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tube afrique et sond lamba
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Auteur Message
lowlow



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 15:35    Sujet du message: tube afrique et sond lamba Répondre en citant

bonjour a tous!
suit a des recherche sur le forum je ne trouve pas réponce a mon probleme

voila j ai acheter un tube afrique cool mai je me pose la question pour les sonde lambda!
-je n ai pas de support sur le tube pour les sonde
-si je les coup je pence avoir des gros problème de gestion d arrivée d aire

alors es-que quel qu un a déjà fait une installation de tube afrique sens les sonde lambda? ou alors a trouver le moyen de les placer d un moyen dériver?

j ésper que vous pourrez m aider! merci d avance
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Skary



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ta quoi comme moteur? car j'ai un jtd un tube afrique et pas de sonde lambda sur la cata d'origine...

après si ta un essence la j'en sais fichtre rien mon amis ^^
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- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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sysy22



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

il a une 1,6l 120.. cool
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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lowlow



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Localisation: Jura 39

MessagePosté le: 06 Mar 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
il a une 1,6l 120.. cool


oui tout a fait le bon moteur! et jai 2sonde qu me fon ....
si vraimen cet pa pocible...je le reven ...
mai jveu tout esayer avan quand meme!
merci les ga!!
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lowlow



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Localisation: Jura 39

MessagePosté le: 07 Mar 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

alor?? pas de solution?
deja; esqu elle son demontable ou pas ?
et esqu elle nessecite un suport speciale pour les placé??
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch ou the buch je sais plus trop l'avait fait il me semble sur sa 1.6 TS... en fouillant loin dans le forum, tu devrais pouvoir trouver...
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lowlow



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vais fouiller sa et je vous redie!!!!
merci
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lowlow



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

alor!jai fait mes recherche mai ... rien a base de Buch...enfin rien ki concerne le tube afrique...
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un debut de piste peut etre pour toi je sais que sur certaine moto genre speed triple qd tu met une ligne tu remplace la landa par une resistance de 300 hom apres sur les harley ils utilise un pont diviseur de resistance genre si d'origine t'as une valeur toto a la premiere a la deuxieme sonde "lambada" mdr tu doit avoir toto /2 qui signifie que le taux de "merde" aura bruler

te voila un lien interressant
http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon regarde le lien il y a le plan avec un fer a soudé c'est simple a réaliser avant de te lancer trouve une RTA pour trouver la valeurs des sondes et choisir tes valeurs de résistance sachant que ta sonde 1 sera égale a ta sonde 2 sans le cata demande a un alfiste electronicien de confirmer
http://sportster.leforum.eu/t2268-Quel-fitre-a-air.htm
eux il s'en servent pour enrichir le moteur car (eux sont devenu pauvre tellement ça coute cher une Harley mdr ) les harley tournent trop pauvre aujourd'hui pour respecter les normes de pollutions et ça apporte egalement en agrement
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lowlow



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci l'ami, je pense avoir compris ce que tu proposes, je vais étudier par rapport au lien mais niveau électronique je n'y connais rien alors je vais voir avec des potes qui sont dans le métier et j'irais surtout faire un tour au garage voir ce qu'ils en disent. Vraiment un gros merci, joli coup de pouce si je fais les modifs je met des photos et tout pour expliquer. Encore merci. au_revoir
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ludovski jtd16v



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Messages: 108
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MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

de rien l'ami clin_oeil
tiens nous au jus je pense que ça peut intéresser pas mal de monde
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour la résistance ça peut marcher si la lamba envoie bien une information de type "résistance" au calculo, sinon c'est mort ...

Si c'est le cas, le mieux est de la mesurer directement au cul de la lamba moteur tournant à l'aide d'un ohmètre ...

A+
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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lowlow



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Messages: 24
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MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour les infos,
l'autre fois je réflechissais, et je pense allerr au garage Alfa un coup voir ce qu'ils en disent et comment ils le feraient avant de me lancer tout seul dans les travaux ( un avis d'expert c'est pas mal :) ).
Sur ce point là je vous tiens au courant de ce qu'ils me disent, par curiosité ça peut toujours être intéressant !!

Par contre, pensez-vous qu'il est possible tout simplement de percer mon tube et d'y placer deux pas de vis pour les sondes lambda??? ( comme sur certains tubes afrique que j'ai vu sur internet).
Si oui, c'est mieux ou alors faut vraiment que je déconnecte tout ...?

Et j'ai entendu dire que le démontage de la sonde lambda était quasi impossible sur une Alfa !!? info ou intox ?? parce que sinon je ne pourrais pas le faire tout seul ...

Merci encore pour vos réponses et je vous tiens au jus de l'évolution !!
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut oui je te conseille de mettre tes sondes surtout la première qui sert au réglage de la richesse après si tu peux remplacer la seconde par une résistance vire la.
c'est un tube Afrique artisanal? t'as pas eu la notice?
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde lambda envoit un signal sinusoida entre 0,2 et 0,8v ce signal varie selon la richesse
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai la soluce
http://www.cliors-concept.com/t14244-Ma-RS2-phase-2.htm?start=320
Il faut isoler la deuxieme ainsi elle ne donne pas la meme valeur que la premiere et voilou...
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lowlow



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaa nikel les source!!pas mal se qu il a fait!
et le tube je l ai acheter d ocase a un ga qui l avai monter et jaten sa reponce savoir commen lui la monter mai ... rien pour le moment!
[/img]
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lowlow



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vien de passer sous ma voture ... lol
donc ... soit mon le garagist que j ai vue voie double, mais je n ai qu une sonde et en plus elle ne me conserne pas car elle et plus aute...
je pence m ataquer au montage le week prochaine!


en attendant j vais voir commen on pose des photo se sera cool!![/img]
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 14 Mar 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent
Il en a qu'une le gars !!!
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