Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuto Comment éviter /!\ Panne ASR / Panne ESP /!\
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 12 Fév 2010 13:50    Sujet du message: Tuto Comment éviter /!\ Panne ASR / Panne ESP /!\ Répondre en citant

Voici un petit tuto pour eviter la /!\ Panne ASR / Panne ESP /!\ c est vraiment tres simple... ou des ratés sur un injecteur

Temps de l'opération : environ 1/2 heure maximum démontage-nettoyage-remontage

Outils nécessaires :

un tournevis plat tres fin
6 collier de serrage plastique tres fin
une bombe nettoyant contact ou du papier a poncer tres fin

L operation est pour eviter le suintement des petites durites au dessus des injecteurs , avec le temps le gas-oil s infiltre sur les fiches des injecteurs et crée un faux contact ...

1 Demonter le cache moteur


il suffit de mettre un serreflex de chaque coté des injecteurs ( serre le plus fort possible ) .

2 Nettoyer les fiches d alimentation des injecteurs


2.1 Il suffit de tirer sur la languette jaune sans la defaire , appuyer au centre sur le teton noir et hop ca vient...

2.2 Defaire avec le tournevis plat la languette rose sur chaque contact , une fois fait appuyer sur les contacts avec le tournevis plat pour incurver les contact vers l interieur . ( doucement )

2.3 Passer un coup de bombe special contact ( ainsi que sur les fiches ) ou gratter doucement sur les contact a l interieur de l injecteur ...

pourquoi cette procedure ? tres simple avec le temps , les vibrations et la chaleur les petites durites suintent et le gas oil s infiltre petit a petit sur les contact , cela crée des faux conatct ...

De plus les contact des fiches prennent du jeux ou s oxyde , il suffit juste de les gratter ...

Suite a mes soucis sur les injecteurs et la suralimentation du au reprogrammation ou boitier les durites de retour du carburant non injectés ont tendance a travailler beaucoup plus ...

Ce petit Tuto est la pour eviter a Fiat de vous facturer un injecteur ( 260E a 460 E ) , pompe a injection (750 E ) etc ...
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 12 Fév 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu est un pro de moteurs jtd ,très intéressants te postes pour nos belles, on apprend beaucoup de choses cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 12 Fév 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci un pro? non mon pere et gd pere etaient mecano pendant plus de 30 ans, ça aide . Et pour le jtd 115 ou 140/150 c est un plaisir d y mettre les mains dedans ...
j ai le cd elearning de la concession fiat et alfa(stilo/147) ça aide aussi ...
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 12 Fév 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

sulyvan degaine les tutos plus vite que son ombre lol . C'est super simple, merci je sais maintenant quoi bricoler au printemps! cool (et pas besoin de video clin_oeil )
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 12 Fév 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui connait rien en mécanique je apprend beaucoup,sa va me aider a prendre encore plus soin de ma belle cool ,sa va aider beaucoup de monde dans le forum cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 13 Fév 2010 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci y en aura d autres qui vont suivre et c est un plaisir d expliquer,partager et aider n hésitez pas pour les questions ...
en 4 ans sur le stilo club j ai eu le temps de poffiner les tuto et de trouver des solutions quand titine fait des siennes
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Fév 2010 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe post cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Fév 2010 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ce que je vais faire sous peu content me manque le produit pour les contacts :D


merci pour ce tuyaux, c'est géant ça! cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 13 Fév 2010 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool nikel merci cool
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Fév 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi une bombe spécial contacte?les bombes anti humidité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Fév 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
c est quoi une bombe spécial contacte?les bombes anti humidité?
quels sont les marques dispos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 13 Fév 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu essayes de te rattrapper, ignare? lol
Serieusement, c'est un produit qui ameliore l'efficassité electrique entre 2 composants, du genre la prise jack usée de ton casque et l'entrée jack femelle de ton baladeur.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 13 Fév 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

exactement tu trouve ça dans des magasins d electronique ou d electricité(conrad,tout electric,comptoir cenral) souvent dans les zone industrielle ...
y a rien de mieux pour les contact ,anti humidité,sechage rapide,dégraissant etc ...
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Fév 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci cool pour vous réponses au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est presque fait! malheureusement j'ai pris des serre-flex un poil trop grands et ils ne serrent pas à fond grrr .
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat avec des serre-flex adaptés et je precise que ça prend que 5 minutes donc cette modif vaut vraiment le coup cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 26 Avr 2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu la panne sur l autoroute ça m as prix 10 mn sur une aire de repos avec une lampe ...
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cluzel



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: ain

MessagePosté le: 09 Juin 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vois pas le rapport avec la panne asr
_________________
147 140cv 2004 170mkm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 09 Juin 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement car le noeud réseau detecte tout erreur et bloque la ligne complete a cause d un faux contact ...
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Fév 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette tuto!
Donc pour limiter les pannes, il suffit:
- améliorer l'étanchéité des durites d'injecteurs
- nettoyer les connecteurs d'injection
Je compte le faire mais je changerai bien mes durites (qui doivent avoir 5 ans) avant d'améliorer l'étanchéité.
Une idée/recommandation du type de durite?
Pas de procédure particulière pour le déclipsage des connecteurs?
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok