Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peut etre un nouveau parmis vous!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2010 21:41    Sujet du message: Peut etre un nouveau parmis vous! Répondre en citant

Tout d'abord bonsoir a tous je me presente: maxime 20 ans et malheureux detenteur d'une opel astra F 1L7 TD de 93 mais le pourquoi de ma venu ici vous l'aurez compris c'est que j'ai l'envie d'une jolie alfa et pendant ma recherche je suis tomber sur se forum ou j'ai parcourue de nombreux topic en lisant vos histoire et votre vecus a l'egart de ces vehicules qui pour moi sont vraiment beau.J'ai pu voir que vous etes toujours pret a aider quelqu'un et a prodiger de bon conceil donc voila mon histoire a moi ^^...
j'ai trouver une annonce sur le bon coin d'une alfa 147 2L selespeed et une rouge en plus se que j'avais du mal a trouver...bref elle est toute option gps clim bi-zone toit ouvrant jante 17 cuir et j'en passe...cette beauter comptabilise 118 000km controle ok,boite changer il y a 3000 km(j'ai lut les deboire des boite sur ces model mais sa na pas reussit a me faire fuir)je suis donc aller voir se vehicule qui ma paru tres propre pour son age la conduite est vraiment agreable sa change de l'opel ^^seul chose la distrib a faire(mais bon je suis aprentit mecano donc je devrait m'en sortir)et les disque a changer quand les plaquette seront morte.je voulait donc avoir votre avis sur la question sachant que le prix de depart etait de 6000e et j'ai reussis a negocier a 5400e car c'est un jeune qui vien d'avoir un enfant donc pas pratique pour lui ^^je vous remerci d'avance pour vos eventuelles reponses et a bientot sur le forum!!!(A oui j'ai pas regarder pendant les essais si la temperature etait fixe ou non est ce important?)
http://www.leboncoin.fr/vi/94686107.htm?ca=22_s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sergio77210



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 100
Localisation: AVON

MessagePosté le: 04 Mar 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec les option quelle a, a 5400 E sa me parait etre une bonne affaire !!!
_________________
147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
Pot ragazzon alfisti special edition
SOURCE: alpine 112-RI +Ampli focal 5.1 + Sub alpine + kit eclaté focal 2 voies polyglass x4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la reponse rapis et en plus positive ^^ oui j'ai batailler dur pour negocier le prix lol mais le gas a besoin d'argent pour finir de payer son nouveau scenic!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue ! cool

Je trouve le prix pas mal non plus, sache juste que le kit distri te coutera entre 350 et 400 euros de mémoire et qu'à 120.000 tu dois avoir une révision sur TS je pense, à voir ce qui est fait lors de cette révision car ça peut vite monter le prix d'une révision surtout en BVA clin_oeil


Bref je laisse les pros des 2L TS venir t'expliquer tout ça razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Mar 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une BVA ! pascontent
C'est une méca robotisée.
Rien de plus qu'une caisse normale si ce n'est un niveau d'huile en plus à vérifier.
Ça à l'air d'être une bonne affaire si elle est propre.
Attends le passage des selespeediens pour avoir plus d'infos clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement boite robotisé razz
apres au niveau des pieces mon boss est cool et grace a lui j'ai toute les pieces au pris d'achat et javai regarder avec kit distrib +pompe a eau + couroie accesoires environ 200-250e!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Mar 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! au_revoir

+1 les selespeed ne sont pas des boites automatiques mais robotisées. La boite de vitesse en elle-même est grosso merdo la même que sur une non selespeed, la différence vient du fait que c'est un robot qui l'actionne.

Attention à la distribution, sur les TS c'est 3 ans ou 60.000km!

Le prix me semble plus que correct vue les équipements. Pour la distrib, puisque tu es apprenti mécano tu devrais t'en sortir et pour pas trop cher
clin_oeil .
Après pour la température d'eau, si elle n'est pas stable en principe c'est le calorstat à changer (une cinquantaine d'euros sur oscaro pour le 2L TS + le liquide de refroidissement).

Niveau carrosserie elle est propre ?

Une selespeed à 20 ans, ton assureur a pas trop tiré la gueule? razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Mar 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Salutations de Suisse

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Mar 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça semble correct mais ce n'est pas l'affaire du siècle ! A ce kilométrage on en trouve des moins cher (c'est vrai que le toit ouvrant est une option très bien et rare...) et puis les 2001 restent mieux équipées que les 2003 et suivantes... (capteur de buées et pluie,...)

Quand tu dis changement de boite... c'est la boite ou le robot selespeed qui a été changé... Si c'est la boite c'est surprenant... quoique Kevin à peut être eu un problème de boite avant de vendre la sienne...
Si c'est le robot, c'est une bonne chose car la version 2001 n'est pas la version corrigée... :-(
Bref teste bien la voiture froide !! et chaude voir comment se comporte le passage de vitesse...
concernant les 120 000 km... hum... 8 bougies à changer si ce n'est pas encore fait, les amortisseurs doivent être H.S. ou presque si d'origine...
la distribution à faire (et même si tu es de la partie tu risques d'avoir des soucis car elle est compliquée à faire... meme certains garages fiat (donc groupe fiat alfa lancia) refuse de faire les 2.0L TS... et si tu le fais faire ça va te coûter bonbon....
bref à prendre en compte pour ton achat... par contre je te conseille le selespeed aussi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sergio77210



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 100
Localisation: AVON

MessagePosté le: 04 Mar 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

maxime, 20ans ? si c t'a premiere assurance passe ton chemin, moi j'ai du prendre la 105 cv pour qu'on m'assure et meme comme sa je paie cher car certaine assurance la jugais trop puissante ( j'ai 3 ans de permis en secondaire et 20% de bonus)
_________________
147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
Pot ragazzon alfisti special edition
SOURCE: alpine 112-RI +Ampli focal 5.1 + Sub alpine + kit eclaté focal 2 voies polyglass x4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses donc pour repondre:
oui j'ai 20 ans 1 ans et demis de permis et devis de l'assurance tiers + bris de glace et vols incendit effraction=753/ans ce qui me convient.
Ensuite la voiture est du 01/01/01 le gas la acheter a un italien qui l'avais acheter dès sa sortie.
Puis pour le changement de la boite c'est bien la boite en elle meme pas le robot,le gas avait eu un probleme de roulement de boite et apres demontage son garagiste lui a dit qu'il vallait mieux faire un ES (pour ma part je pensse que c'est plus chere lol le mecano voulait faire de l'argent ^^)donc voila et la boite est garantie 1 ans.
Niveau carosserie elle est propre quelque rayure en meme temp la voiture a bientot 10 ans sauf un truc c'est la couture horizontale du siege conducteur(fil rouge) est legerement dechirer le gas ma dit qu'il l'avait deja comme sa mais que sa bouge pas donc bon je verait se que je trouve a faire!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mar 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
C'est pas une BVA ! pascontent

Mécanique robotisée pardon, j'ai abusé du langage, 3 coups de fouet si je récidive razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde fait des ereur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ko04



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 277
Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 06 Mar 2010 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

attention aussi a ton budget consomation,surtout si tu roules beaucoup;
avec des trajets en villen en particulier clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2010 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien se matin je vais chercher la belle^^ love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 07 Mar 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

un dimanche? tu te la joues valise pleine de billets? razz . Achat du coeur quand tu nous tiens... Vite les photos!
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio77210



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 100
Localisation: AVON

MessagePosté le: 07 Mar 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, dans le monde alfa Romeo
_________________
147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
Pot ragazzon alfisti special edition
SOURCE: alpine 112-RI +Ampli focal 5.1 + Sub alpine + kit eclaté focal 2 voies polyglass x4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
medwin69



Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

et voila depuis 11h30 je suis l'heureux proprietaire d'une alfa 147 selespeed rouge!
sa consomme cette bestiole mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 07 Mar 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

un pti lien qui devrait t'interesser: tuto complet pour le changement distribution 2.0 ts.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/17038-tutorial-distribution-complete-147-20-ts/
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienveneu, et y a pire en conso mdr , mais pas sur une 147 razz
Par contre tu as la 147 que j'aurai rêvé d'avoir clin_oeil 2.0 selespeed rouge love
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok