Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Disque voilé ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anac68



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 24 Mar 2010 12:35    Sujet du message: Disque voilé ou pas? Répondre en citant

Ciao tout le monde,

Je me tourne encore vers vous concernant un petit problème sur ma 147 GTA.
Je vous expose les faits:
Lors de certains freinages j'ai comme un cri strident, aigu qui sort de mes plaquettes et de mes disques... Je pensais que celà venait des plaquettes, mais le soucis c'est que je les ai changées la semaine dernière et que ce bruit (grincement) persiste. Je précise que ce n'est pas systématique et plus fréquent à faible allure...

Par contre ca fait l'une ou l'autre fois que j'ai une sensation bizarre au niveau de la pedale de frein... j'explique... à faible allure toujours (je ne m'en suis jamais rendu compte lors de gros freinage ou lors de freinages à plus forte allure) j'ai comme un trou dans la pedale de frein, ca dure un millième de seconde, et en même temps comme je sens (j'entends) comme si on raclait mes disques... un peu l'impression d'avoir genre un cailloux entre les plaquettes et les disques...

Alors je me dis peut être que après avoir changé mes plaquettes la semaine dernière, je devrais peut être changer mes disques... mais avant ca j'aimerais savoir ce que vous en penser à savoir sont-ils morts ou tout du moins en fin de vie ???

Merci pour vos réponses.
@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 24 Mar 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques voilés, j'en sais quelque chose, se caractérisent par un tremblement au niveau de la pédale.

Pour le reste, je laisse les pros répondre

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 24 Mar 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, un disque voilé çà se remarque à toute vitesse lors du freinage, tremblements comme dit Bearen ou carréments secousses dans la pédale, dont la fréquence est en rapport avec la vitesse.

Le couinement à basse allure paraît plutôt du au rodage des plaquettes.
Tu as installé quel type de plaquettes ? (les EBC sport couinent, cf autre post du forum)
As tu fais un rodage ? (pas de freinages appuyés ou trop longs pendant au moins 200km)

Ensuite pour l'usure des disques, jette un coup d'oeil sur leur moyeu, la côte minimale y est gravée, l'épaisseur peut être simplement vérifiée avec un bon pied à coulisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anac68



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 59
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 24 Mar 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que j'ai trouvé ma réponse... c'est un peu ca je dirais, un tremblement dans la pédale, mélangé à des secousses... mais une chose est sure je l'ai seulement eu à faible allure...

Pour ce qui est des plaquettes je suis encore en rodage dessus, j'ai fait un post dans la rubrique question là dessus justement. J'ai fait quelques km depuis elles sifflent beuacoup moins qu'au début mais ca me le fait encore de temps en temps, mais c'est très léger...

Me concernant j'ai mis des EBC Yellow Stuff. Mais celà n'a rien à voir avec mon soucis je pense puisque le problème je l'avais déjà avant de changer les plaquettes (et j'étais en Ferodo...)... Maintenant il va falloir que j'attende de faire encore quelques km avec pour vraiment avoir un avis objectif sur ces plaquettes...

PS: je post sur la partie question une demande spécifique concernant d'éventuels nouveaux disques... Merci de transmettre vos avis.

@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 25 Mar 2010 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

le cri strident qui sort des plaquettes est parfois provoqué par la fente de celle ci au niveau du patin les deux morceaux vibre et raisonne générant du bruit ou sinon ça peut être un morceau de métal frité un peu plus gros ou plus dur que les autres qui fait résonner
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok