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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 15 Jan 2005 17:52 Sujet du message: |
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pour ceux qui ont demonté avez vous demonté le pare choc et le phare, car la je ne vois pas trop comment l atteindre facilement ou ( du moins je n ai pas le bon outils |
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biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
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Posté le: 19 Jan 2005 18:44 Sujet du message: |
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[quote="jrn66"]Je viens d'enlever mes Crystal Xenon (j'aime pas le halo bleuté dans les optiques ) pour remettre les ampoules d'origine et je me suis rendu compte que mon optique gauche avait le problème suivant : le moteur de réglage d'assiette tourne tout le temps lorsque je me mets en croisement ou en feux de route
j ai le mm prob j ai deconnecte le moteur et avant je l ai remis a zero manuellement... 60euros je pense le moteur ;je laisse tomber _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 23 Jan 2005 09:22 Sujet du message: |
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Apres avoir démonté le pare choc (pas trop dure) demonté le phare, le system est relativement simple ( reste à demonté le moteur proprement, la c est plus compliqué mais il faut demonter la partie blanche qui lie l optique au moteur de maniere a pouvoir sortir la rotule du moteur).
Voila mon phare bougent à nouveau il etait en position maxi, ou la vis etait sorti de son pas de vis
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 24 Jan 2005 23:57 Sujet du message: |
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Ben comme quoi on n'est jamais seul face à ses problèmes sur ce forum... Moi aussi j'ai remarqué que mon phare coté conducteur avait une nouvelle fois tendance à faire des appels de phare aux avions, ou aux satellites c'est selon. J'ai donc voulu le rabaisser, avec un tournevis dans l'encoche en plastique (pas très solide d'ailleurs le plastique!) et puis je me suis rendu compte qu'il chantait beaucoup le moteur... Par contre son collègue est discret.
J'ai aussi remarqué que lorsque l'on touche, sur le phare qui fonctionne toujours, le petit bout qui dépasse derrière la vis en plastique, le moteur de correction d'assiette réagit pdt qq fractions de seconde pour corriger. Il aime pas être chatouillé celui-là.
Sinon l'un d'entre vous a-t-il une idée du prix que ca pourrait coûter de faire réparer çà?
Merci.
Ps : vivement les phares qui éclairent dans les virages... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 22 Oct 2005 15:24 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai reussit à démonter ce petit moteur sans démonter le pare choc..
Durée 5 minutes.
Il suffit d'acheter une petite clé à cliquet.. et d'inserer un embout tournevis.
( embout = 6.35 , donc il faut l'adapter à une douille de 6.. il faut limer un peu pour que ca rentre..) COut total de l'outil 5 euros...
Concernant la piece electrique de correcteur d'assiete, elle coute 65 euros TTC.
Attention certains garages ALFA ne vendent pas la piece seule ! mais le Phare entier à 230 Euros TTC et donc démontage obligatoire du pare choc !!
Bon bricolage à vous... |
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_Palmito_
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 156 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Oct 2005 22:10 Sujet du message: |
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j'ai le même genre de problème... je viens de changer une ampoule de feux de croisement, j'ai pris un petite chataigne dans un doigt, et après "brrrrrr" dès que j'ai allumé mes phares... et il semble bien que ce soit le système de réglage des feux.
faich'... je ne me sens pas trop de démonter le pare-chocs, et je sens que ça va m'énerver si Alfa m'annonce qu'il faut changer le phare !!!
franchement, ça commence à me courrir d'avoir une voiture... _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 28 Avr 2006 22:44 Sujet du message: |
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3 jours après avoir monté les xénons, je me suis rendu compte que j'avais le même problème. L'un de mes phares éclaire le ciel.
Le moteur du correcteur d'assiette tourne dans le vide et la tige blanche, qui relie le moteur aux mirroirs réfléchissant de l'optique, est complétement sortie. Je suis dég, encore un problème avec ma belle. j'espère ne pas avoir à changer l'optique entièrement... _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 02 Mai 2006 15:48 Sujet du message: |
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Salut,
Plusieurs solutions :
1/ Tu démontes et deconnectes le moteur....... Et tu ne pourras plus utiliser la fonction de réglage automatique..
2/ Tu changes la petite piece motorisé.. Il faut etre bricoleur.. Cout 60 euros.. ttc.
3/ Tu fais changer la pièce ou le phare entier.... par un Garage... Cout de 100 Euros à 300 euros.. si tu changes le bloc optique..
Pour ma part, j'ai déconnecté le moteur..
Plus de soucis maintenant ....
Voilà bonne chance.. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 05 Mai 2006 14:25 Sujet du message: |
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dkone a écrit: | Salut,
Plusieurs solutions :
1/ Tu démontes et deconnectes le moteur....... Et tu ne pourras plus utiliser la fonction de réglage automatique..
2/ Tu changes la petite piece motorisé.. Il faut etre bricoleur.. Cout 60 euros.. ttc.
3/ Tu fais changer la pièce ou le phare entier.... par un Garage... Cout de 100 Euros à 300 euros.. si tu changes le bloc optique..
Pour ma part, j'ai déconnecté le moteur..
Plus de soucis maintenant ....
Voilà bonne chance.. |
Je l'ai réparé une première fois mais ça vient de recasser. La tige blanche n'est plus solidaire de la couronne, donc la couronne tourne dans le vide.
J'ai acheté le petit boitier ce matin. Je vais changer ça ce we. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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