Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus d'aiguille compteur vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:15    Sujet du message: Plus d'aiguille compteur vitesse Répondre en citant

Le mécano ma changé le termostat, pour une question de sécurité il a débranché la batterie et maintenant l'aiguille du compteur vitesse est morte, néanmoins tout le reste marche, même le cruise control, le compteur km, l'alarme vitesse, etc.
J'ai éssayé avec l'ordinateur et l'aiguille bouge. Je ne comprend pas????

Aidez moi s.v.p. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenu au club des grincement et couinement, pour les triangles supérieures je te conseille de ne pas acheter chez Alfa Romeo, car ils vont grincé après seulement 10.000km, pour les inférieurs, pas de problème.
Pour la barre, pas besoin de la changer, tu achete les silenblocs sur ebay ou alors sur silentblocks.com, tu peus choisir entre caoutchouc (confort) ou alors du polyuretane (+ longévité).
Bon courage.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feufeu



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 11
Localisation: herault 34

MessagePosté le: 17 Nov 2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,je remonte ce poste car j'ai exactement le même probléme,batterie débranché et une fois remonté l'aiguille du compteur ne bouge plus,passage à la valise et la l'aiguille bouge oh le capteur fonctionne car le limiteur sonne,je ne comprend pas pourquoi le compteur ne fonctionne plus?
Merci par avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 22 Nov 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après un débranchement de batterie j'avais le même problème, j'ai fait exactement les mêmes testes, une solution :( changer le compteur complet, le l'ai trouvé en ocasion pour 125€.
Attention ne jamais brancher la batterie avec la clé sur le contact ou les portes ouvertes!




feufeu a écrit:
Salut à tous,je remonte ce poste car j'ai exactement le même probléme,batterie débranché et une fois remonté l'aiguille du compteur ne bouge plus,passage à la valise et la l'aiguille bouge oh le capteur fonctionne car le limiteur sonne,je ne comprend pas pourquoi le compteur ne fonctionne plus?
Merci par avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feufeu



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 11
Localisation: herault 34

MessagePosté le: 24 Nov 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion69 a écrit:
Après un débranchement de batterie j'avais le même problème, j'ai fait exactement les mêmes testes, une solution :( changer le compteur complet, le l'ai trouvé en ocasion pour 125€.
Attention ne jamais brancher la batterie avec la clé sur le contact ou les portes ouvertes!




feufeu a écrit:
Salut à tous,je remonte ce poste car j'ai exactement le même probléme,batterie débranché et une fois remonté l'aiguille du compteur ne bouge plus,passage à la valise et la l'aiguille bouge oh le capteur fonctionne car le limiteur sonne,je ne comprend pas pourquoi le compteur ne fonctionne plus?
Merci par avance clin_oeil


Merci scorpion,effectivement j'ai changé le compteur(120 euros sur le bon coin)par contre je ne savais pas pour la clef ou la porte merci pour le tuyau clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok