparation à leur charge vue le peu d'utilisation du Klaxon on ne doit pas pouvoir parler d'usure.
Je suis en vacances j'ai donc 2 mois pour faire ma contrevisite. J'ai vérifier le fusible il est OK certain parle de relais ? Je vais regarder le klaxon demain matin pour voir si le 12V arrive. Le dessus cache du volant s'enlève simplement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok