Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Meme le garagiste ne sait pas ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:09    Sujet du message: Meme le garagiste ne sait pas ... Répondre en citant

Alors ma voiture n'avait plus de puissance en reprise à bas régime et devait attendre les 2000tr /min pour partir (déclenchement du turbo), en plus elle fesait un bruit de roulis continue au niveau du turbo.

1. le garagiste m'a fait changer le turbo car les palettes étaient instables
=> Résultat : plus de cuicui dans le turbo, toujours pas de puissance à bas régime.
2. test avec débitmètre débranché
=> Résultat : [mode dégradé] reprises normal, accélération continue sans effet coup de pied au cul à 2000tr/min, surconsommation de carburant.
3. Installation d'un nouveau débitmètre
=> Résultat : retour au point 1 : pas de puissance à bas régime.
4. Installation d'un autre débitmètre de punto à l'arrach'
=> Résultat : retour au point 2 en pire, dépasser le 130 prend énormément de temps.

Le garagiste a fini par me sortir ce que je pense être un gros bobar : "Le débitmètre qu'ils m'ont livré doit être mal calibré, j'en recommande un autre. Pour la puissance linéaire, c'est normal, comme votre turbo est neuf vous n'avez plus d'accous, donc vous ne resentirez plus rien à 2000tr/min".
C'est à ce moment là que j'ai pigé qu'il ne savait pas du tout ce que j'avais ... Please help ! Auriez-vous des pistes ? Je dois la ramener mardi...
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

egr? durite turbo percé? mais bon en tous cas ton garagiste .... bah .... tu l'oublie !!!
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2010 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas l'EGR, ca le ferait tout le temps sinon...

Je pense pas que ca vienne de la durite meme si ils me l'ont changer ... On se demande pourquoi alors que l'autre était renforcé au niveau du coude.

Sinon, on est bien d'accord il m'a dit de la merde avec son accélération linéaire ? Je suis bien censé ressentir une poussée supplémentaire à partir de 2000tr/m ?
Y a pas d'histoire de turbo neuf, pas neuf ... ou je ne sais quoi ?

Je vais lui demander de tout refoutre comme il l'a trouvé et je vais aller voir ailleurs je crois. Il est en droit de me faire payer qqchose ?

Car j'ai déjà payé 1400€ de changement de turbo...
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 20 Fév 2010 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:

Je vais lui demander de tout refoutre comme il l'a trouvé et je vais aller voir ailleurs je crois. Il est en droit de me faire payer qqchose ?

Car j'ai déjà payé 1400€ de changement de turbo...


le garagiste a une obligation de résultat et son histoire debitmètre mal calibré est bancale après il arrive que des pièces neuves soient HS surtout un debitmètre mais ça se voit avec la valise, il n'y a pas d'erreur de détecté?

Sinon le mieux serait en effet qu'il te remette tout et te rembourse mais ça m'étonne qu'il accepte!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'avais aucune puissance jusqu'à 2500 tours
Et d'un coup ça partez
C'était la vanne egr, la partie électronique clin_oeil
Et ce n'est pas du a la conduite ou l'encrassement
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as une 115, pour verifier si c'est l'egr, c'est facile, tu la debranche en enlevant la prise et tu fais les tests. Si c'est elle, no problem: tu laisse comma ça car tu n'en as pas besoin et pas de message d'erreur à l'odb clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé de débrancher l'EGR oui.

Mais comment on peut mentir avec tant d'aplomb ... Il m'a dit quand dit que c'était normal que mon accélération soit linéaire et que c'était normal que je ne ressente rien à 2000tr/min.

En plus je viens de me rendre compte en allant faire les courses ce matin que la voiture n'a plus de reprise en 4e / 5e non plus. Avant que je re-accelerais en 4e/5e, j'avais quand meme une petite poussé, une reprise quoi, et là pu rien.

Ca me tue j'ai acheté cette alfa pour cette poussée en plus ...

Edit : je pensais à un truc, il existe des tests de performance que le garagiste peut faire pour voir qu'il y a bien un probleme ?
Car à part mes souvenirs, j'ai pas de preuves que la voiture roule en mode dégradé.
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un banc de puissance mais si je dis pas de bétises, c'est minimum 85 euros. Au fait, quand j'ai acheté la mienne, elle était molle jusqu'à 2400-2500 T/m et ensuite coup de pied au cul. J'ai ensuite nettoyé le capteur de turbo et l'egr, résultat: démarrage du turbo à 1900T/m et montée en régime linéaire (je regrette un peu le coup de pied au cul façon seat que je n'ai plus).
Bref, mon capteur de turbo était encrassé comme ça:




Et voilà une fois nettoyé, ça donne à reflechir, surtout que c'était à 60000kms.
Je pense qu'il faut que tu bricoles un peu par toi-même sinon ton garagiste va continuer à changer les pièces une par une et tu vas en avoir pour bonbon! (ce qui est déjà le cas apparemment)
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR débranchée (au moins ça c'est fait je la laisse comme ça) sans erreur ODB donc c'est cool !

Par contre j'ai toujours pas de coup de pied au cul.... Il se passe rien de spécial à 2000, 2500, 3000, tout est linéaire !!

C'est bizarre, car avec mon ancien et le nouveau "defectueux" débitmètre qu'il m'avait foutu j'ai zero patate de 850 à 2000 tr/min et à 2000tr ca part. Et avec le débimetre de la punto ou sans débimetre j'ai l'impression d'avoir qu'un atmosphérique et de consommer comme un fou...

Peu probable que ca vienne du capteur si il m'ont changé tout le turbo non ?
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le turbo et le capteur pression turbo sont pas au même endroit donc s'ils ont changé le turbo, pour moi ça veut dire juste le turbo, ça coute pas grand chose d'essayer, dbfullscayle a fait une vidéo ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42009 clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon capteur turbo enlevé, il était neuf et nickel... D'ailleurs sur la JTD 115 y a cette putain de vanne EGR devant qui nous handicape bien avec le Torx (d'ailleurs sur la JTD 115, c'est un T40 et pas un T25).

Franchement je sens qu'il va encore essayer de m'arnaquer.
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on récapitule:

*turbo changé
*capteur turbo nettoyé
*egr débranchée
*debimetre neuf

symptômes:
-pas de puissance entre 850 et 2000T/m
-acceleration lineaire à partir de 2000T/m

Alors déjà je pense que ton garagiste a raison sur le côté linéaire du turbo. perso, comme je l'ai dis, depuis mon nettoyage, fini le coup de pied au cul' j'ai une acceleration lineaire à partir de 1900T/m. Donc ça doit être normal.

Maintenant, c'est le côté poussif avant la mise en route du turbo.. Tu pourrais pas nous prendre une ptite video youtube en braquant la camera/appareil photo sur le compteur pour qu'on se rende compte?
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Fév 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

un truc bête je ne sais pas si cela a été dit : mais n'aurais tu pas une durite de fendue ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Fév 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon écoute c'est vraiment pas compliqué. Ton garagiste là il te vend de la merde en boite parcequ'il n'y comprend rien, comme beaucoup...
Ammene ton auto chez alfa et puis voilà, il se branche avec l'examiner, check pression turbo + temps d'injection et pression, et voilà, ils vont vite voir si tu as les perfs souhaitées, et si non, d'ou viens le soucis...
Si le mec il te change une durite par une autre et qu'il croit que ca va résoudre le pb, alors laisse tomber, le gars il est cuit du cerveau lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ pirfou : Bah c'est un concession fiat-alfa-lancia, donc ils ont l'examiner, mais rien n'apparait, enfin il a pas refait de check-up depuis la première visite.

@ Alfiste16 : comment je peux savoir si c'est une durite ? La durite supérieur à l'air nickel, après c'est vrai que j'ai un bruit de sifflement quand j'accélère, mais ca me parraissait normal.

@ dbfullscayle : En fait mes symptome là, c'est juste que n'ai plus de puissance générale, je met super longtemps à atteindre 120km/h, alors qu'avant je m'étonnais de la vitesse à laquelle elle montait (je viens d'une yaris). J'ai ma puissance à bas niveau avec le débimètre de punto. Ce que j'ai l'impression de ne plus avoir c'est de turbo.

Ce que j'entends par linéaire c'est que mettons que je sois en seconde au dessus de 2000tr, j'arrive à un feu rouge, je débraye et freine lentement mais il passe au vert (hop hop hop) j'embraye je suis à 1000tr disons :

- Avant j'avais une monté progréssive en atmosphérique de 1000 à 2000 et à vroom à 2000 on sentait une net poussée supplémentaire.
- Maintenant j'ai une poussée moyenne à 1000 et ca monte jusqu'à 3000 en atmo.
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Fév 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

HAha! C'est pire que tout! C'est une concess fiat en plus! Donc ils sont outillés... Et bah dit à ces trous d'uc de brancher leur examiner et faire un check des temps d'injection et pression turbo, on le verra vite si tu as un soucis, et surtout ca leur prouvera!
Pour info à 2000rpm tu devrais avoir plus d'1 bar clin_oeil , si tu veux je te sors même les valeurs cartographiques exactes...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Fév 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai remarqué qu'en débranchant le débimètre (de punto), j'avais une grosse fumée blanche, mais exactement les même perf que lorsqu'il est branché...

* Pour le capteur turbo, ça me parait bizarre qu'il soit neuf quand même, je l'ai pas fait changer, est-ce que j'aurais une erreur ODB si je le débranche pour faire un test en roulant sans lui ? Je précise que mon débimètre est brancher à l'arrache dans mon moteur, il est entouré d'un bullpack en attendant que le mecano le refixe mardi. Il est en état de marcher comme ça ?

* J'entends définitivement un sifflement aiguë dans le turbo pile quand ça arrive à 2000trm mais rien de spécial ne se produit, ça continue à accélérer lentement. Ce bruit est-il normal, je ne l'avais jamais entendu avant mais mon turbo est neuf c'est peut-être ça.

* Cela pourrait-il venir de la Pompe HP ou de la soupape d'injection électronique comme c'est arrivé à certains ? Et comment le tester ça ?
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on s'en fout de tout ca! Fait un coups d'examiner et puis basta... Si le mec il est agréé il a le matos et le soucis sera vite ciblé car franchement ton pb ne saute aux yeux de personnes clin_oeil .
Juste une chose pour ton info, si c'était un pépin d'injection tu aurais de vilaines coupures d'injection, donc coupures moteur. C'est assez spécifique comme problème l'injection clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavalera



Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 151
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 22 Fév 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Obstruction de l'échappement?
Collecteur d'admission bouché? (Sa m'est arrivé une fois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Fév 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

cavalera a écrit:
Obstruction de l'échappement?
Collecteur d'admission bouché? (Sa m'est arrivé une fois)


C'est pas bête du tout ca!

Ou encore si c'est un 16v, un soucis sur les papillons de swirl...!
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok