Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


qui connais et qui a deja utilisé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel.45



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Albi 81

MessagePosté le: 10 Mar 2010 14:25    Sujet du message: qui connais et qui a deja utilisé ? Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà utilisé des produits de chez Meca-cyl ?
Dans l'huile moteur?
Boite a vitesse?
gaz-oil?
si oui , qu'en pensez vous?
pour info j'ai une 147 JTD 115 cv de 2001 (170000 kms)

Merci pour vos avis
_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 12 Mar 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
moi ça fait 60000km ke je roule au mecarun

P18 et c99

alors le p18 additif huile me fait bien siffler le turbo le moteur est moins bruyant et plus coupleu la difference est flagrante.

le c99 c'est ce qui met ds le carburant a chaque plein avec un flacon de 18e tu fais ~15000km suivant la conso
effet censé désencrasser la vanne egr faire moins poluer et mieux marcher la moteur moins consommer
pollution au ct rien a dire la vanne egr pas trop sale (j'ai posté des photo ds mon post perte de puissance turbo off a bas regime) mais mon egr deconne elle est bloqué ouverte car calaminé parti électrique
ressenti plus de couple en bas moins de turbo lag et le moteur prend mieux ses tours conso depend de l'humeur... desencrassage mon collecteur etait bien degueux donc je sais pas si ça date d'avant utilisation en tout cas ça ne la pas nettoyer
tout ceux a qui je l'ai conseillé ont ete content sur diesel sur essence mitigé sur ma moto ça a nettement ameliore la synchro ça a dut nettoyer les soupapes et les injecteurs apres un ti peu de couple en bas leger
par contre un pote sur une clio rs3 ZERO difference il est déçu et un collegue sur imprezza gt il sent pas le c99 non plus
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daniel.45



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Albi 81

MessagePosté le: 13 Mar 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Merci a toi pour ces infos.

tu mets quoi comme huile dans ton moulin?
il y a quelque temps j'ai bouché ma vanne EGR:est ce que cela pose probleme pour l'utilisation de ce type de produit?

Merci
_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 13 Mar 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

aucun pb vu que les gaz traiter au c99 n'ont pas nettoyé mon collecteur d'admission par contre si tu l'essayes tu verras comme c'est agréable a froid le matin de ne plus avoir un volant vibrant façon tracteur lol il faut savoir que le c99 fait augmemter le taux de cetane ce qui ameliore la combustion en cherchant pas mal sur internet j'ai trouver des mecs qui roule a l'acetone qui est le composant principal de tout les additifs qui se mette ds le carburant essence et diesel le seul a son etat pur vu sur un site je sais plus ou
sinon des explications ici
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/nouv270905.htm
http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/

pour l'huile je met de la esso 5w40 100% synthese 27E les 5l et avec le p18 elle tourne nikel je n'ai jamais fait d'appoint elle bouffe pas un pet d'huile (pourvu que ça dure) la derniere fois j'ai dit je met pas de p18 ben ma caisse marchait moins bien une fois vidangée qu'avant et du coup j'en ai mis 500 borne apres et la moteur vigoureux au possible.
je pense que mecacyl doit etre bon aussi mais jamais testé
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daniel.45



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Albi 81

MessagePosté le: 16 Mar 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

allez ! c'est decidé a la prochaine vidange j'essaye ce produit ainsi qu'au prochain plein!

Merci
_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 22 Mar 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé acheter du P18 et C99essence pour une de mes Alfa 33 aujourd'hui, je vais mettre le P18 et C99 demain en faisant la vidange et le plein de la voiture... Je vous tiendrai au courant des résultats obtenus...

Mais alors déjà il m'a bien surpris le responsable de Mecarun, eh oui le siège est à 2 Kms de chez moi... Il m'a conseillé de mettre de l'huile 20W40 pour la boîte de vitesse au lieu des 80W90 ou autre 75W préconisées constructeurs, il paraît que c'est bien plus doux et agréable pour la manipulation et l'efficacité de la boîte ! J'essaierai dans quelques temps... content
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 23 Mar 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'y etais allé t'as t'il fait la démonstration au banc de friction?
j'espere que tu sentiras la diff sur ton essence avec le c99 en tout cas s'il est encrassé ça devrait marché mieux
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de démonstration, j'ai vu certaines des vidéos, mais il m'a montré des tests qu'il fait actuellement sur le pouvoir oxydant de l'E10 et voir la différence avec du C99, qui limite apparemment pas mal l'évaporation du carburant qui est quand même conséquente..

Voilà, produit introduit aujourd'hui dans le réservoir et P18 incorporé à la nouvelle huile moteur, on erra le résultat d'ici quelques temps je pense, j'ai déjà ressenti une différence au niveau de la douceur de décélération, l'aiguille retombe progressivement ... ce sera sûrement beaucoup plus flagrant après quelques centaines de kilomètres
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 24 Mar 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere utilisation de p18 je l'avais fait sur une golf 3 1.8 essence.
Avant j'avais vidangé avec l'engine flush ça avait dut décrasser méchamment car la sortie d'echappement etait devenue blanche a l'interieur apres quelque km avec l'huile propre traité p18!! j'avais senti un gain de couple en bas
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 24 Mar 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de combien de kilomètres as tu vraiment senti une différence ? Après une quarantaine de kms je trouve déjà que la 33 est toute silencieuse par rapport à avant au ralenti... Cela ne change bien sûr pas le son agréable à l'échappement. Pour le moment je ne ressens pas grand chose en terme de nervosité moteur mais peut-être qu'après quelques centaines de kms, cela sera plus flagrant...
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 24 Mar 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben normalement a 40km l'effet est la .oui le moteur est beaucoup plus silencieux logiquement tu devrais avoir un peu plus de couple en bas mais si ton moteur est un peu encrassé ben faut que t'attendes que le c99 le nettoie un peu, donc a chaud tu peux y aller! suivant le kilometre faut fr l'engine flush a la vidange
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 24 Mar 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai aussi commander du c99 et p18 pour mon jtd, je vous tiens au jus , quand je l'aurais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 25 Mar 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu va etre content sur jtd par contre je te conseil de commencer par décrasser au c99 avant de vidanger et traiter au p18
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 25 Mar 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

mon huile a 1000km je peut deja mettre le p18 dedans ? ,nan ??

tu en mets combien dans ton jtd ?


merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux jusqu'a 1000 je crois faut regarder la gueule de l'huile et je mets un peu moins que ce qui est preconisé et je le sens bien .je te conseil de le mettre au depart d'un long trajet comme ça il circulera bien
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 03 Mar 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, après plusieurs utilisations dans mes 33 et 146, je suis satisfait du P18 et C99 de mecarun ! Je ne fais plus de vidanges et plein sans ces produits ! Economie, meilleure discrétion moteur, etc sont présents donc je continue !
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok