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montage amortisseur arriere
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sebfrot77



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 12:06    Sujet du message: montage amortisseur arriere Répondre en citant

bonjour je vien d'acheté une pair d'amorto arriere en monreo reflex et avan de me lancer dans le montage j'aurai aimé savoir si il y avait des astuces a savoir car c'est la premiere fois que je les démontes, si vous avez des photos.
Merci
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did31



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

déjà pour l'arrière, les fixations se trouvent dans le coffre sous la moquette, c'est prédécoupé, faut finir le boulot, ou alors enlever la moquette (plus délicat).
En cherchant un peu avec le moteur de recherche tu trouveras des infos.
Et à la fin faut prévoir de faire un parallélisme clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire un parrallélisme apres un changement d'amortisseur ? ou c'est typique Alfa ? (j'en ai jamais fais sur ma fiesta)
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sebfrot77



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci cool
je vous tien au courant dés que je l'ai fait
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rocknroll



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MessagePosté le: 02 Juil 2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vais bientôt y passer aussi, j'aimerai savoir si tu changes en même temps le silentbloc ( " la coupelle" ) de l'amorto arrière ?
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Hamza_31



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MessagePosté le: 03 Juil 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mes AMS AR hier, et j'ai changé les coupelles aussi.

A savoir que les coupelles AR s'usent moins qu'à l'AV (elles ne tournent pas) mais il est recommandé de les remplacer à chaque changement d'AMS.

Dernière chose, les coupelles AR sont introuvables, obligé de les acheter chez Alfa.
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Juil 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
J'ai changé mes AMS AR hier, et j'ai changé les coupelles aussi.

A savoir que les coupelles AR s'usent moins qu'à l'AV (elles ne tournent pas) mais il est recommandé de les remplacer à chaque changement d'AMS.

Dernière chose, les coupelles AR sont introuvables, obligé de les acheter chez Alfa.


elle est bizarre ta 147 si les coupelles avant tournent lol

perso, chez moi ces coupelles sont d'origine
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Hamza_31



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MessagePosté le: 03 Juil 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Hamza_31 a écrit:
J'ai changé mes AMS AR hier, et j'ai changé les coupelles aussi.

A savoir que les coupelles AR s'usent moins qu'à l'AV (elles ne tournent pas) mais il est recommandé de les remplacer à chaque changement d'AMS.

Dernière chose, les coupelles AR sont introuvables, obligé de les acheter chez Alfa.


elle est bizarre ta 147 si les coupelles avant tournent lol

perso, chez moi ces coupelles sont d'origine


Eh oui, à l'AV ce sont tes coupelles qui permettent à ton AMS de tourner sans forcer et sans bruit.

Pour ma part, la voiture avait longtemps roulé avec une jante voilée, ce qui avait crée du jeu à la coupelle.
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Juil 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!

L'amorto est fixe sur les 147 156 et GT, c'est pas pour rien qu'il y a la double triangulation ! je sais pas comment t'a pu voir un roulement sur la coupelle lol
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rocknroll



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MessagePosté le: 04 Juil 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la double triangulation ..
donc le pivot n'est pas l'AMS, donc pas de rotation sur "la coupelle"
Par contre, le tampon est lui de rigueur !

Je pense que maintenant je vais faire l'impasse sur les coupelles...
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BANDIT57000



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MessagePosté le: 31 Jan 2017 04:45    Sujet du message: Astuce pour demontage amortisseur arrière Répondre en citant

Hello les copains,

Je cherche une astuce pour démonter l'amortisseur arrière sur ma 147.
Je dois remplacer le droit mais comment démonter la bielette qui relie l'amortisseur à la barre stabilisatrice sans que l'écrou tourne ☺

Merci pour vos conseils.


Michael
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grise147



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MessagePosté le: 31 Jan 2017 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

clé a choc, ou alors clé allen + clé plate

si ca vient pas, destruction a la meuleuse et monter une neuve ( 17 Euros) au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Fév 2017 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

méthode bourrin appliquée chez Alfa mdr ;-)
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packman0023



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MessagePosté le: 23 Juil 2019 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto quelque part pour le demontage et remontage amortisseur arriere alfa 147 ?
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packman0023



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MessagePosté le: 08 Aoû 2019 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Galère avec ce boulon qui grippe sur la biellette pfff , et aussi un axe qui traverse le cort d amortisseur qui veut pas bouger , je l'ai dévisser , mais sa veut pas sortir ( celui du haut , le plus petit )
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grise147



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MessagePosté le: 08 Aoû 2019 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

dernier boumlon, pas le choix, chalumeau ou percer ... pas_cool au_revoir
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packman0023



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MessagePosté le: 09 Aoû 2019 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt grise , pour l ' écrou il est enlever , mais la j arrive pas a pour la tige filté ,, pour la vice de l 'étrier qui est arrondi ,je vais commander des douilles extracteur d ' écrou usée ou grippé . j 'ai pas de chalumeau
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packman0023



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MessagePosté le: 13 Aoû 2019 11:47    Sujet du message: ecrou de 22 Répondre en citant

Voila j'ai réussi avec beaucoup de dégrippant et de patience , mais dans le coffre , il reste un écrou de 22 mm sous la premiere coupelle , mais il se trouve dans un creux dons il faut une douille longue , mais comment je fait pout bloque avec la clé allen ??? C ' est quoi la solution ?
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grise147



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MessagePosté le: 13 Aoû 2019 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

clé a choc, ou clé polygonale
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packman0023



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MessagePosté le: 13 Aoû 2019 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comment je fait avec la clé allen ?
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