Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 1.6 TS 105cv 2005
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:21    Sujet du message: Alfa 1.6 TS 105cv 2005 Répondre en citant

Hello la Compagnie,

comme vous le savez, je possède déjà une 147 en Jtd 140 16v de 2003... dont je suis hyper Satisfait... surtout après une Megane 2 !!! lol

Il se trouve que je cherchais à changer ma Jtd 140 phase 1 pour une phase 2... essence ou diesel

Et hier j'ai eu une proposition pour une 1.6 TS 105cv de 2005 avec 92 000kms...

Qu'en pensez vous ????

Bon je sais bien que la diff avec ma 140 va être énorme... mais que vaut réellement ce 105 ??? Roule t-il bien quand même ou il est bidon et tout mou par rapport au poids des 147 ?

Si c'est bon, j'irai la chercher début Mars... par contre va vraiment falloir changer les Jantes de 15 dessus car elles sont HYPER vilaines !

Merci de m'aider les LouLous !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à flycat59 il en possede une cool après c'est sur, elle sera moins performante que ton jtd 140, je n'est jamais essaye de TS105 j'attends celui de flycat d'ailleur mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

TU vas perdre en perfs ça c'est certain, le TS 105 va paraitre fade face au JTD 140, moins puissant, moins de couple, pas de turbo et tu vas consommer plus sachant qu'en plus le carburant sera un peu plus cher au litre :/

Tu cherches vraiment une essence ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

A part passer à une phase 2, quel est le but de ta démarche ? car là c'est pas bien flagrant je trouve...
Sinon le 105 Cv pour avoir conduit celui d'un de mes amis était pas si loin que ça niveau sensation que ma TS 120 de l'époque... c'est loin d'être un foudre de guerre et sortant d'un JTD 140 tu vas le ressentir fortement mais ça reste très convenable pour une utilisation normale... Par contre effectivement,; tu risques fort de consommer plus qu'avec ton JTD 140...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si tu veux retourné à l'essence et rester chez alfa il y a la MiTo avec le Tjet 120 voir 155, im commence à être très accésible, avec un comportement moteur qui se rapprochera plus du diesel avec des montés en régimes en +, de plus tu repartira une voiture recente, par contre faudra rajouté un peu de sloute

Sinon si tu ne veut pas être trop dépéisé ya le ts 150 mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos messages !

Effectivement la diff risque d'être flagrante...

Après je me dis que sachant qu'il me reste un An de crédit à payer sur ma voiture, c'est pas mal si cette année se finit avec une 147 deux ans plus récente et avec moins de kils (92000kms)... histoire que même si j'envisageai de la revendre un jour, je ne perde pas trop de sous...

Bon @Laguisse effectivement une petite Mito me plairait bien mais cela exige de mettre encore pas mal d'argent de plus... l'avantage avec cette TS c'est que c'est donnant donnant... il prend la mienne je prend la sienne... terminé ! Et je me prépare psychologiquement à la différence de perfs...

Après me faites pas PEUR... c'est pas un VEAU quand même ??? J'arriverai à doubler quand même avec si le besoin s'en fait ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre tu risque d'avoir beaucoup plus de mal à revendre un TS qu'un JTD...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

GoFaster a écrit:
Merci les gars pour vos messages !

Effectivement la diff risque d'être flagrante...

Après je me dis que sachant qu'il me reste un An de crédit à payer sur ma voiture, c'est pas mal si cette année se finit avec une 147 deux ans plus récente et avec moins de kils (92000kms)... histoire que même si j'envisageai de la revendre un jour, je ne perde pas trop de sous...

Bon @Laguisse effectivement une petite Mito me plairait bien mais cela exige de mettre encore pas mal d'argent de plus... l'avantage avec cette TS c'est que c'est donnant donnant... il prend la mienne je prend la sienne... terminé ! Et je me prépare psychologiquement à la différence de perfs...

Après me faites pas PEUR... c'est pas un VEAU quand même ??? J'arriverai à doubler quand même avec si le besoin s'en fait ???

Oui mais tu vas tomber souvent la 4 avec le TS 105 et t'auras plus ce coup de pied au cul made in turbal..

Honnêtement à part avoir une voiture plus récente et qui a moins de bornes, tu y perds pas mal niveau perfs, tu vas commencer à te dégouter d'aller à la pompe car le 1.6 TS consomme pas mal quand même et tu auras une voiture qui sera assez difficile à revendre.

Réfléchis bien franchement clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois Laguisse ?

Pourtant quand je vois le mal que j'ai eu à vendre ce Jtd tu m'inquiète...

Y a un gars qui m'a contacté cet AM pour une Audi A3 2.0 140 Ambition de 2004 avec 130000kms.... mais il m'a pas dit ce qu'il voulait exactement... si il voulait du pognon avec ou autre... il doit m'envoyer des photos ce soir ! On verra bien à quoi elle ressemble cette Audi ! Peut être sera t-il intéressé par la 105 TS sachant qu'elle a peu de kils et plus récente que la sienne...

Bon ca me parait tellement improbable cette propo d'Audi que je me dis qu'il y a Anguille sous Roche...

Ah ouai, quelqu'un aurait une photo de ce moteur 105 ??? J'en ai pas trouvé sur le Net c'est OUF ça ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

a part 2-3 détails il est identique à tous les autres TS!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

GoFaster a écrit:
Tu crois Laguisse ?

Pourtant quand je vois le mal que j'ai eu à vendre ce Jtd tu m'inquiète...

Y a un gars qui m'a contacté cet AM pour une Audi A3 2.0 140 Ambition de 2004 avec 130000kms.... mais il m'a pas dit ce qu'il voulait exactement... si il voulait du pognon avec ou autre... il doit m'envoyer des photos ce soir ! On verra bien à quoi elle ressemble cette Audi ! Peut être sera t-il intéressé par la 105 TS sachant qu'elle a peu de kils et plus récente que la sienne...

Bon ca me parait tellement improbable cette propo d'Audi que je me dis qu'il y a Anguille sous Roche...

Ah ouai, quelqu'un aurait une photo de ce moteur 105 ??? J'en ai pas trouvé sur le Net c'est OUF ça ????


C'est même sur les français ne pense que Mazoute!!! une alfa et en plus en essence crazy2 a par trouver un Alfiste passiné c'est très dur a vendre
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Fév 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Demande à flycat59 il en possede une cool après c'est sur, elle sera moins performante que ton jtd 140, je n'est jamais essaye de TS105 j'attends celui de flycat d'ailleur mdr


quand tu veux laguisse clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Fév 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
laguisse a écrit:
Demande à flycat59 il en possede une cool après c'est sur, elle sera moins performante que ton jtd 140, je n'est jamais essaye de TS105 j'attends celui de flycat d'ailleur mdr


quand tu veux laguisse clin_oeil


Je suis libre tous les lundi mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Fév 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

arfff lol je bosse le lundi !

au futur rasso (si il existe un jour ... lol)

ca risque de te changer par rapport a ton TJET mais bon, ca avance quand meme quand on sait la conduire mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Fév 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
arfff lol je bosse le lundi !

au futur rasso (si il existe un jour ... lol)

ca risque de te changer par rapport a ton TJET mais bon, ca avance quand meme quand on sait la conduire mdr


Lol oui un jour peu être lol... crying sinon je suis dispo o soir également clin_oeil
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 20 Fév 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui a quand ce rasso .....
allez les nordistes sont actives clin_oeil content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 21 Fév 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les gars parlez French... je pige rien !!!

C'est quoi Rasso ???

Ben j'aimerai bien essayer un TS 105... je sais pas si y a un membre près de chez moi...

Mais bon je vais quand même faire le deal car elle me plait bien cette phase 2

De plus la personne avec qui je suis en contacte et super cool et ça se passera bien quoiqu'il arrive, il est gendarme... par contre il m'a sorti l'historique de la voiture, et puis le mien aussi t'en qu'à faire... donc j'y vais serein !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 21 Fév 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben ça dort encore les Alfistes !!!! razz

Toujours les mêmes qui bossent le dimanche matin... je sais même pas si y a téléfoot ce matin... je pense que oui ! CA va m'occuper !!!

Dîtes, juste pour avoir votre avis... j'aimerai trouver des Jantes en 16" pour la 105TS... que me conseillez vous ? J'aimerai bien celles de la Ducati mais trop chères...

Après j'aime bien les Bâtons aussi... enfin y en a plein que j'aime bien !

Allez les potos, donnez moi des Idées please !!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 21 Fév 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous met une photo de la 105TS

Et c'est une Impression, donc niveau equipements de sécurité, elles ont quoi ?

Je cherche sur le Net mais je galère là...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah impression c'est la toute première finition, par rapport à une distinctive par exemple il manque :
- Habillage des sièges en alfatex (c'est un tissu plus cheap en impression)
- VDC
- ASR
- ODB
- Porte monnaie / vide poche / porte gobelet
- Accoudoir central à l'avant
- Clim auto bizone
- Régulateur de vitesse
- Jantes 16" (tu as des 15" sur l'impression)
- Volant cuir
- Autoradio CD 6HP avec commandes au volant
- Vitre AR électriques

Après certaines choses sont dispos en option, peut-être que le mec en a mis quelques unes (ou pas), mais tu n'auras pas tout, sinon le vendeur lui aurait conseillé de prendre une distinctive ça aurait été moins cher razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok