Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment eclairer le compteur en blanc sur 147>> page 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 27 Fév 2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

se un peut me poster j ai une avec les éclairage compteur ,et aussi le poste parrot cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Fév 2010 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
se un peut me poster j ai une avec les éclairage compteur ,et aussi le poste parrot cool


Salut, c'est facile pour poster: tu vas sur http://www.casimages.com/ et tu ouvres un compte (si tu charges la photo directement sur la page d'acceuil, dans 2 mois elles disparaissent).
Ensuite tu cliques sur "mon compte" > "gerer mes images" > "envoyer une image".
Tu choisis l'image sur ton disque dur et tu fais "ajouter" > "transferer".
Enfin tu cliques sur "code de l'image" et tout en bas, tu choisis afficher directement l'image "sur un forum" (en cliquant dessus le lien devient bleu) et tu fais un clic droit "copier" ou au clavier: CTRL C
et tu colle l'image dans ton message (coller ou CTRL V).

Si c'est trop chiant pour toi, aucun problème: tu m'envois un message en mp et je te donne mon mail clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Fév 2010 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Tipiak a écrit:
pour moi 20 euros c'est un repas au resto! j'ai acheté 40 led à 3 euros sur ebay on verra bien si je me suis pas trop planté dans les specs car il y en a un paquet de différentes, surtout en cms.


Nous avons pas les mêmes valeur,lorsqu'on roule en GTA ,20 roros c'est ......quelques litres essence mdr


C'est clair lol, moi c'est GPL powaa 65 centimes le litre :), si j'avais acheté une GTA je me serais retrouvé à la rue lol.

Le GPL c'est ce qui m'a fait acheter l'alfa sinon, je serais resté avec ma petite 306 qui ne consommait rien et qui ne voulait jamais tomber en panne!!

Sinon, j'ai reçu mes leds d'ebay, super rapide le vendeur, et bien c'est bien du CMS lol ça va être marrant à souder avec mes doigts de fée et ma patience légendaire... Et en esperant que ce soit les bonnes lol
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 27 Fév 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez aller voir les photos dans mon accueil et présentation ,pour voir le éclairage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 27 Fév 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En blanc c'est magnifique !!!

Par contre à ceux qui démonte les compteurs attention la poussière...faisant de l'horlogerie je la combat !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Fév 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
vous pouvez aller voir les photos dans mon accueil et présentation ,pour voir le éclairage au_revoir


Merci ça donne une bonne vue d'ensemble et le parrot est top! Faut juste que tu arrêtes de boire quant tu prends des photos la nuit lol lol. Je rigole, je sais que c'est difficile de pas flouter (voir impossible) quant tu n'as pas un pied d'appareil fixe.

je met le lien vers ta presentation:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=656111#656111
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2010 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je viens de finir de poser mes led sur la mienne, ça rend pas mal!

J'ai laissé la led de la zone rouge d'origine mais ça ne sert pas à grand chose, j'aurais pu la mettre en blanc aussi, ça serait tout de même ressorti rouge je pense vu que le rouge est peint sur le papier du compteur!



PS: La photo ne fait pas beaucoup ressortir le blanc mais en réalité il est plus flashy que celà, même si il n'est pas aussi brillant que sur le compteur de la ducati!

Du coup la photo de chez bluecars n'a pas l'air d'être un peu retouchée???
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la version retouchée, qui est plus représentative de ce que ça donne sur mon compteur!!



Pour 5 euros je suis content, sauf que j'ai encore 30 led en rab si vous en voulez...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

prem'sssssssss!!!!!!!!!!!!

Vindediou, et le tuto il est ou? mdr Sinon la puissance d'eclairage c'est ok?
je t'envoi un mp.

C'est vraiment chouette le résultat! cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

montré pas sa, on va tous avoir les compteurs de Q2 crying,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Voilà la version retouchée, qui est plus représentative de ce que ça donne sur mon compteur!!



Pour 5 euros je suis content, sauf que j'ai encore 30 led en rab si vous en voulez...


j'avoue que j'hésite à le faire tout de même... ;-) Ca t'a pas pris trop de temps ???
le fait d'avoir laissé la Led rouge pour la zone rouge du compte tour fait que tes chiffres sont dégradés blanc-->rouge... ;-)
Quand est-ce que tu peux me montrer ce que ça donne en réel que je sache quoi faire ??? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tipiak cool

La difficulté ? Y a combien de LED à changer pour ce résultat ?


Par contre sur le 7 et le 8 du compte tour t'as pas oublié une ou deux LED ? razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2010 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui lol pour ma zone rouge, j'ai oublié le fait que la led éclairait aussi les chiffres, on a cas dire que le dégradé blanc rouge était voulu lol


Niveau intensité d'éclairage c'est à peu près pareil que le rouge d'origine, j'aurais du prendre une photo du rouge avant pour bien comparer!

Sachant que là j'ai mis la luminosité max sur le tableau de bord.

Par contre là j'ai changé 19 led +1 la led de la zone rouge que j'ai oublié soit 20 led en tout alors que sur le site de bluecars ils disent qu'ils filent seulement 12 led je ne comprend pas trop comment ils font!!

Pour le temps, j'ai fait ça en 1h30, le compteur se démonte assez facilement, après pour les soudures c'est du vite fait bien fait que j'ai fait, pas du grand art, de toutefaçon il faut se débrouiller pour ne pas chauffer longtemps ces composants sinon ils vont claquer!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair lol

Par contre tu as la luminosité de l'ODB au max là ? Perso je la monte pas plus de la moitié et ça suffit largement. Bizarre
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je suis au max là, tu as une phase 1 aussi?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une phase 2 et wil' aussi d'ailleurs. Perso je met la luminosité au mini la nuit, ça donne quoi comme ça? Hey, vu que tu vas redemonter pour ajouter ta dernière led, tu peux faire quelques tofs voir un pti tuto steuplait? clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non phase 3 clin_oeil

Mais ça m'étonne que sur phase 1 l'éclairage soit si "faible" car à voir ta photo c'est la même puissance que quand je mets le rhéostat à moitié sur la mienne lol

Edit : ah mais peut-être faudrait voir de nuit aussi, car avec un peu de lumière ambiante forcément razz

En tout cas j'attends le tuto aussi, et je fais ça asap mdr
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais pas vu que la photo était prise de jour... Sinon question démontage pour tipiak, tu sais si les autocollants (km,ldr,fuel,compte-tour) de compteur s'enlèvent facilement? Ils sont collés? c'est pour savoir si je peux changer les miens.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais pas vu que la photo était prise de jour... Sinon question démontage pour tipiak, tu sais si les autocollants/fonds (km,ldr,fuel,compte-tour) de compteur s'enlèvent facilement? Ils sont collés? c'est pour savoir si je peux changer les miens.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Pour l'intensité de l'éclairage, cherchez pas, c'est à fond et ça donne comme sur la photo retouchée, pas plus, même de nuit :)


Après peut etre que mon rheostat déconne mais ça vient pas des led car même la led rouge d'origine n'éclaire pas plus que les autres!

Par contre je ne vais pas redémonter tout de suite, j'ai la flemme et je me tate à éclairer aussi le logo alfa de nuit mais là il faudrait bidouiller un peu car y a pas d'emplacement prévu!

Sinon les papiers de compteurs s'enlèvent ultra facilement ils sont clipsés sauf celui de la jauge à essence qui a un petit point de colle de rien du tout(d'ailleurs j'ai oublié d'en remettre au remontage...)

Le démontage du compteur pour acceder aux led est facile, les aiguilles vous tirez en tournant dans le sens opposé à leur fonctionnement normal pour s'aider de la butée de leur moteur et il faut virer l'écran central pour acceder à 2 vis pour celà il suffit de pousser l'écran central vers les compteurs de ldr & essence pour le sortir de ses cales. Ce sont les 2 opérations les + chiantes car les moteurs des aiguilles sont tout de même fragile et l'écran lcd est en verre, tout le reste ce sont des vis.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok