Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vanne EGR pièce d'usure ??????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malnaud



Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: 62

MessagePosté le: 03 Mar 2010 13:32    Sujet du message: Vanne EGR pièce d'usure ?????? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède une Alfa 147 150 jtdm depuis déc 2009, elle avait 32000 Km à l'achat et mise en circulation au 27/12/2007.
Courant janvier, juste 3 semaines après la fin de la garantie crying , la vanne EGR rend déjà l'âme.....bilan 350 Euro pour ma pomme. Je contacte le service client Alfa France, et là on me dit que c'est une pièce d'usure, que cela dépend de la manière donc on conduit le véhicule et dans quel endroit !!!!! Tout étonné, je leur demande s'ils précisent lors de l'achat d'une Alfa si on habite dans un endroit convenable pour l'auto et si il y a des stages de conduite pour ce genre de véhicule crazy2
Enfin, tout ça pour dire que le service clientèle est vraiment nul, et n'a aucune compassion envers ses clients, un collègue avec une voiture de marque différente à eu exactement le même problème, bilan : prise en charge de 80% de la pièce et 50% de la main d'oeuvre. C'est à vous dégouter de la marque.... Je trouve qu'à 3 semaines de la garantie et à seulement 33000 km, c'est un peu abusé. pascontent
_________________
Alfa 147 jtdm 150 distinctive, Alfiste un jour, Alfiste toujours ???? On verra bien....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 03 Mar 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Certes c'est abusé, mais effectivement c'est une pièce d'usure...

Mais après, tout dépend de ton vendeur, car j'ai fait prendre en garantie une durite de turbo qui est aussi une pièce d'usure, tout dépend de ta relation avec le vendeur s'il veut faire un geste ou pas...dans la mesure ou il n est pas obligé... clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Mar 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je veut bien que sa soit une pièce de usure,me pas a se kilométrage pascontent ,c est pas normal leur attitude pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 04 Mar 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement je pense que le problème viens du peu de km au vue de l'age...

Si le proprio précèdent a fait 30.000km de ville sans jamais la décrasser...bah l'egr s'encrasse jusqu'à ne plus pouvoir se fermer a cause de la calamine...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 12 Mar 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!!! La vanne EGR... mon sujet préféré!!! mdr
Alors pour info... la vanne EGR ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure... mais bien comme un vice caché!!!
Pourquoi... parce que les ingénieurs qui ont conçu cette cochonnerie pour faire baisser les NoX de votre moteur (merci EURO2-3-4-5) n'ont rien de moins cher comme modif sur le moteur que de monter une vanne EGR sachant pertinemment qu'elle tombera tôt ou tard en rade!!!
Voilà pour les faits... après certains constructeurs sont plus ou moins indulgent... sachant que toute façon devant la justice ils sont en tord juste le principe de conception de cette organe...
Voilà pourquoi sur de nombreux forum, il est recommandé de la nettoyer régulièrement (tous les 20 000km) ou de la désactiver ou de la brider voir même de la supprimer purement et simplement (quand cela est possible).
A savoir qu'une vanne EGR grippé... peut être débloqué et donc remis en état... mais ça aucune concession s'embête à faire ça et diront toujours le contraire (à se demander alors pour il est possible d'avoir cette pièce en échange standard... donc une vieille matière reconditionné et remis à neuf).
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince06



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: antibes

MessagePosté le: 14 Mar 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même probléme avec ma 147 de 35000 Km et 2 ans et demi. Aprés discussion serrée avec Alfa, ils m'ont remboursé 200 euros. Ca m'a couté 2 lettres recommandé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 14 Mar 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Ah!!! La vanne EGR... mon sujet préféré!!! mdr
Alors pour info... la vanne EGR ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure... mais bien comme un vice caché!!!
Pourquoi... parce que les ingénieurs qui ont conçu cette cochonnerie pour faire baisser les NoX de votre moteur (merci EURO2-3-4-5) n'ont rien trouver de moins cher comme modif sur le moteur que de monter une vanne EGR sachant pertinemment qu'elle tombera tôt ou tard en rade!!!
Voilà pour les faits... après certains constructeurs sont plus ou moins indulgent... sachant que toute façon devant la justice ils sont en tord juste le principe de conception de cette organe...
Voilà pourquoi sur de nombreux forum, il est recommandé de la nettoyer régulièrement (tous les 20 000km) ou de la désactiver ou de la brider voir même de la supprimer purement et simplement (quand cela est possible).
A savoir qu'une vanne EGR grippé... peut être débloqué et donc remis en état... mais ça aucune concession s'embête à faire ça et diront toujours le contraire (à se demander alors pour il est possible d'avoir cette pièce en échange standard... donc une vieille matière reconditionné et remis à neuf).

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 18 Mar 2010 16:30    Sujet du message: Etonannt Répondre en citant

Bonjour,
Ca m'est arrivé il y a 5 ans et ils l'ont pris directement en garanti sans même poser de question ...

A+
_________________
Alfa 147 Distinctive 3P JTD M-jet
Gris metalique (foncé)
01/2004
alarme, connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 31 Mar 2010 14:47    Sujet du message: Re: Etonannt Répondre en citant

TomTom a écrit:
Bonjour,
Ca m'est arrivé il y a 5 ans et ils l'ont pris directement en garanti sans même poser de question ...

A+


on est entrain de changer la mienne aujourd'hui à 103 000 km, voiture à 8 ans..
Une chance de pouvoir gueuler auprès d'Alfa France?
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oula... non hélas lol

8ans la titine, ils vont te renvoillé dans les roses cool pascontent

ps : tu aurais pu la condamner, ça t'aurai quasi rien couté triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 31 Mar 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
oula... non hélas lol

ps : tu aurais pu la condamner, ça t'aurai quasi rien couté triste


effectivement mais moi et la mécanique.. lol
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok