Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réglage assiette de phares HS ?????
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 15 Jan 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont demonté avez vous demonté le pare choc et le phare, car la je ne vois pas trop comment l atteindre facilement ou ( du moins je n ai pas le bon outils cry au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 19 Jan 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jrn66"]Je viens d'enlever mes Crystal Xenon (j'aime pas le halo bleuté dans les optiques pas_cool ) pour remettre les ampoules d'origine et je me suis rendu compte que mon optique gauche avait le problème suivant : le moteur de réglage d'assiette tourne tout le temps lorsque je me mets en croisement ou en feux de route pascontent


j ai le mm prob j ai deconnecte le moteur et avant je l ai remis a zero manuellement... 60euros je pense le moteur ;je laisse tomber
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 23 Jan 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir démonté le pare choc (pas trop dure) demonté le phare, le system est relativement simple ( reste à demonté le moteur proprement, la c est plus compliqué mais il faut demonter la partie blanche qui lie l optique au moteur de maniere a pouvoir sortir la rotule du moteur).

Voila mon phare bougent à nouveau bounce bounce il etait en position maxi, ou la vis etait sorti de son pas de vis grrr
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme quoi on n'est jamais seul face à ses problèmes sur ce forum... Moi aussi j'ai remarqué que mon phare coté conducteur avait une nouvelle fois tendance à faire des appels de phare aux avions, ou aux satellites c'est selon. J'ai donc voulu le rabaisser, avec un tournevis dans l'encoche en plastique (pas très solide d'ailleurs le plastique!) et puis je me suis rendu compte qu'il chantait beaucoup le moteur... Par contre son collègue est discret.
J'ai aussi remarqué que lorsque l'on touche, sur le phare qui fonctionne toujours, le petit bout qui dépasse derrière la vis en plastique, le moteur de correction d'assiette réagit pdt qq fractions de seconde pour corriger. Il aime pas être chatouillé celui-là.

Sinon l'un d'entre vous a-t-il une idée du prix que ca pourrait coûter de faire réparer çà?

Merci.

Ps : vivement les phares qui éclairent dans les virages... lol
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 22 Oct 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai reussit à démonter ce petit moteur sans démonter le pare choc..
Durée 5 minutes.
Il suffit d'acheter une petite clé à cliquet.. et d'inserer un embout tournevis.
( embout = 6.35 , donc il faut l'adapter à une douille de 6.. il faut limer un peu pour que ca rentre..) COut total de l'outil 5 euros...

Concernant la piece electrique de correcteur d'assiete, elle coute 65 euros TTC.
Attention certains garages ALFA ne vendent pas la piece seule ! mais le Phare entier à 230 Euros TTC et donc démontage obligatoire du pare choc !!

Bon bricolage à vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent pascontent pascontent

j'ai le même genre de problème... je viens de changer une ampoule de feux de croisement, j'ai pris un petite chataigne dans un doigt, et après "brrrrrr" dès que j'ai allumé mes phares... et il semble bien que ce soit le système de réglage des feux.

faich'... je ne me sens pas trop de démonter le pare-chocs, et je sens que ça va m'énerver si Alfa m'annonce qu'il faut changer le phare !!!

franchement, ça commence à me courrir d'avoir une voiture...
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 28 Avr 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours après avoir monté les xénons, je me suis rendu compte que j'avais le même problème. L'un de mes phares éclaire le ciel. triste

Le moteur du correcteur d'assiette tourne dans le vide et la tige blanche, qui relie le moteur aux mirroirs réfléchissant de l'optique, est complétement sortie. Je suis dég, encore un problème avec ma belle. j'espère ne pas avoir à changer l'optique entièrement... pascontent
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 02 Mai 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Plusieurs solutions :

1/ Tu démontes et deconnectes le moteur....... Et tu ne pourras plus utiliser la fonction de réglage automatique..

2/ Tu changes la petite piece motorisé.. Il faut etre bricoleur.. Cout 60 euros.. ttc.

3/ Tu fais changer la pièce ou le phare entier.... par un Garage... Cout de 100 Euros à 300 euros.. si tu changes le bloc optique..

Pour ma part, j'ai déconnecté le moteur.. clin_oeil
Plus de soucis maintenant ....

Voilà bonne chance..
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 05 Mai 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
Salut,

Plusieurs solutions :

1/ Tu démontes et deconnectes le moteur....... Et tu ne pourras plus utiliser la fonction de réglage automatique..

2/ Tu changes la petite piece motorisé.. Il faut etre bricoleur.. Cout 60 euros.. ttc.

3/ Tu fais changer la pièce ou le phare entier.... par un Garage... Cout de 100 Euros à 300 euros.. si tu changes le bloc optique..

Pour ma part, j'ai déconnecté le moteur.. clin_oeil
Plus de soucis maintenant ....

Voilà bonne chance..


Je l'ai réparé une première fois mais ça vient de recasser. La tige blanche n'est plus solidaire de la couronne, donc la couronne tourne dans le vide.

J'ai acheté le petit boitier ce matin. Je vais changer ça ce we.
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok